Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abacab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Abacab


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2014

Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP Empty
MessageSujet: Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP   Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP EmptySam 12 Juil - 9:25

Mon premier post et j'en profite pour remercier tous les animateurs de ce site qui m'ont permis d'affiner mon choix.

J'hésitai entre le HW40 et le Zoraki mais sur quelques vidéos, le hw40 semblait plus difficile à armer.
Donc après avoir parcouru en long et en large l'article centralisé concernant le Zoraki (Merci à Loulou206), j'ai pris ma décision et passé commande chez ATAP.

Au passage, excellente communication par mail avec Renaud de chez ATAP qui m'a fait bénéficier des frais de port de bienvenue (malgré une livraison en Belgique).
J'attends maintenant la livraison qui semble être en bonne voie.

A bientôt pour plus d'information ...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP   Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP EmptySam 12 Juil - 12:26

Félicitations pour ton acquisition. Par curiosité j'ai été revoir l'offre d'atap, me suis machinalement mis à lire le descriptif...et là  smil 84  "fonctionnement compression de ressort" ahouai quand-même... Où ont-ils donc trouvés leur ressort eux?
Revenir en haut Aller en bas
Abacab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Abacab


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2014

Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP   Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP EmptyMar 15 Juil - 15:26

Bien vu Cédric !
Heureusement, au dessus, il stipulait bien "Il utilise un système de pompe cumulatif ..." voilà qui est déjà plus logique.

Je viens de le recevoir (livraison très rapide d'ATAP). Je ne vais pas vous faire l'injure de poster une Xème photo de la "chose" qui est maintenant archi connue.
J'ai fait quelques essais en extérieur à 10m en visée ouverte sans appui en position classique mais j'avais un peu trop la bougeotte (a ma décharge, je venais de tondre la pelouse ...).
J'ai refais le même exercice à deux mains et ça me semble plus correct. Je n'ai que des cibles 14x14 donc ...
Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP 14071510

Pour être complet, tirs fais avec une seule pompe à chaque et des plombs JSB Exact RS (4,52 - 0,475g).

N'ayant pas réellement de comparatif possible, il me semble que l'armement (une pompe) est assez souple. L'arme tient bien en main, j'ai du juste descendre un peu le talon bas pour ne pas éprouver de gène.
Demain, plus d'essais en prenant des appuis afin de valider la visée et faire quelques réglages/essais sur la détente.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP   Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP EmptyMar 15 Juil - 19:35

Oui je suivrais. Notamment pour savoir quel choix tu va faire au niveau de l'orientation de la queue de détente entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP   Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP EmptyMar 15 Juil - 21:48

Je viens de retoucher LE RÉGLAGE DE ma queue DE DÉTENTE (je majuscule -ce verbe ne doit pas exister mais ça devrait- car je me doutes que le calembour n'es pas loin), elle avait reculée ça m'étonne j'exerce toujours des serrages dans la limite haute du "bien" pourtant. Perso (et juste parceque ce genre d'infos me plaît À MOI même si absolument pas transposables, mes réglages sont: talon de crosse "en travers" baissé au max en arrière, monté à fond en avant; queue de détente réglée en position affleurante à sa base en position centrée puis inclinée de manière très marquée sur la droite (et je suis droitier); poids de déclenchement au minimum et course extrêmement réduite, genre 2mm. Soyez pas timides de donner vos réglages je trouve ça intéressant moi. Le pourquoi d'une course quasi-nulle est de m'obliger à me concentrer sur ma respiration et mon départ de coup en fait, en ne relevant la sûreté et vidant mes poumons qu'en tendant les bras...enfin je fais ma sauce quoi, mon apnée est plutôt faible...trop de clope pas assez de vtt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP   Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat zoraki hp-01 light question
» ZORAKI HP01 light 4.5mm : de chez Arprotech jusqu'aux mimines de ma femme, en passant par les miennes
»  Modérateur de son sur le Zoraki HP-01-2 Light 4,5mm
» Hw 40 ou zoraki HP 01 light?
» Zoraki Hp 1 light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: