Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Club de tir et AC

Aller en bas 
+4
dizo
Jef06
ROSWELLP
alainvar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:23

Bonjour

Je ne sais pas si je post au bon endroit ... merci de déplacer le sujet si ce n'est pas le cas.
J'envisage de m'offrir une Carabine Kalibrgun en 6.35 (80J ) pour faire du tir au delà de 50m .
J'ai contacté 2 clubs a proximité de chez moi ...le plus proche avec un pas de tir à 50m seulement .le second avec des pas de 10 a 300m .
Quand je leur ai parler de tirer en AC , ils se sont presque moqués ... pour eux l'AC c'est calibre 4,5 ...et tir a courte distance.
Ils me disent ne pas avoir beaucoup d'adhérents en AC ... encore moins en carabine un peu puissante. Ici ils ne jurent que par les armes a feu .
Quand j'explique qu'il y a des carabines AC plus puissantes que des 22LR , Ils ne me croient difficilement.
Le président du second club me disant qu'il tir depuis 40 ans et qu'il n'a jamais vu tireur en AC avec ce genre de carabine.
J'aimerai trouver un club moins sectaire ... avec des tireurs an AC dans le 06 ouest ou 83 Est ... En connaissez vous un ?
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:03

Hé oui comme dans beaucoup de clubs...
Le mieux est de leurs monter quand ils voient les groupements ils changent d'avis
Profite des séances d'initiation car prendre une licence 2 mois avant la fin de l'année...

Et tu prends la place d'un tireur pour l'entrainement donc quand le pas de tir est complet je cède ma place... comme ça on me laisse tirer le reste du temps

Si Jef06 passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:12

De toutes les façons , le tir avec une ac , c est que pour le dix mètres pour eux.
Si tu tires a cinquante mètres avec une 4.5 , ils pensent que le plombs va tombé avant de toucher la cible .
Pour les clubs de tir , faut avoir un gros pétard qui fait beaucoup de bruit et des grosse flammes et un trou de 1 mètres par 1 mètres sur la cible .
Je voudrais faire un club que pour les ac mais trop complexe
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:28

Jef06 a écrit:
De toutes les façons , le tir avec une ac , c est que pour le dix mètres pour eux.
Si tu tires a cinquante mètres avec une 4.5 , ils pensent que le plombs va tombé avant de toucher la cible .
Pour les clubs de tir , faut avoir un gros pétard qui fait beaucoup de bruit et des grosse flammes et un trou de 1 mètres par 1 mètres sur la cible .
Je voudrais faire un club que pour les ac mais trop complexe

j'ai un reve "de gosse" qui tourne dans mon cerveau, une espece de "petit" musée airgun, avec un stand de tir loisir privé a coté, un endroit ou l'on serait heureux de se rencontrer

avec vente de munition et d'accessoire sur place, quelques evenement
et plusieurs discipline representées
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:28

ahah,c'est rigolo,j'ais aussi un p'tit délire qui me trote dans la tete depuis pas mal de temps genre stand de tir spécial ac,cibles ,plinking ,ft,(mais sans ce prendre la tete,pas d'esprit compet juste prendre du plaisir a faire du tir a l'ac sous toute ces formes possibles et dans toute les positions) et pareil vente de munitions et conseil en tout genre,et a coté stand bouffe barbeq,coin ou poser des tentes pour passer la nuit et ce faire un café au matin devant une cible...bref un petit coin ou on te regarderais pas comme un extra terrestre parce que tu prétend toucher une cible a 50 metres avec une carabine a plomb...
et plus ça vas plus je me dit ben...pourquoi pas...
bref,ça fait pas trop avencer le sujet de base,mais je me dis que si tu peu leur montrer qu'ils ont tors,peut etre qu'ils te laisserons tirer sur leurs precieuses cibles avec ton tout petit minuscule calibre;bon courage a toi alainvar
 Club de tir et AC Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:34

ouais bof d'un coté si c'est ce prendre reflexion sur vanne sur reflexion sur boutade sur reflexion ^^

j'aimerais bien trouvé un propriétaire de terrain qui ne tir pas de benefice de son terrain, qui serait pret a loué, a des tireur airgun (moins de 20j par ex pour des raison de secu) pour pas trop cher

a la limite une cloture quelque panneau defense d'entrer, une butte, et un petit "préau", et c'est le paradis, au cas ou si quelqu'un lit


Dernière édition par dizo le Ven 4 Juil 2014 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:46

dizo a écrit:
ouais bof d'un coté si c'est ce prendre reflexion sur vanne sur reflexion sur boutade sur reflexion ^^
je comprend pas ce que tu entend par la...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:10

concernant le fait d'insister dans ce stand, l'attitude de base du gars, ne me donne pas envie de leur prouver quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:44

ok je comprend,c'est juste que je me suis pris encore des reflections a la con aujourd'huis de la part d'un chasseur du village,(genre carabine a plomb,ça sert a rien,c'est des jouets pour gamin blabla...)et après avoir sorti et fait tester la discovery,le bonhomme est repartit la queue entre les jambes... smil 85 
en me demandant ou est ce que je l'avais acheter ,parce que pour son gamin....qu'est ce que je kiff ce moment,ou tu voit dans les yeux du gars le "ah ben merde alors!"qui le fait passer pour un con... smil 85
et meme si la bataille est loin d'etre gagner,il en faut bien un qui prouves a tout ces intolérants qui juge sur des fausses bases qu'ils se plantes complètement.ça pourrais pèrmetre a d'autre futurs tireurs a l'ac d'acceder plus facilement aux stand de tirs...sans ce prendre des remarques et des vannes a deux balles,bref d'etre un peu plus respecter...mon idée de stand special ac découle justement d'un ras le bol de toutes ces remarques et moqueries.
je te souhaite de trouver ton terrain,ça serrais sympa que ça marche un jour,du coup je m'y pointerais bien histoire de faire quelques cibles
 Club de tir et AC Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyVen 4 Juil 2014 - 5:54

Le problème , c est surtout d avoir toutes les autorisation de mairie .il faut que les mecs prennent des licence de tir si tu fais sa .franchement , c est vraiment la galère et surtout si des gens te mettent des bâtons dans les roues .ou alors il faut un coin sympa et cacher pour te retrouver à quelque tireurs mais pas trop et pour t amuser mais la il faut avoir un terrain privé assez grand .
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:55

Jef06 a écrit:
Le problème , c est surtout d avoir toutes les autorisation de mairie .il faut que les mecs prennent des licence de tir si tu fais sa .franchement , c est vraiment la galère et surtout si des gens te mettent des bâtons dans les roues .ou alors il faut un coin sympa et cacher pour te retrouver à quelque tireurs mais pas trop et pour t amuser mais la il faut avoir un terrain privé assez grand .
petite question en passant,dans e cas ou tu fait ton propre terrain,affilié a aucune organisation genre fft,imaginon un truc semis touristique genre accrobranche/camping/stand initiation tir ac/bouffe,peu tu fixer toi meme les prix de la licence,ou bien ça aussi c'est réglementer?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:03

Je n'ai jamais trouvé d'info, mais dans le meme ordre, si quelqu'un a la reponse

ouvrir une boutique qui ne vendrait que des armes en vente libre, serait-on obligé d'avoir les diplome et autorisation d'armurier ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:03

La je sais pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:36

dizo a écrit:
Je n'ai jamais trouvé d'info, mais dans le meme ordre, si quelqu'un a la reponse

ouvrir une boutique qui ne vendrait que des armes en vente libre, serait-on obligé d'avoir les diplome et autorisation d'armurier ?
je ne pense pas vus le nombre de boutiques d'airsoft tenus par des p'tit jeunes,et comme l'airsoft est en vente libre au meme titre que les carabines a plombs et pistolets de moins de 20 joules....y a des chances que ce soit free,mais peut etre que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyVen 4 Juil 2014 - 17:28

Créer une association de tireurs ou un stand de tir privé à but lucratif c'est peu être possible, mais ça va être compliqué pour les tireurs de venir avec leurs AC.
L'article 121 du décret du 30 juillet 2013 dit ceci:
Citation :
I. ― Sont interdits :
1° Sauf dans les cas prévus aux articles 122, 123 et 124, le port des armes, éléments d'arme et munitions des catégories A et B ;
2° Le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie B ;
Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.
II. ― En matière de chasse et de tir sportif :
1° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente vaut titre de port légitime pour les armes, éléments d'arme et munitions de la catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que pour les armes du a du 2° de la catégorie D pour leur utilisation en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
2° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes du a du 2° de la catégorie D, destinés à être utilisés en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code des sports pour la pratique du tir vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.
III. ― La justification de la participation à une reconstitution historique constitue le motif légitime de port pour les armes, éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D, dans le strict cadre du déroulement de cette manifestation. Cette justification constitue un des motifs légitimes de transport pour les armes, éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D, dans le strict cadre du déroulement de cette manifestation.
IV. ― Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° du I sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

Les AC sont en catégories C-4 ou D-2-h, donc il va falloir que les tireurs qui viennent aient une licence FFtir ou alors il faudra leur préter (ou louer) une arme.
Et il ne faut pas être considéré comme un ERP (établissement recevant du public), sinon il faut respecter toutes les normes de sécurité, pollution (plomb), accès handicapé... et là: bonjour la galère.

le lien vers le décret: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&dateTexte=&categorieLien=id#JORFSCTA000027792908
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:38

bonsoir a tous
moi je trouve l idee super
 cfx 74 a ecris :  en matiere de chasse et de tir sportif   .....    plus le transport des armes

je pense donc   pas de tir sportif n y de chasse .  j uste des rencontres entre amis sur terrain privees.

comme ca chacuns peux venir avec sa proprre armes.

toujours en est il que faut cogiter sur l affaire  .

ex.  quand je vais en france sur le terrain de mon pere et frère  nous nous faisons notres petite competition
bien sur terrain priver  ( et il n y a pas que de l A.C)    tous le ratelier y passé.

alors pourquoi pas   si il n y a pas de profit ou de vente de quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:54

Viens passer un week-end en France pour participer a la rencontre annuelle de l'atla.

Encore qu'en Angleterre vous avez beaucoup de rencontre de tir a l'air comprimé...
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:12

ce serait mon reve

surtout que je suis en train de fabriquer la crosse de mon atsan en ce moment.

j ai fait un copier coller   sur le suget du contre plaquer.   mais juste avec une plaque de cinq millimetre
et deux de deux centimetre

interieure fais   le tous assembler et coller  maintenant reste plus qu a ponser.

je sais pas a quoi sa va ressembler  , mais une chose est sur !  ce sera la seule atsan m 30  et unique.

mais enfin    pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptySam 5 Juil 2014 - 0:15

bah alors si en allant a un RDV ATLA, comment je justifie mon deplacement avec une carabine ?

si j'a une habitation secondaire je peux deplacer une carabine de l'une a l'autre ?

et comment cela se passe pour les compétitions de field target en france , pratique non reconnue par la fédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptySam 5 Juil 2014 - 5:14

Personne ne te demandera rien. Et puis si tu devais tomber sur un petit jeune en sortie d'école, tu n'as qu'a dire que tu vas chez l'armurier ou chez toi.

Pour le FT, c'est moins de 20j donc non declarable.
Faut arrêter de croire qu'on est en Irak....
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptySam 5 Juil 2014 - 17:24

Evidemment que personne ne dira rien, puisque je suis certains que la plupart des policiers et gendarmes ignorent probablement les règles de transport des AC. smil 85 
Ma remarque sur la législation s'adressait plutot à ceux qui voudraient créer une association de tir non-fftir. Le simple problème du transport pourrait permettre à n'importe quelle association anti-armes, anti-bruit, anti-polution au plomb..... de faire fermer le stand puisque personne ne pourrait s'y rendre.

Pour ceux que ça intéresse de créer un stand, il y a un sujet en ce moment sur le forum des corses, mais c'est pas les mêmes calibres  Club de tir et AC Emotico2 
http://corsicarms.activebb.net/t28632-ch-ti-chantier-construction-d-un-stand-de-tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptySam 5 Juil 2014 - 17:30

Mais la législation n'est pas nette a ce point... Il est très simple de donner une raison valable meme pour une association... Regarde l'atla. On est un peu concerné quand on fait se déplacer 30-40 personnes pour des week-end de tir...

De plus sur un terrain privé nous sommes tranquille. Il suffit d'organiser un minimum de sécurité et de se mettre un peu a l'écart et c'est bon. Regarde nos sujets, on en est pas a notre premiere.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptySam 5 Juil 2014 - 20:03

je vais a un anniv ou il y aura un capitaine de police d'autoroute, ami de mon ami, je lui demanderai si j'y pense, sur l'autoroute avec les controles, peut etre a t il deja eu le cas d'un gars avec des AC  Club de tir et AC Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptySam 5 Juil 2014 - 20:04

Et il te dira qu'il s'en tape...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC EmptySam 5 Juil 2014 - 20:16

peut etre, mais j'espere qu'il y mettra les formes, sinon je lui ferai un croche patte sur la piste de danse  smil 85 

je voyage tjrs avec une AC depuis que j'ai le virus, des fois 3 même, je fais juste gaffe qu'elles soient dans une malette, dans le coffre de la voiture ou hors de portee du siege du conducteur enfouis sous une valise, et les plombs ailleurs, ainsi que les cartouches d'air comprimé ou de CO2 pour les "PCP" dans un sac a part

apres, si tu tombes sur le gars qui cherche la petite bete, meme si t'es dans les clous, il trouvera autre chose, mais l'immense majorité des maréechaussiens, je dirai pas qu'elle s'en tape, mais qu'elle ne dira rien si tu n'as pas un zozo chargé a coté du frein a main.

mais si je me fais arreter un jour pour une raison quelconque (ma plus grande chance est a la frontiere que je passe a chaque fois avec mes AC), et si on me demande si j'ai qqch a déclarer, je dirai que j'ai une AC, je pense que c'est preferable que de rien dire et que ce soit decouvert s'il y a fouille du véhicule, ce qui m'est deja arrrivé en revanche (3 fois en 20 ans...... et jamais a la frontière en plus, mais sur departementale perdue y menant, mais avant le virus de l'AC, pas depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de tir et AC Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC   Club de tir et AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de tir et AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????
» tir en club
» Club Tir 77 et 75
» cz neuve ou carabine de match d'occasion
» Mon club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: