Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:23

Bonjour a tous ,

Ca fait un bail que le virus ne m 'avait pas repris et me voila de retour ..................avec pas mal de nouveautés!!!!

En effet , je viens de me faire plaisir avec l achat d une HW 77 k ...............obligé de la prendre sur un site francais pour pouvoir me la faire livrer dans les DOM .......!!!!

carabine recue ; bel envoi par Lavaux , serieux bien embalé , pas de problemes avec les douanes pour la facture !! c est top !

mais voila que je me pose certaines questions ?.............. en effet possesseur dune diana 21 ; il n y ' a pas vraiment gd chose de comparable ........ !!!mais le niveau de puissance me fait m interroger !

ayant commandé en France ; on me dit sur le site que c est une 290 m/s donc inférieur à 20 j mais donc combien de joules  en definitive ???
(car diana 21 à 175 m/s et qui fait 7.5 j donc 350 m/s ferait 15 J alors mon 290 m/s fait meme pas 16 j!!!!!! :-( et que 350 m/s c est du 30 j , non ?)


Vous vos HW 77 K font combien de joules ?( pas les versions allemandes en 7.5 j , hein !!)

Arrive la question des plombs et la je peux pas me planter , vu que je commande "overseas" !!!!!

Apres recherche sur le forum , je vois deux marques qui sortent du lot : JSB et RWS mais quel modele prendre en fonction de la puissance de la cara qui est de 16 j ou 20 j ????
Ji magine que pour une 16 j ; les jsb exact sont bien mais que pour une 20 J les heavy sont mieux???!!!
quid des RWS ???

j ai tirer quelques plombs de m.... match gamo mais etant leger (0.50 g) le bruit est enorme !!!!est ce normal ??? ca claque comme une 22 et tous les chiens à 100 metres à la ronde se mettent  a hurler !!!!
donc elle est puissante?? ..............ou j ai des plombs ......vraiment trop légers!!!!???

je vous avoue qu ' a la base j ai pris cette belle carabine pour tirer loin ............entre 30 m et 50 mètres ............et j ai donc pris chez schneider une Nikko 4.5x14x 50 !!!! .............mais ai je le bon modele de carabine avec la puissance adequate????

a ce jour toujours rien recu , et la commande date du 12 Juin .............et sur leur site , je n arrive pas à prendre contact avec eux (ecrire) pour m 'assurer que la facture est sur le colis sinon la douane bloque .........ou que je puisse demander une copie de facture pour la produire aux douanes ...........mais la sans déconner meme si je comprends le schpountz.... , je ne trouve pas!!!!

et puis par le fruit du hasard ....................je viens de découvrir dans un placard de famille une manu arm MA 1 de 1995 !!!!! neuve , jamais servie avec a coté une boite de plombs Unifrance avec 199 plombs ( bizarre , pointu et double jupe!!) je pense que cette petite n a du tirer qu ' un plomb en 19 ans !!!!!

a votre avis , ca vaut le coup de revendre la diana pour ne garder que la manu arm?? ( je peux y mettre ma 4x 32)!!!

bon je viens de relire mon mail .........cela part dans tous les sens et je m en excuse !!! je structurerais mieux la prochaine fois ................

Si mes questions sont redondantes et que les sujets ont deja ete amplement traités , si qqun avait la gentillesse de me mettre les liens , je le remercies par avance .

Zarno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:35

Je te cites:
car diana 21 à 175 m/s et qui fait 7.5 j= oui avec plomb de 0.49g.
donc 350 m/s ferait 15 J faux= 350m/s avec des 0.49g= 30j.
290m/s avec des 0.49g= 20.6j
http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html.

J'ai pas le temps de tout lire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:43

les exact serait tres bien pour ta HW77, parcontre niveau bruit meme si plus lourd, faut pas non plus s'attendre a une différence jour/nuit

perso, pour ce que tu vas revendre la diana et ce que vaut la manu arm, je vendrais pas
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:55

zarnno a écrit:
car diana 21 à 175 m/s et qui fait 7.5 j donc 350 m/s ferait 15 J alors mon 290 m/s fait meme pas 16 j!!!!!! :-( et que 350 m/s c est du 30 j , non ?


quand tu gardes le même plomb et que tu double la vitesse ça quadruple la puissance.


pour les plombs laisse tomber tes gamo, des jsb exact ou exact heavy seront bien mieux. après pour le choix entre les deux le mieux est de les tirer et de voir le groupement.  
si ta carabine est donnée pour 20j une fois rodée elle sera plutot dans les 17 18j donc les exact ça peut le faire, le heavy aussi...
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:58

merci guy ................je me doutais , c est un post un peu long .........lol

j avais ecrit ca : ayant commandé en France ; on me dit sur le site que c est une 290 m/s donc inférieur à 20 j mais donc combien de joules en definitive ???
(car diana 21 à 175 m/s et qui fait 7.5 j donc 350 m/s ferait 15 J alors mon 290 m/s fait meme pas 16 j!!!!!! :-( et que 350 m/s c est du 30 j , non ?)

donc si je conclusionne ......... ma carbine est une 20 j et des brouettes avec plombs legers ..........et un peu moins avec des lourds mais ca reste une plus de 16 j donc je peux aller vers des plombs entre 0.55 et 0.65 g ??
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:01

merci chris , tu viens de repondre à l instant a la question que je me posais !!!!

@ dizo : si je lis entre les lignes de ce que tu dis , c est que cette MA 1 est pas forcemment meilleure que la diana ..........si ce n est un poil plus puissante ??
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:02

oui
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:03

et sinon ; quelq'un a t il deja eu à demander une facture à schneider par leur site ???
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:04

zarnno a écrit:
merci chris , tu viens de repondre à l instant a la question que je me posais !!!!

