Bonjour , je suis passé de l'armoire forte au vrai coffre fort râtelier avec coffre fort interne pour arme de poing.
Là où la loi me parait vague (bien que le bon sens prévaut) quelques points ont besoin d'être éclaircis.
Pour les catégorie B je sais no problème
Pour les catégorie C
1. Stockage en coffre depuis septembre 2013 obligatoire ? les armuriers sont divisés, les tireurs aussi.
2. Cat C en coffre , verrou de pontet obligatoire ?
3. Cat C en coffre , culasses et chargeurs séparé (voir dans un autre coffre ?)
Merci par avance , sachant que de toute facon le verrou est toujours en place chez, les cadenas aussi quelque soi l'arme , et le matériel est maintenant dans l'armoire séparée.
Cordialement.
ps: je viens de parcourir les textes de loi disponible dans le livret de mon club , et Google est plutôt évasif. Recherche du forum 0 resultat.
edit : Conservation au domicile
Au domicile, les armes doivent être déchargées et conservées afin d'éviter l'usage de ces armes par des tiers. Les chasseurs doivent les conserver soit :
- dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptées
- par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable par exemple longuesse ou culasse conservées à part
- tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme (enchaînement sur des râteliers, passage d'un câble dans les pontets, verrou de pontet)
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.
ceci est il toujours en vigueur meme pour l'ex 7eme ?