| Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante | |
|
+11155AUF1 schoot Elgrego cotet1 chris Jef06 tireurdelite01 Denis45 FILOU Yamwarrior varmint700.308w 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 9:45 | |
| ça va la precision ! un blason de 10m a 50m, meme le parkinsonien y arrive ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 9:48 | |
| Ouais, enfin 5,5mm avec 14j a 50m, la fenêtre de tir n'est pas très grande non plus. Si un jour tu viens a nos rencontres, je te ferai tester... |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 9:49 | |
| tu voulais pas dire centimetre plutot ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 9:50 | |
| Loki, dans un blason de 10m a 50m !!!!! edit: griller par dizo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 9:55 | |
| Un blason officiel de tir a 10m ( en incluant le blanc du 1au10 quoi)... Bande de nazes!!! J'avais même pas compris la vanne... Je vais me recoucher,.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 10:00 | |
| |
|
| |
155AUF1 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 405 Age : 74 Localisation : Citoyen Européen. Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 10:02 | |
| - loki a écrit:
Sinon Chris ne pourrait pas faire de tir a 600m et plus avec sa carabine a air comprimé ( pcp certes mais c'est de l'air comprimé) pareil pour moi avec ma tx200 en 5,5 de 14j qui groupe dans un blason de 10m a 50m... 600m avec une PCP, pas mal ! Il y a des talibans qui vont devoir se tenir à carreau et l'armée française va pouvoir faire de grosses économies de munitions ! Mais ici c'est NO PCP, ressort only. 10 m à 50 m : ça c'est de la précision et je devrai aussi y parvenir les yeux fermés! Tout ça pour dire qu'il n'est pas utile de de t'emporter car nous sommes dans la catégorie ressort (NO PCP). A te lire on pourrait croire que tu es énervé et que tout le monde tire à 50m, voir 600m. Ouch ! Si je me suis donné la peine de documenter ma réponse ce n'est pas pour te voir exploser en vol. * j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un post lié à une pulsion car tu t'es trompé dans les valeurs métriques, donc tu ne t'es pas relu. | |
|
| |
155AUF1 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 405 Age : 74 Localisation : Citoyen Européen. Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 10:08 | |
| - loki a écrit:
"Faire 500km n'est pas la fonction première d'une voiture à essence" "Enfoncer un clou de 5cm n'est pas la fonction première d'un marteau"
Ben si justement... Tant l'automobile que le marteau sont justement dévolus à ces fonctions. Ils sont l'objet conçu pour palier à un besoin précis. Une carabine utilisant des cartouches est plus adaptée aux tirs à 50m et plus qu'une carabine à ressort. Désolé mais je plante le clou, c'est l'occasion. Tu aurais pu dire : - Faire 500 km n'est pas la fonction première d'une bicyclette. - Enfoncer une vis à bois de 160 n'est pas la fonction première d'un marteau. Dans les deux cas on peut y parvenir mais ce n'est pas la fonction première. Désolé et bonne journée à tous. | |
|
| |
dizo Pilier
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 10:10 | |
| demande au pratiquant expirimenté de field target, si leur carabine n'est pas precise a 50m (je parle de tx et de hw97 ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 10:13 | |
| - 155AUF1 a écrit:
10 m à 50 m : ça c'est de la précision et je devrai aussi y parvenir les yeux fermés! * j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un post lié à une pulsion car tu t'es trompé dans les valeurs métriques, donc tu ne t'es pas relu.
Non loki ne s'ait pas trompé, il parle d'un blason officiel de tir à 10m, pour lui c'était clair, pour nous un peu moins ! C'est pour cela qu'on le charrie un peut !! Et je peux t'affirmer que c'est faisable, et que c'est même la fonction première de certaines AC (même piston/ressort) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 10:23 | |
| - 155AUF1 a écrit:
- loki a écrit:
Sinon Chris ne pourrait pas faire de tir a 600m et plus avec sa carabine a air comprimé ( pcp certes mais c'est de l'air comprimé) pareil pour moi avec ma tx200 en 5,5 de 14j qui groupe dans un blason de 10m a 50m... 600m avec une PCP, pas mal ! Il y a des talibans qui vont devoir se tenir à carreau et l'armée française va pouvoir faire de grosses économies de munitions ! Mais ici c'est NO PCP, ressort only. 10 m à 50 m : ça c'est de la précision et je devrai aussi y parvenir les yeux fermés!
Tout ça pour dire qu'il n'est pas utile de de t'emporter car nous sommes dans la catégorie ressort (NO PCP). A te lire on pourrait croire que tu es énervé et que tout le monde tire à 50m, voir 600m. Ouch ! Si je me suis donné la peine de documenter ma réponse ce n'est pas pour te voir exploser en vol.
* j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un post lié à une pulsion car tu t'es trompé dans les valeurs métriques, donc tu ne t'es pas relu.
D'où as tu vu que je m'énervais??? Et je parlais d'une cible de 10m carabine pas de 10m... ( t'es gentil d'arrêter de me prendre pour un âne, je ne te manque pas de respect je te signale. Regarde les sujets de Chris, tu verras qu'il réfléchis meme avec le mec qui produit les carabine beaumont pour effectuer des tirs a 1000m) Ce que tu dis ne fait aucun sens. Tu ne précise pas avec quel materiel juste sa technologie.. Tu as des marteaux pour faire de l'encadrement et des marteaux pour construire des charpentes. Pareil pour les voiture.... Entre une routière et une voiture sans permis. Je ne mélange rien. Je sais ce que j'avance et nombreuses sont les personnes ici sur ce forum avec qui j'ai fait du tir sur un pas de tir. Je ne balance pas des chiffre au hasard derriere mon ordi. Et je maintiens que ce que peut faire une fein, uns air arms a 50m n'est pas la meme chose que ce que peut faire une qb57. Donc oui il y a des carabines a piston ressort ou gas ram qui sont taillées pour faire du 50m dans de bonnes conditions. Et d'autres qui n'en seront jamais capable. Si tu n'y arrive pas ou que tu ne connais pas c'est une chose. Que tu le réfute catégoriquement sans prendre la peine de tester ou de te renseigner en est une autre... Mais j'ai l'habitude... Quand j'ai voulu tirer a 50m avec la carabine a plomb la première fois au club on m'a dit que le plomb n'arriverai jamais aussi loin.... Et pourtant j'avais une pcp de 80j. Depuis meme avec ma tx en 5,5 on me fout la paix et quand je fait des cartons aussi bon que le mec a côté avec sa 22, les mecs s'intéressent et change de point de vue... Tu sais, potentiellement même a 54 ans tu en as autant a apprendre de moi que moi de toi. Et je te dis ça sereinement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 10:34 | |
| |
|
| |
varmint700.308w Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 77 Localisation : belgique 7450 kain Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 10:43 | |
| | |
|
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 11:34 | |
| en dehors de cette quanrantedouzemillième prise de choux tout est dit, prends toi une HW ou une AA à 16j, la finition de la AA est juste superbe, mais c'est pas le même prix, regarde ce que peuvent faire ces deux AC dans la rubrique "carton" et tu sauras que tu peux y aller les yeux fermé même à 50m. Quand à savoir si la 350 est précise à 50m, çà dépends des points de vues, avec la mienne et quand la lunette tenait le coup je tenais le cent à 25m avec 5 plombs, la lunette à dit qu'elle en avait marre avant le test à 50m, et comme j'ai pas envie d'en racheter une pour qu'elle s’abîme aussi je ne testerais pas, en revanche "tiereurd'eliteplinkeur" avait bien posté des cartons 50m pas dégueulasses avec, n'en déplaise à certains, j'ai pas envie de chercher mais y'en à j'en sûr car je me rappelle avoir été jaloux devant . | |
|
| |
Yamwarrior Pilier
Nombre de messages : 2727 Age : 47 Localisation : Belgique (Loyers) Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 11:38 | |
| En tout cas, c'est super que Elgrego te propose d'essayer avant d'acheter.
Maintenant, tu pourrais avoir de meilleurs résultant avec d'autres armes, mais c'est plus chère, et le pcp peu être plus contraignant pour toi.
Pour ce qui est des conditions météorologiques à gérer, ça peu être aussi plus "sport" , en revoyant aussi un peu le groupement.
Comme tu as revu ta puissance à la baisse en fonction de la précision, il y a la nouvelle Walther lgu à nous faire découvrir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 11:53 | |
| La nouvelle Walther LGU a quelques soucis de conceptions, il vaut mieux attendre qu'il soit corrigé ! |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 13:57 | |
| alors pour de la précision à 50m perso je prendrai une aa pro sport ou une tx200 | |
|
| |
leviet Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 32 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 16:42 | |
| salut !! Ce topic m’intéresse pas mal car je recherche une future ac pour du tir 30-50m. et comme Mat aborde le sujet LGU je suis là Y a un autre topic en parallèle de celui la qui parle de la LGU. Je t'invite (ou vous invite ^^) à aller jeter un oeil à l'autre topic : https://www.forum-airguns.com/t66957-nouvelle-walther-lgu-concurrente-des-hw97-tx200 - MAT a écrit:
- La nouvelle Walther LGU a quelques soucis de conceptions, il vaut mieux attendre qu'il soit corrigé !
MAT, tu parle de quoi comme soucis de conception exactement ? j'ai lu sur des fofo anglais qu'il y pouvait y avoir un peu trop d'huile (=dieseling) et il parlait de tige de piston trop courte etc...comme je m'y connais pas trop en méca de carabine ac je suis un peu pommé ^^ car il y a de bon retour sur les premiers tir dès le déballage.... enfin bref.... | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 16:50 | |
| J ai testé la tx 200 à rians en field target et je trouve cette arme très précise même à cinquante mètres . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 17:05 | |
| - leviet a écrit:
- MAT a écrit:
- La nouvelle Walther LGU a quelques soucis de conceptions, il vaut mieux attendre qu'il soit corrigé !
MAT, tu parle de quoi comme soucis de conception exactement ? j'ai lu sur des fofo anglais qu'il y pouvait y avoir un peu trop d'huile (=dieseling) et il parlait de tige de piston trop courte etc...comme je m'y connais pas trop en méca de carabine ac je suis un peu pommé ^^ car il y a de bon retour sur les premiers tir dès le déballage....
enfin bref.... Justement lemsq en parle dans le topic don tu mais le lien ! En ce qui concerne plus particulièrement le levier d'armement, qui prend du jeu assez rapidement ! Et aussi la détente, qui serait un peu trop longue, même après réglage ! Logiquement la marque devrait régler ses problèmes assez rapidement si elle veut faire une vraie concurrence à WH ou AA ! En attendent si une AC pour du 30-50m pour faire de la précision et dans tes projets d'achat, j'en et deux à te conseiller la WH97 et la TX200 ! Là tu et sûr de ne pas te tromper !! |
|
| |
leviet Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 32 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 17:27 | |
| j'ai l'impression que la HW97 et la TX200 sont les deux grosses références dès qu'on a un peu de sousous :) je note mais j'attends de voir ce que va faire walther pour régler ces petits problèmes, je suis pas pressé | |
|
| |
Le Beauceron Vieil Habitué
Nombre de messages : 826 Age : 70 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 30/10/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 17:54 | |
| À moi j avais dis la hw 77 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante Sam 12 Juil 2014 - 17:59 | |
| - leviet a écrit:
- j'ai l'impression que la HW97 et la TX200 sont les deux grosses références dès qu'on a un peu de sousous :)
je note mais j'attends de voir ce que va faire walther pour régler ces petits problèmes, je suis pas pressé Tu sais quand tu regardes le prix de la LGU, il faut aussi des soussous !!! http://www.guntrader.co.uk/Guns-For-Sale/Walther_Air-Rifle_LGU_For-Sale_140606141637001 Jef a pensé à la 77, tu vois Beauce, tes pas tout seul ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante | |
| |
|
| |
| Cherche renseignements sur carabine à plomb puissante | |
|