@ dizo : si je lis entre les lignes de ce que tu dis , c est que cette MA 1 est pas forcemment meilleure que la diana ..........si ce n est un poil plus puissante ??

ce n'est que mon avis, j'ai une diana 31, et ce que je connais de manu arm c'est un pistolet

mais pour moi diana>manu arm,

parcontre garde la manu arm, par exemple comme "go to carabine" et a la limite la panther peut faire une tres jolie base pour du custom :)

edit: parcontre je t'avoue que je me sens autant collectionneur que tireur, donc ça influ sur mes reponses


Dernière édition par dizo le Mer 2 Juil 2014 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:05

bon ba je vais tout garder et voir sur laquelle des deux petites il vaut mieux que je monte un dioptre!!!
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:06

custom .....tu penses a quoi ??

Go to carbine : visée ouverte ou dioptre
diana : lunette ( j ai deja enlevé tous les organes de visée ) et ...........??

@ te lire pour tes idées .
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:09

ok c est partis pour les JSB exact ............et je vous en remercies !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:14

zarnno a écrit:
custom .....tu penses a quoi ??

Go to carbine : visée ouverte ou dioptre
diana : lunette ( j ai deja enlevé tous les organes de visée ) et ...........??

@ te lire pour tes idées .

pour la manu : oui la carabine que tu prend quand l'envie de tirer un plombs est trop pressante et que t'as pas le temps ,de t'installer véritablement, pour tirer a petite distance, sur une cible facile, ça me fait autant de bien que de tirer sur une cigarette :)

pour le custom: ça peut partir d'une nouvelle peinture, d'en changer l'esthetique (par exemple lui donné une grosse "touche tactique, ou chasse, ou sport", bref la rendre unique, moins "sortie du commerce", un petit cachet artisanale

j'avais pri une qb78 pour cela, bon du coup, je l'aime bien comme ça, alors a l'occase j'en reprendrais une ... :)

je n'ai pas d'idée precise, mais c'est "l'intention" qui me botte bien :)

edit: pour les exact il convienne a toute mes carabine, de 7.5 a 20j, donc je me prend pas la tete plus que cela je prend des exact :)


Dernière édition par dizo le Mer 2 Juil 2014 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:14

je vous avoue qu ' a la base j ai pris cette belle carabine pour tirer loin ............entre 30 m et 50 mètres ............et j ai donc pris chez schneider une Nikko 4.5x14x 50 !!!! .............mais ai je le bon modele de carabine avec la puissance adequate????
à 30 metres .......les Exact seront peut etre plus adéquat ?
à 50 metres .......les heavy seront peut etre plus adéquat ?
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:16

[quote="dizo"][quote="zarnno"]custom .....tu penses a quoi ??

pour la manu : oui la carabine que tu prend quand l'envie de tirer un plombs est trop pressante et que t'as pas le temps ,de t'installer véritablement, pour tirer a petite distance, sur une cible facile, ça me fait autant de bien que de tirer sur une cigarette :)

hahaha j adore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:18

et avec la panther , tu groupes a 50 metres avec les exact?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:19

zarnno a écrit:
je vous avoue qu ' a la base j ai pris cette belle carabine pour tirer loin ............entre 30 m et 50 mètres ............et j ai donc pris chez schneider une Nikko 4.5x14x 50 !!!! .............mais ai je le bon modele de carabine avec la puissance adequate????
à 30 metres .......les Exact seront peut etre plus adéquat ?
à 50 metres .......les heavy seront peut etre plus adéquat ?

je dirais "plutot" l'inverse, apres cela dependra aussi de la carabine en elle meme et de tes test

hw77 pour 50m, selon les retour utilisateur, c'est bien dans ses competences !
mais c'est plus facile a dire qu'a faire
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:20

zarnno a écrit:
et avec la panther , tu groupes a 50 metres avec les exact?

je n'ai pas la possibilité de tirer a cette distance pour l'instant

mais la panther est moins precise que la hw77, et je suis pas encore un grand tireur
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:24

a moi aussi de le devenir ..................je groupe 10 plombs en une piece de 1 e a 20 metres avec la diana.........ca doit pas etre terrible !!
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:36

zarnno a écrit:
a moi aussi de le devenir ..................je groupe 10 plombs en  une piece de 1 e a 20 metres avec la diana.........ca doit pas etre terrible !!

pour mon niveau c'est franchement bien :)
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:03

ah ok .....merci !
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:14

Pour les plombs a moin que tu trouve le bon filon mais sache que les armurerie en ligne en France n'envoie pas a la Réunion par voie postale.
Ou bien si tu connais quelqu'un qui voyage ou toi même fais toi ramener quelque boite dans la valise.
Moi je possède une HW97K depuis 2012 et franchement ce n'est que du bonheur je n'utilise que du JSB exact heavy en 4.52.
Pour ta lunette si ta commander chez schneider tu va la recevoir mais faudra compter environ 1 mois entre l'envoie et la reception de ton colis donc patience
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:25

merci supracool ..........ca me rassure un peu ........sauf que ca va tomber pile poil pendant mes vacances en metropole...............!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:55

j'espere que tu aura quelqu'un qui puisse la récupérer chez toi car le délai de garde a la poste est de 15 jours ouvré et si tu ne la récupère pas dans les temps c'est retour a l’expéditeur
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:57

aie aie aie !!!! j habites dans les hauts ..;et un peu isolé !! ca va pas etre simple !!!

merci encore de ta mise en garde !

bien @ toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k    avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis au possesseur de Cx4 à Co²
» avis aux possesseur des hw 97k
» Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.
» Possesseur de la RSV
» Avis au possesseur d'une stoeger X50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: