Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ? Hitskin_logo Hitskin.com

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Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ?

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Message par 155AUF1 Ven 18 Juil 2014 - 3:45

 Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ? Hi 

Bonjour, selon vous quelle est l'arme offrant les meilleures prestations ?
- qualité de la détente
- qualité de la visée (toutes sont à dioptre)
- qualité du canon
- fiabilité dans le temps/pièces de rechange disponibles
- facilité de tir et de manipulation

Le prix n'entre pas en considération.
Je fais donc appel à vous car dans ces choix je ne connais que la "vieille" 300.  
Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ? Hi 

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Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ? Empty Re: Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ?

Message par ROSWELLP Ven 18 Juil 2014 - 5:14

Une 601 et + car elles sont plus communes donc + de pièces détachés
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Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ? Empty Re: Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ?

Message par 7760pat Ven 18 Juil 2014 - 5:41

je ne connais que la 300 je peut en dire que du bien visée , pièces de rechange disponibles grasse a JEAN 13 du forum MERCI JEAN.... son petit défaut un peut lourde pour moi autrement bonne carabine durable dans le temps  thumright 
amicalement
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Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ? Empty Re: Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ?

Message par Jef06 Ven 18 Juil 2014 - 6:40

Pour moi , bien que les feins 300 soient de superbes armes , elles sont un peut moin bien que la série 600.
J ai eu des 300 et vraiment très précise et on peut même les tendres plus puissantes en changeant les ressorts.jusque 12 joules c est très bien .
J ai une 602 et la au niveau précision c est encore mieux que la 300 par contre la puissance est et restera entre 7,5 et 8 joules .mais sa suffit pour faire des merveilles à trentes mètres .vraiment une merveille en tout poing .la détente est incroyablement douce , et , comme sur une pcp , on ne sent pas le départ du plomb.
Donc à mon avis , la famille des feins 600  l emporte car on peut trouver encore facilement des pièces de rechange et joints .
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Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ? Empty Re: Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ?

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 8:14

J'ai la 150/300S/601 et j'ai eu la Anschûtz SuperAir 2001, ma préférence la 601 pour les piéces, car faire la différence entre la Fein et l'Anschütz c'est pas évident en précision, qualié de la détente, etc etc.
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Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ? Empty Re: Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ?

Message par capitaine caverne Ven 18 Juil 2014 - 8:41

guyguy57 a écrit:J'ai la 150/300S/601 et j'ai eu la Anschûtz SuperAir 2001, ma préférence la 601 pour les piéces, car faire la différence entre la Fein et l'Anschütz c'est pas évident en précision, qualié de la détente, etc etc.

tout a fait d'accord, niveau perf, c'est la même chose une 2001 ou une 601, mais le prix des pièces va largement en faveur de fein car elles se trouvent facilement pour le moment et ne coutent pas un bras et demi comme pour la 2001 qui en plus a l'air balaise a "réparer" par rapport a la fein, mais je m'avance un peu la, je n'ai eu a réparer ni la fein ni l'anschutz

et des fein 600-601 y'en a des wagons sur egun, donc a bon prix, des 2001, y'en a moins, et souvent plus cheres du coup
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Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ? Empty Re: Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ?

Message par 155AUF1 Ven 18 Juil 2014 - 8:45

Ouah !
Plein de réponses à ma question ; c'est super.  Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ? 0trampol 
Donc je vais m'orienter vers une Feinwerkbau série 600 et >.
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Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ? Empty Re: Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ?

Message par jipegal Ven 18 Juil 2014 - 11:27

salut
pareil que CC et GUYGUY, j'ai une fein 603 et une 300S et une ANSCHUTZ 2002 , elles sont toutes les 3 aussi précises , la 600 et 2002 sont plus récentes et un peu plus douces en détente et sans recul, mais la 300 m'étonne toujours autant car plus ancienne mais toujours au centre à 10 metres, presque aussi bien que les autres. Aucun probleme avec ces anciennes carabines de match, tu es sur de ne pas te tromper en achetant celles-ci. Chez GOTHA il y a tous les joints pour les entretenir, pour anschutz c'est moins facile à trouver mais en fouinant un peu on arrive à trouver aussi
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Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ? Empty Re: Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ?

Message par jipegal Ven 18 Juil 2014 - 11:51

La 600 est le meilleur compromis car moins chere que 601,602 car il n'y a pas de cremaillere mais sur la anschutz il n'y a pas de cremaillere non plus et je n'ai jamais pris le levier de chargement dans les dents . C'est un "plus" mais pas indispensable
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Message par toyot60 Ven 18 Juil 2014 - 17:47

les 300 sont incontestablement les plus fiables dans le temps ..

le pb des 600 , c'est les joints qui lache entre 10 et 12 ans ..ils sechent si pas entretenue ..
mais on trouve facilement des pieces fein ..
meme problème pour les anshutz, sauf que les pieces son plus dur a trouver
sur ces dernieres aussi , les "oreilles de cochon " sont tres fragiles

mon avis :

pour les air comprime .. fein
pour les 22 lr ..anschutz
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Message par 155AUF1 Jeu 24 Juil 2014 - 10:11

Bon, je reviens vers vous pour vous dire ô combien vos messages m'ont été utiles.

La conclusion de tout cela c'est que la probabilité d'avoir à changer les joints est très élevée et sera obligatoire au bout de quelques années même si l'on respecte les préconisations du fabricant (graisse blanche entre autres).

Vu le coût des pièces mais aussi de la main d’œuvre, je vais laisser tomber.
* cela me fait penser à certaines marques de montres qui vous coûtent un bras et un œil en entretien...

C'est dommage car sur Egun il y a beaucoup de matériel mais voilà, même indiqué "joints refaits" rien n'est vérifiable autrement que par une dépose de l'arme et donc une bonne liasse de billets.

Je trouverai bien une arme sympa peut-être comme une AirArms mais celle là je veux la voir (et si possible l'essayer ) avant de l'acquérir.

Bonne journée à tous et encore merci pour vos précieux conseils.
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Message par dizo Jeu 24 Juil 2014 - 10:22

alors sur le forum de tir sportif, les gars ne s'embete pas, ils envoient les carabines en revisions et ça ne coutent pas si cher

je me penche dessus a l'occaz je vous ramene le lien
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Message par Jef06 Jeu 24 Juil 2014 - 10:37

Moi j avais acheté une fein 602 sur naturabuy et j ai fait faire une révision entière avec changement des joints et de petits ressorts ect.....
Jean XIII m à dit qu elle était repartie pour très longtemp .
Je sais que si un jour je la revend , elle sera en état de tirer encore pour quelques années .
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Message par toyot60 Jeu 24 Juil 2014 - 10:55

dizo a écrit:alors sur le forum de tir sportif, les gars ne s'embete pas, ils envoient les carabines en revisions et ça ne coutent pas si cher


la plupart des clubs qui en on encore ,font ca aussi ..ne pas s'embeté .. surtout pas .., ce n'est plus dans l'air du temps ca .

ca coute entre 150 et 200 € , si mes souvenirs son bons ..et la derniere fois ....7 mois de delais !!!
rupture de stoch soit disant  Anschutz Superair ou Feinwerkbau 300, 600, 601 ? Emotico2 
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Message par dizo Jeu 24 Juil 2014 - 11:17

toyot: moins de 80 euros dans ce que j'ai lu

franchement si j'achete une carabine de match: je ne prends pas de risque, c'est pas une question de fainéanttise, je le ferait sur ma tx200, mais pas sur du pcp plus complexe

de plus reparer une fein chez fein par exemple, en soi ça ne me derange pas, ça me semble presque "logique", en fin, d'une certaine logique

tu rabote ta culasse tout seul si t'as un pepin sur ta caisse , ou echange standard chez le concessionnaire ...
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Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 13:20

Si tu comptes les fdp (AR) + le prix des piéces, à- 80€, l'armurier il est payé comme en Chine????.

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Message par 155AUF1 Jeu 24 Juil 2014 - 13:22

C'est ça l'idée et d'ailleurs c'est ainsi que j'ai découvert le fameux Jean XIII de Marseille.
Alors une révision par une personne compétente pas trop loin de chez moi c'est OK.

Mais les retours chez le fabricant, pour moi c'est niet s'il n'y a pas un forfait. Je sais comment cela se passe dans certains domaines et à la lecture des topics il semble que ce soit pareil chez Feinwerkbau.
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Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 13:44

Perso les Feins (150,300, série600,) ne me font pas peur, pour l'entretien, ou réparation, tu trouves les piéces, il y a un tuto sur la 601 que Wovokaa avait mis en ligne, la seule chose c'est à l'achat le, bronzage, le reste même la crosse c'est rien à faire.
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Message par ROSWELLP Jeu 24 Juil 2014 - 13:52

Une révision majeur c'est vraiment quand tout va mal
avec une Fein t'as pas beaucoup de risque la plupart des tireurs prennent soin de leurs caras
Je vois pas pourquoi tu sautes pas le pas...
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Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 14:53

ROSWELLP a écrit:Une révision majeur c'est vraiment quand tout va mal
avec une Fein t'as pas beaucoup de risque la plupart des tireurs prennent soin de leurs caras
Je vois pas pourquoi tu sautes pas le pas...
Ouais, mais pas comme la pub du mec chez Renault, qui tremble en attendant sa facture:
Révision majeur, c'est puffer , joint et 2 ressorts, tu changes pas le segment sauf si il cassé, car il ne faut oublier que le segment d'origine, est monté rodé avec le cylindre est le piston, et qu'il te faut 3/4 boites de plombs pour ratrapper ta compression, et malgré cela, si t'as envie de changer la crémaillére en plus, tu atteinds la somme pharaonique de 76€ le kit complet + la crémaillére sans les fdp.
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Message par Jef06 Jeu 24 Juil 2014 - 15:25

Moi je m en fou , la mienne elle a eu tout de changer .. smil 85 
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Message par toyot60 Jeu 24 Juil 2014 - 17:34

dizo a écrit:toyot: moins de 80 euros dans ce que j'ai lu
franchement si j'achete une carabine de match: je ne prends pas de risque, c'est pas une question de fainéanttise, je le ferait sur ma tx200, mais pas sur du pcp plus complexe
de plus reparer une fein chez fein par exemple, en soi ça ne me derange pas, ça me semble presque "logique", en fin, d'une certaine logique
tu rabote ta culasse tout seul si t'as un pepin sur ta caisse , ou echange standard chez le concessionnaire ...

moins de 80 euros ..va y fonce !!

pour la culasse , je la demonte , je fait rectifier par un pro (outillé pour ) et je la remonte avec un joint neuf et des tirants neufs, rodage de soupape et joint de queues de soupape neufs .... voila , je suis sur que c'est bien fait et je me fait plaisir !
pas comme une caisse que j'avais acheté avec la culasse neuve refaite dans un super garage (sois disant) qui refait des Ferrari, Porches et autre "caisse a blondasses "..
ils avaient juste oublié 1/4 de tour ..c'est ballot  popcorn 


guyguy57 a écrit:
ROSWELLP a écrit:Une révision majeur c'est vraiment quand tout va mal
avec une Fein t'as pas beaucoup de risque la plupart des tireurs prennent soin de leurs caras
Je vois pas pourquoi tu sautes pas le pas...
Ouais, mais pas comme la pub du mec chez Renault, qui tremble en attendant sa facture:
Révision majeur, c'est puffer , joint et 2 ressorts, tu changes pas le segment sauf si il cassé, car il ne faut oublier que le segment d'origine, est monté rodé avec le cylindre est le piston, et qu'il te faut 3/4 boites de plombs pour ratrapper ta compression, et malgré cela, si t'as envie de changer la crémaillére en plus, tu atteinds la somme pharaonique de 76€ le kit complet + la crémaillére sans les fdp.

ca , c'est sur les 150/300 , sur les 600 tu change juste les joints ..dans les 45 euros sur E gun ..
chez recht ils facture le kit joints pas loin de 80 euros
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Message par 155AUF1 Jeu 24 Juil 2014 - 18:38

Pas sympas les gars !
Je vais me retrouver à chercher une 600 ou plutôt une 601-2-3.

Quel modèle est le plus simple ? (d'après ce que j'ai vu c'est la 600).


Dernière édition par 155AUF1 le Jeu 24 Juil 2014 - 21:49, édité 1 fois
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Message par ROSWELLP Jeu 24 Juil 2014 - 19:27

Comment ça "pas sympa"????
Une fein je te dis et le répète: à moins d'avoir fait de la soupe avec sans gros soucis
Alors Fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma 2001 est encore au jus est pas de changement de joints depuis sa mise en service donc...
Ce qui ont peur sont des peureux
Je dis ça je dis rien  smil 85
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Message par toyot60 Jeu 24 Juil 2014 - 20:07

quand je dix 10 ans pour les joints , c'est parce qu' a mon ancien club, il avait deux 601 qui on petés les joints une premieres fois au bout de 10 ans et une deuxième fois re 10 ans apres ,a qqs mosi près
mais en deux ans que j'y suis resté , j'ai jamais vu le responsable y mettre une seule goutte d'huile !! , meme a l'exterieur ,
un coup de nettoyage dans le canon en fin de saison , m'a t'il dit ..
je l'ai jamais vu faire non plus ...

alors , avec un minimun d'entretien , ca devrait durer beaucoup plus longtemps , le joint torique , c'est comme le cuir , il faut le nourrir !
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