Bonjour a tous ! je viens de recevoir ma diana31 avec lunette walther 3-9x44 sniper et la question doit vous sembler stupide d'autant plus que j'utilise des lunettes depuis 15 ans ...enfin bref.
Je tire à 15 metres environ, assis, tir en appui sur un sac. Ma lunette est a peu près réglée.
Si je met mon oeil trop près de la lunette : l'image devient toute petite....une pastille qui flotte dans un gros disc noir.
...trop loin : on voit tout flou et finalement plus rien....
...bon jusque la je suppose que c'est normal et qu'il faut trouver soit même la bonne distance oeil/lunette en calant sa joue sur la crosse....dites moi si je me trompe.
Maintenant lorsque la bonne distance est trouvée, que tout est bien net dans la lunette, si je bouge la tête un tout petit peu (disons 1 cm a droite) la croix va se déplacer sur la cible et je ne suis donc plus au centre. La carabine, elle ne bouge pas du tout puisque posée et calée.
Y a t-il donc une technique pour caler son oeil au millimètre et ainsi être sur de bien viser......ou alors toutes mes lunettes sont des bas de gamme (on va dire moins de 100 €), ce qui explique ce phénomène ?
merci de m'éclairer !