Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Besoin conseils achat carabine

Aller en bas 
+3
Janclode
sauvjon
valcoco59
7 participants
AuteurMessage
valcoco59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
valcoco59


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2014

Besoin conseils achat carabine Empty
MessageSujet: Besoin conseils achat carabine   Besoin conseils achat carabine EmptyLun 30 Juin 2014 - 5:22

Bonjour à tous,

Débutant, 43 ans, je m'intéresse au tir à la carabine à plomb après avoir pratiqué chez un ami. J'ai trouvé ça bien sympa et je pense aussi initier petit à petit mon garçon de 10 ans...
Sauriez-vous SVP me guider vers un modèle de carabine qui pourrait être correcte pour nous 2 ?
En parcourant le forum pendant quelques heures, j'ai appris beaucoup de choses mais j'avoue être un peu perdu et je n'ai pas trouvé d'infos qui puissent m'indiquer si je pourrais trouver ce genre de carabine qui puisse être adaptée à 2 âges (si c'est important...)  ?
Quel budget faut-il prévoir pour une pratique "loisir" dans un jardin ? Environ 150 euros ?
Avec une crosse en bois, j'ai vu la STOEGER X5 avec une lunette (pour faire plaisir à mon garçon qui en souhaiterait une) qui me paraît pas mal... Qu'en pensez-vous ?
D'autres marques/modèles à privilégier ou à me proposer, plus fiables/précis/durables ?
Quels accessoires essentiels dois-je prévoir en plus pour débuter à part les plombs et des cibles ? Une housse peut-être ?
Les prix sont-ils vraiment avantageux en commandant sur un site internet ? Si oui, sauriez-vous aussi me conseiller une adresse ? (armurerie-lavaux.com par exemple ? ou à l'étranger ?)
La période actuelle des soldes est-elle intéressante pour cet achat ?
Enfin, si internet n'est pas forcément le meilleur bon plan, auriez-vous SVP un conseil sur une boutique dans la région de Lille ?

ça fait beaucoup de questions et j'espère qu'un forumeur courageux pourra me consacrer quelques minutes !
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseils achat carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils achat carabine   Besoin conseils achat carabine EmptyLun 30 Juin 2014 - 6:12

Oublies la stoeger x5. Comme on dit chez toi c'est du brun.

Acheter sur le net, vaut le coup. La housse tu peux aller la chercher a decathlon, ce sera pas plus cher.
La lunette peut attendre et n'est pas un obligation du tout. C'est même bien d'apprendre sans.
Si tu veux l'acheter sur Lille regarde les revendeur unifrance. Ils peuvent te commander le modèle dont je vais te parler en dessous.

Pour la carabine, je te conseil de prendre une petite weirauch hw30 et tu auras une petite carabine qui a un ressort pas trop puissant qui permettra a ton gamin de l'armer et d'apprendre a tirer sans que la carabine vibre dans tous les sens.
En plus la finition et la qualité ne sont pas comparable aux carabines type stoeger ou gamo.
De plus, si vous en prenez un minimum soin, ton fils pourra la donner a son fils...

Avec cette carabine tu pourras faire des groupements dans une piece de 5 cents a 30m voir plus sans vent.

Il y a plusieurs options, mais la Hw30s est un bon compromis.

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2034/products_id/9716

La moins chère pour ce modèle, c'est celle la.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2034/products_id/9754

Weirauch hw30 en France:

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-30-L.html

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-30LS.html
Revenir en haut Aller en bas
valcoco59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
valcoco59


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2014

Besoin conseils achat carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils achat carabine   Besoin conseils achat carabine EmptyLun 30 Juin 2014 - 6:52

Un grand MERCI loki, c'est exactement le genre de conseils précis et avisés que j’espérai avoir ! En parcourant le forum, j'avais aussi remarqué que cette Weihrauch pouvait être une solution intéressante, eu égard aux nombreux posts positifs. Vu son prix légèrement plus élevé, je pensais juste qu'elle était un peu surdimensionnée par rapport à mes besoins. Ta réponse me fait dire qu'il ne faut pas hésiter à revoir un peu mon budget.
Je vais donc suivre tes conseils à 100%. Encore MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Besoin conseils achat carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils achat carabine   Besoin conseils achat carabine EmptyLun 30 Juin 2014 - 7:13

salut,j'ais pu tester la hw 30,c'est celle la que j'allais te conseiller,mais griller par loki smil 85 elle est légere et precise,et vibre pas beaucoup,s'arme facilement donc pour un enfant c'est parfait.de plus elle est agréable pour les yeux comme au touché...que du bonheur
achette par internet ,ça te coutera moin cher,et quand au reste prévoit un porte cible,les cibles qui vont avec,housse ou mallette a décat,et les plombs je croix que les rws basic le font bien dedans...
apres le top du top serrais une carabine chaqun,comme ça pas besoin de revoir les reglages des organes de visée,mais bon pour commancer c'est deja bien,l'important c'est de mettre un pied dans le monde du tir a l'aire comprimer,avec le temps les collections ont tendance a s'agrandires... smil 85
pour la lunette,c'est question de gout,comance sans,et après tu vois,a mes yeux c'est deux mondes différent,je préfère le tir a la lunette qui pérmet de sortir completement du monde environnant en ce concentrant uniquement sur a cible...
amuse toi bien et bon tirs
 Besoin conseils achat carabine Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Besoin conseils achat carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils achat carabine   Besoin conseils achat carabine EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:45

Pour les options de la HW30 (sur le site schneider)

"S" détente rekord réglable, pour les 10€ supplémentaire ne pas hésiter.
"FO" fibre optique c'est la fameuse visée truglo très lucrative en particulier sur cible mobile, les puristes lui reprochent une découpe pas assez nette qui impacte la précision sur cible fixe.
"HW30MII ou HW30S" ces 2 versions sont à visée ouverte classique hausse + guidon tunnel, c'est la solution du compromis.
"DIOPT" dioptre c'est la visée match qui permet une extrême précision, si vous voulez progresser sur le 10m debout et apprendre à tenir une carabine c'est une excellente option,

Housse ou mallette:
la mallette permet de maintenir l'arme et tous ses accessoires sans que rien ne bouge, la rigidité de la boite y fait pour beaucoup, de plus certaine sont équipée d'un trou à cadenas, utile pour se garantir d'une utilisation frauduleuse.

Plomb:
plat pour le 10m
demi rond plus aérodynamique pour les distances plus longues

Lunettes:
éviter les packs avec des lunettes économiques et privilégier un achat séparé.
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Besoin conseils achat carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils achat carabine   Besoin conseils achat carabine EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:31

Beaucoup de très bonnes suggestions dèjà faites : je pense à la Weirauch de Loki ou aux lunettes de Janclode (très importantes !! attention aux ricochets).
Aussi ma contribution sera modeste. Tu recherches des idées sur une boutique à Lille. Je te fais part de mon expérience. Je suis moi même originaire du Nord et j'ai acheté ma carabine (la Diana 31) dans une armurerie de Lille. Mais je devrais dire "l'armurerie" car à ma connaissance, il n'y en a qu'une seule à Lille. Aussi, tu la reconnaitras facilement et tu la connais sans doute déjà.
Je suis très satisfait d'avoir fait mon achat chez eux. Ils sont sympas et compétents. Ils proposent en "neuf" du Diana (voir dans leur gamme "21") et du Gamo ("bof" mais pas aussi "nul" que ça et en plus des looks sympas). Je ne prétends absolument pas que ce soit le plan d'achat idéal. Mais tu peux y faire une visite sans crainte. C'est toujours plus sympa de voir les carabines en "vrai" (notamment pour ton fils). Leurs tarifs sont raisonnables je trouve, notamment pour les "consommables" dont les plombs: ils offrent notamment des Rws (les "basic" sont excellents) et du gamo (à fuir !!! les plombs gamo). Evidemment, ça ne reste que mon avis. Il demeure subjectif et je ne "garantis" rien...lol. Bonne chance dans ton acquisition !! Besoin conseils achat carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
valcoco59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
valcoco59


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2014

Besoin conseils achat carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils achat carabine   Besoin conseils achat carabine EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:18

Merci à tous pour vos conseils précieux. Ma décision est pratiquement prise: je devrais commander demain une HW30S en version pack chez sportwaffen car le prix est vraiment intéressant.
Ce pack comprend en plus un ressort permettant d'augmenter a priori la puissance à 9 joules, une boîte de 500 plombs et 10 cibles.
A cela j'ajouterai sans doute un support de cibles conique et un verrou de pontet.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Besoin conseils achat carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils achat carabine   Besoin conseils achat carabine EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:42

valcoco ce n'est que mon avis mais :

a la limite entre le 7.5j et le 9j, c'est tellement peu de différence que je te conseil de garder le ressort comme ressort de remplacement, la fleche du 7.5j est "presque" la meme que du 10j
Revenir en haut Aller en bas
valcoco59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
valcoco59


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2014

Besoin conseils achat carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils achat carabine   Besoin conseils achat carabine EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:48

Nous sommes sur la même longueur d'onde, c'est en effet mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Besoin conseils achat carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils achat carabine   Besoin conseils achat carabine EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:16

je me permets de faire porter ton attention sur un détail au niveau du porte-cibles conique, il existe pour cibles 140 et 170, mais surtout en deux épaisseurs de métal, donc 4 modèles. Sur arprotech tu peux voir qu'il y a les 4 normalement. Pour du plomb léger le plus faible va bien, mais pour des billes acier ça ne va pas (pour exemple, j'ai bien vu que ça ne te concernera pas). Le Gamo 14x14 de 850g à 22€ ne te décevra pas, enfin prend le plus lourd en 14 ou en 17 quoi, histoire qu'il te dure dans le temp, le mien modèle léger en 14x14 se fait démonter la gueule par des billes acier à +~-3joules alors tu vois il vaut pas le coup. Sinon il est très bien, juste à fixer une vis à la bonne hauteur et c'est partit (j'ai édité pour gagner en clarté, pas mon fort la clarté).
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Besoin conseils achat carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils achat carabine   Besoin conseils achat carabine EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:56

une petite qb 57... 80 euros 10 joules pour une pratique "loisir" dans un jardin  Besoin conseils achat carabine 0trampol 
la je vais m’attirer la foudre  Besoin conseils achat carabine Chop Enfer et damnation!  Besoin conseils achat carabine Rant  Besoin conseils achat carabine Bondage_ 
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseils achat carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils achat carabine   Besoin conseils achat carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils achat carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour achat d'une carabine !
» achat d'une carabine a air compris besoin de vos conseils
» Besoin de conseils avant l'achat
» Achat Airgun, Besoin de Conseils!!
» Premier achat - Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: