Bonjour,
Merci de m’accueillir sur ce forum.
J’ai 54 ans, marié avec 3 (grands) enfants, je suis amateur d’armes depuis mon enfance où j’ai côtoyé un vieux monsieur passionné d’armes en tous genres, amoureux de la nature et empreint d’une grande sagesse. Cet homme m’a fait découvrir les armes, leur histoire, leur fonctionnement, leur utilisation et surtout la crainte qu’il faut garder devant elles.
Chasseur à l’arc, mais rarement à l’arme à feu, j’ai cessé de chasser il y a quelques années par manque d’envie d’enlever la vie à un gibier… l’envie reviendra peut-être, qui sait…
Avec un peu plus de temps libre, avec mes enfants j’ai eu l’occasion de connaître «l’airsoft» et j’ai rencontré de véritables passionnés de «répliques », qui pour certaines ne manque pas d’intérêt je l’avoue. Avec les études ou l’entrée dans la vie active mes enfants ne pratiquent plus… du coup, moi non plus (et ce n’est plus de mon âge ).
Du coup, je me suis un peu plus intéressé aux petits calibres, j’ai découvert la multitude de modèles disponibles, le grand choix qui existe dans de nombreux domaines, et bien souvent, la qualité et le soin sont au rendez-vous.
De plus, j’ai ressortit une vielle 22 (gravée CCCP, fabriquée Vostok, toute une histoire) et trouvé une carabine à air qui m’ont apporté suffisamment de plaisir pour laisser les gros calibres dans l’armoire ou plus radicalement m’en séparer. Le CO2 a apporté la touche finale et me fait maintenant craquer sur de très joli modèle en 4.5 ou BB…
En plus, on peut réaliser de beaux cartons à moindre frais et sans porter de bouchons ou de casque sur les oreilles… magnifique non ?
Voilà,
…j’ai donc découvert votre forum, il m’a déjà pas mal servi, j’ai trouvé naturel de m’y inscrire…
Bonne journée à toutes et à tous,
swif