Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
mini field :)
+8
gobiq
Yamwarrior
wovokaa
Gianni
lonesome cow-boy
jmoc
NOUNOURS
dizo
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mini field :)
Je ne avais pas ou poster cela :)
préambule: sans pratiquer réellement la discipline,voir en realité pas du tout j'apprecie beaucoup le field target et le hunter field target, je trouve génial et ludique ces disciplines et leurs spiritualité
meme si j'aimerais bien de la position couché en FT et de l'assise en HFT (surtout la position assise tres ludique pragmatique, ingenieuse etc...)
alors dans mon terrain je recupere quelque cible bouchon cul de canette etc, que je disperse un aléatoirement, pas trop mais je fait en tirant d'une position plus ou moins fixe le parcours dans tout les sens possible (ça fait ma session), parfois debout / parfois assis
pour cette exercice j'apprecie particulierement ma qb78, pour les qualité et defaut du co2, la legereté de la carabine
finalement la facilité de l'exercice pourrais rendre la session ennuyeuse, mais disons qu'il faut que je fasse des perfect sinon c'est echec
a 5m pres sur une 10j, on commence a avoir une petite contrevisé interressante, et avec la chute du co2 aussi :)
je tir en x3 (biensur), me manque pour legerement plus de confort un petit hamster(non fixé a la carabine) façon CC :P
alors ce message peut paraitre biensur pour les vrai pratiquant completement non interressant, mais pour ceux qui souhaitent s'amuser un peu, pour vraiment pas cher, passé un moment agréable loin de la télé ou du pc en solitaire je recommande
les regles peuvent etre adaptée, et biensur creer du challenge
tout a l'heure jai eu le droit a un helicoptere de la police qui au passage de sa mission, est venu m'observer et a tourner au dessus de mon jardin (certainement pour verifier la presence de la boite de plombs et de la cible juste en face, ma qb, n'est pas une .22 bordel !
ça aurait pu faire un autre mini game, mais pas de provoc !!!
voila je pense que nos amis les pistolero, devraient aussi bcp pouvoir s'amuser avec ce type d'idée
edit: il doit se passer quelque chose vers chez moi, ensuite j'ai claquer une cage de disque dur avec ma diana pour faire mumuse (au passage je recommande :), et un helicoptere de la gendarmerie survolait mon lotisse, j'ai encore eu le droit a cinema du gars qui tourne autour de mon jardin, cette fois j'ai laissé le canon brisé le temps d'un passage, histoire de pas entendre toc toc a la porte ensuite, mais je sais pas pq ça tourne autant en ce moment, avec un plus un vent de folie, je trouve risqué de tourner aussi pres des maisons...
j'habite a proximité de deux ou trois prison, mon reflexe habituel c'est de penser a une evasion
préambule: sans pratiquer réellement la discipline,voir en realité pas du tout j'apprecie beaucoup le field target et le hunter field target, je trouve génial et ludique ces disciplines et leurs spiritualité
meme si j'aimerais bien de la position couché en FT et de l'assise en HFT (surtout la position assise tres ludique pragmatique, ingenieuse etc...)
alors dans mon terrain je recupere quelque cible bouchon cul de canette etc, que je disperse un aléatoirement, pas trop mais je fait en tirant d'une position plus ou moins fixe le parcours dans tout les sens possible (ça fait ma session), parfois debout / parfois assis
pour cette exercice j'apprecie particulierement ma qb78, pour les qualité et defaut du co2, la legereté de la carabine
finalement la facilité de l'exercice pourrais rendre la session ennuyeuse, mais disons qu'il faut que je fasse des perfect sinon c'est echec
a 5m pres sur une 10j, on commence a avoir une petite contrevisé interressante, et avec la chute du co2 aussi :)
je tir en x3 (biensur), me manque pour legerement plus de confort un petit hamster(non fixé a la carabine) façon CC :P
alors ce message peut paraitre biensur pour les vrai pratiquant completement non interressant, mais pour ceux qui souhaitent s'amuser un peu, pour vraiment pas cher, passé un moment agréable loin de la télé ou du pc en solitaire je recommande
les regles peuvent etre adaptée, et biensur creer du challenge
tout a l'heure jai eu le droit a un helicoptere de la police qui au passage de sa mission, est venu m'observer et a tourner au dessus de mon jardin (certainement pour verifier la presence de la boite de plombs et de la cible juste en face, ma qb, n'est pas une .22 bordel !
ça aurait pu faire un autre mini game, mais pas de provoc !!!
voila je pense que nos amis les pistolero, devraient aussi bcp pouvoir s'amuser avec ce type d'idée
edit: il doit se passer quelque chose vers chez moi, ensuite j'ai claquer une cage de disque dur avec ma diana pour faire mumuse (au passage je recommande :), et un helicoptere de la gendarmerie survolait mon lotisse, j'ai encore eu le droit a cinema du gars qui tourne autour de mon jardin, cette fois j'ai laissé le canon brisé le temps d'un passage, histoire de pas entendre toc toc a la porte ensuite, mais je sais pas pq ça tourne autant en ce moment, avec un plus un vent de folie, je trouve risqué de tourner aussi pres des maisons...
j'habite a proximité de deux ou trois prison, mon reflexe habituel c'est de penser a une evasion
dizo- Pilier
-
Re: mini field :)
dizo a écrit:Je ne avais pas ou poster cela :)
Dans la rubrique dédiée. Je m'en occupe
dizo a écrit:
la position couché en FT et de l'assise en HFT
C'est le contraire
NOUNOURS- Administrateur
-
NOUNOURS a écrit:dizo a écrit:Je ne avais pas ou poster cela :)
Dans la rubrique dédiée. Je m'en occupedizo a écrit:
la position couché en FT et de l'assise en HFT
C'est le contraire
ouep je sais que c'est le contraire, je me suis mal fait comprendre, mais je regrette un peu :)
le top serait que les disciplines integrent les deux :)
dizo- Pilier
-
Moi j'aime aussi, je suis en train de me préparer les cibles avec des grosses rondelles soudées sur un écrou pour me faire des cibles afin de faire un petit parcours à la campagne sur terrain privé. Histoire de prendre du bon temps au grand air.
jmoc- Intermédiaire
-
t'es loin du 69 ?
dizo- Pilier
-
du 41.
jmoc- Intermédiaire
-
j'ai une idée qui m'été venue, pour le field target il faut des lunette qui coûtent très chere pour pouvoir estimer précisément la distance, et toucher une hit zone de quelques centimètre seulement
mon idée, pour rendre ce genre de pratique plus abordable, consisterais a créer des cible en forme d'animaux ou d'autres choses, avec une H-Z très grande (10/15cm) et de couvrir la H-Z avec un cartons, le coté ludique de la cible qui tombe serais toujours présent, mais la discipline serais alors accessible au premier pelo avec une carabine et une lunette mil-dot, le but étant évidement de compter les points sur les cartons...
mon idée, pour rendre ce genre de pratique plus abordable, consisterais a créer des cible en forme d'animaux ou d'autres choses, avec une H-Z très grande (10/15cm) et de couvrir la H-Z avec un cartons, le coté ludique de la cible qui tombe serais toujours présent, mais la discipline serais alors accessible au premier pelo avec une carabine et une lunette mil-dot, le but étant évidement de compter les points sur les cartons...
lonesome cow-boy- Vieil Habitué
-
jmoc a écrit: du 41.
si un jours j'ai le temps de me bouger le cul jusqu'a la bas, on match ? :)
dizo- Pilier
-
dizo a écrit:
le top serait que les disciplines integrent les deux :)
Le top serait que tu lises le règlement des deux disciplines et que tu comprennes ce qui les différencie.
NOUNOURS- Administrateur
-
lonesome cow-boy a écrit:j'ai une idée qui m'été venue, pour le field target il faut des lunette qui coûtent très chere pour pouvoir estimer précisément la distance, et toucher une hit zone de quelques centimètre seulement
Le Hunter Field Target ne demande pas de lunette pour évaluer la distance justement ! En HFT , on ne touche pas à la lunette ! Tout se joue en contre visée....
@Dizo : je suis complètement d'accord que pour aborder le Field Target, il peut être, au démarrage plus sympa de changer les règles : tant que tu ne fais pas de la compétition, on s'en fout !!
Les gamins Brésiliens ne commencent pas le foot au milieu d'un stade avec des ballons et un terrain conforme à la règlementation, et pourtant ... Ils ont beaucoup de choses à nous apprendre sur le football !
Gianni- Modérateur
-
ah voila harry a capté mon point de vue :)
Nounours prend exemple bordel :) en meme temps je dois reconnaitre que je connais pas parfaitement les regles de chaque discipline par coeurs :)
mais dans l'idée je trouve ces deux discipline (inspirées de la chasse donc), tellement pragmatique, et le hunter encore plus, que je comprend pas pourquoi dans le hunter la position assise, que je trouve tres "instinctinve" et qui colle parfaitement avec l'esprit du hunter
mais on est bien d'accord, que le jours ou j'ai le temps et les compétence, si je choisie une discipline j'en accepterais les regles :)
toute comme je trouve vraiment dommage que la FFT en.177 n'ai que le 10m ...
pour le moment, je clique pas, je n'utilise pas ma lunette comme un telemetre, donc plutot esprit hunter, mais je tir debout ou assis donc plus esprit field :)
Nounours prend exemple bordel :) en meme temps je dois reconnaitre que je connais pas parfaitement les regles de chaque discipline par coeurs :)
mais dans l'idée je trouve ces deux discipline (inspirées de la chasse donc), tellement pragmatique, et le hunter encore plus, que je comprend pas pourquoi dans le hunter la position assise, que je trouve tres "instinctinve" et qui colle parfaitement avec l'esprit du hunter
mais on est bien d'accord, que le jours ou j'ai le temps et les compétence, si je choisie une discipline j'en accepterais les regles :)
toute comme je trouve vraiment dommage que la FFT en.177 n'ai que le 10m ...
pour le moment, je clique pas, je n'utilise pas ma lunette comme un telemetre, donc plutot esprit hunter, mais je tir debout ou assis donc plus esprit field :)
dizo- Pilier
-
La FFT ne peut se concentrer et investir que sur ce qui peut rapporter suffisamment de retour sur les inscriptions ( licences ) et ce n'est pas avec moins de 40 tireurs FT que cette discipline peut être reconnue.... Il faudra du temps, de la volonté et de l'ouverture d'esprit pour changer la donne.
Cela est une autre histoire !
Cela est une autre histoire !
Gianni- Modérateur
-
Faut pas croire, on peut pratiquer le FT avec n'importe quelle carabine, et même avec un pistolet, il n'est donc pas nécessaire d'avoir un matériel spécial FT ou très cher pour s'amuser pleinement cela même..............en respectant à la lettre les règles du FT
D'ailleurs il m'arrive très souvent de me faire 1 à 2 h de FT avec la HW50S équipée d'une lunette en X10, je pourrais très bien sortir la S400, mais parfois ma petite piston/ressort m'amuse d'avantage, car elle est très légère (pourtant ma S400 ne fait que 5 kg équipée), tout aussi précise avec un peu d'attention, bref, le plaisir avant tout ;-)
En FT tout est accepté, la visée ouverte, le red-dot ou la lunette de visée, seul le laser est interdit, il faut aussi rester sous la barre des 16 joules, bien qu'en France être en moins de 20 joules ne soit pas totalement absurde, surtout pour apprendre et s'amuser.
Plus tard la passion pour cette discipline grandissant, là on peut vouloir évoluer vers du matériel plus spécifique, mais encore une fois, rien n'est obligatoire, il faut juste commencer pour apprécier ou pas...
D'ailleurs il m'arrive très souvent de me faire 1 à 2 h de FT avec la HW50S équipée d'une lunette en X10, je pourrais très bien sortir la S400, mais parfois ma petite piston/ressort m'amuse d'avantage, car elle est très légère (pourtant ma S400 ne fait que 5 kg équipée), tout aussi précise avec un peu d'attention, bref, le plaisir avant tout ;-)
En FT tout est accepté, la visée ouverte, le red-dot ou la lunette de visée, seul le laser est interdit, il faut aussi rester sous la barre des 16 joules, bien qu'en France être en moins de 20 joules ne soit pas totalement absurde, surtout pour apprendre et s'amuser.
Plus tard la passion pour cette discipline grandissant, là on peut vouloir évoluer vers du matériel plus spécifique, mais encore une fois, rien n'est obligatoire, il faut juste commencer pour apprécier ou pas...
wovokaa- Pilier
-
Est ce que on connaît la dimension des cibles en ft ?
Pour faire du range-finding avec les dots du reticule
lonesome cow-boy- Vieil Habitué
-
yep Wovo, mais par chez moi je crois qu'a 100 borne a la ronde je suis le seul qui s'interresse a cette discipline, de plus je n'ai pas encore trouvé un propriétaire qui pourrait m'accorder le terrain permettant de m'exercer dans les regles de l'art
mais je desespere pas :)
en faite a coté du FT/HFT, j'aimerais du bench piston ressort 25m, pcp 50m, et des parcours plus "vitesse"
les stand vers chez moi n'ont pas des horaires adapté aux miens, et de plus c'est armes a feu casi only
et mes amis que j'ai essayé d'interresser a la discipline ont leur violon d'ingre aussi (de mon coté je viens plutot de la musique, pas vraiment un milieu de tireur non plus)
quand je serais grand (lol j'ai 30ans) j'aimerais bien trouver de quoi faire un stand privé, tres modeste biensur, pour du moins de 20 joules uniquement :)
probleme les terrain sont cher par chez moi (rhone)
mais je desespere pas :)
en faite a coté du FT/HFT, j'aimerais du bench piston ressort 25m, pcp 50m, et des parcours plus "vitesse"
les stand vers chez moi n'ont pas des horaires adapté aux miens, et de plus c'est armes a feu casi only
et mes amis que j'ai essayé d'interresser a la discipline ont leur violon d'ingre aussi (de mon coté je viens plutot de la musique, pas vraiment un milieu de tireur non plus)
quand je serais grand (lol j'ai 30ans) j'aimerais bien trouver de quoi faire un stand privé, tres modeste biensur, pour du moins de 20 joules uniquement :)
probleme les terrain sont cher par chez moi (rhone)
dizo- Pilier
-
Il y a quelques années on pouvait encore faire du range-finding sur les cibles FT, il y avait un certain standard entre les diverses marques, aujourd'hui ce n'est plus le cas, de la base au centre de la HZ les dimensions sont aléatoires, par contre si l'on reste sur des silhouettes Gamo, là la hauteur reste la même de l'écureuil au rat, ainsi que pour le sanglier.lonesome cow-boy a écrit:Est ce que on connaît la dimension des cibles en ft ?
@Dizo,
oui le terrain pose parfois problème, tout le monde n'a pas un jardin ou un terrain sympa à disposition, mais tu sais, moi j'ai tout cela, et même beaucoup, beaucoup plus encore question terrains (pas à moi bien sûr), pourtant je suis seul à faire du FT depuis 5 ans dans mon jardin, il faut croire alors qu'en Aquitaine le FT n'intéresse vraiment personne
Pourtant dans quinze jours je participerais pour la quatrième fois à un Open de FT de l'autre coté des Pyrénées, nous serons 100 concurrents, cherchez l'erreur !!!
wovokaa- Pilier
-
tu sera le seul français c'est ça ?
dizo- Pilier
-
Non, cette année il y aura quand même quelques français en Euskadi,dizo a écrit:tu sera le seul français c'est ça ?
il ne se passe rien en France, alors on va ailleurs...
Bon, on n'y va pas pour gagner, c'est juste l'occasion de nous retrouver entre amis, français et européens, avec JP cela fera notre quatrième année de participation, alors forcément l'amitié n'a pas de frontière............surtout dans l'esprit du FT
wovokaa- Pilier
-
Sinon, les cibles gamo sont pas trop chère chez schneider pour ton mini fr, avec hz réglable, et j'ai été étonné de la qualité.
Maintenant, la couleur part vite, un peu logique...
C'est vrai que lorsqu'on se penche sur le ft, c'est une discipline très chouette, et pas si facile.
L'autre fois, j'ai fait essayer mon frère, et bien il a remarqué que c'était pas si simple d'utiliser une lunette à fort grossissement (bon c'est une zos me direz vous), mais quand on a l'habitude, elle pose pas trop de problème.
Maintenant, la couleur part vite, un peu logique...
C'est vrai que lorsqu'on se penche sur le ft, c'est une discipline très chouette, et pas si facile.
L'autre fois, j'ai fait essayer mon frère, et bien il a remarqué que c'était pas si simple d'utiliser une lunette à fort grossissement (bon c'est une zos me direz vous), mais quand on a l'habitude, elle pose pas trop de problème.
Yamwarrior- Pilier
-
dizo a écrit:
Nounours prend exemple bordel :)
Euhh...tu sais, j'ai géré le Field Target français en temps que Président de l'AFFT pendant 3 ans alors la façon d'aborder la discipline je la connais
NOUNOURS- Administrateur
-
dizo a écrit:jmoc a écrit: du 41.
si un jours j'ai le temps de me bouger le cul jusqu'a la bas, on match ? :)
Pourquoi pas.
Sympa la vidéo.
jmoc- Intermédiaire
-
NOUNOURS a écrit:dizo a écrit:
Nounours prend exemple bordel :)
Euhh...tu sais, j'ai géré le Field Target français en temps que Président de l'AFFT pendant 3 ans alors la façon d'aborder la discipline je la connais
on ne doute pas que tu maîtrise le sujet
je pense qu'il parlait du coté simplifié,
quand j'ai commencer a regarder ce qu'était le FT et HFT et que l'on m'a envoyer lire une quarantaine de pages de réglementations ,bah..... j'ai refermer le dossier pendant 6 mois
il faudrait peut-être faire un post-it facile a trouver genre "le FT-HFT pour les nuls"
gobiq- Régulier
-
gobiq a écrit:
il faudrait peut-être faire un post-it facile a trouver genre "le FT-HFT pour les nuls"
Il y a même un forum dédié aux nuls dans ma signature
NOUNOURS- Administrateur
-
trop tard ,j'ai pris le temps de lire les règlements
mais ça peut servir aux nouveau venu qui serait curieux de découvrir ces disciplines ,il faudrait le rendre plus visible
mais ça peut servir aux nouveau venu qui serait curieux de découvrir ces disciplines ,il faudrait le rendre plus visible
gobiq- Régulier
-
gobiq a écrit:il faudrait le rendre plus visible
Ah bon ? Peut-être va-t-il falloir que l'AFFT investisse dans des chiens d'aveugle ?
Tu sais, Google est l'ami de tous et celui qui est réellement désireux de s'intéresser au FT n'a que l'embarras du choix
NOUNOURS- Administrateur
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3