Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars  Empty
MessageSujet: Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars    Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars  Empty20/07/14, 08:32 pm

Bonjour à tous,

Suite à l'investissement dans le TwinMaster Top, ne trouvant rien de probant avec le moteur de recherche, qu'en est-il des révisions & entretiens des cartouches d'air 200 bars ?

Sur les manuels de plusieurs marques il est visiblement nécessaire de faire un retour au fabriquant une fois l'âge des 10 ans atteint pour une révision complète.

Bon dans mon cas, le Twinmaster, Rhöm n'a pas de site internet / service-client ?
Quelle est la procédure pour ce fabricant ?

Sur NaturaBuy entre-autre on trouve beaucoup d'armes à air pré-comprimé (Walther, Feinwerkbau, ...) dont le réservoir est à réviser. D'où mes interrogations :
- Est-ce impératif ?
- Y a t il des risques à ne pas faire cette révision (pour l'arme, pour soit, autre) ?
- Quel(s) sont les interlocuteurs à privilégier(s) ? Armurier local, fabricant directement, importateur ?
- L'entretient peut il être fait soit - même (changements de joins, pièces d'usures interne)
?

Merci d'éclairer ma lanterne !

Si mon niveau redevient acceptable d'ici la rentrée je n’exclue pas de compléter mon équipement par une arme plus haut de gamme, mais, d'occasion, donc probablement avec ce désagrément de cartouche à date de validité expirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars  Empty
MessageSujet: Re: Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars    Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars  Empty20/07/14, 08:37 pm

le sujet m'interresse
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars  Empty
MessageSujet: Re: Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars    Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars  Empty20/07/14, 08:48 pm

salut
j'ai fait un sujet le 13 juin la-dessus car les arnaques fleurissaient, des petits malins s'inscrivaient sur le forum pour refourgué des armes avec des bouteilles périmées au prix fort.
va voir là
https://www.forum-airguns.com/t62395-mise-en-garde-occasion-pistolet-match
a+
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars  Empty
MessageSujet: Re: Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars    Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars  Empty21/07/14, 07:52 am

J'avais pas trouvé ce poste avant d'acheter mon Twinmaster. Je me suis donc fait en parti avoir ; la cartouche est datée de 2001 et avec une date d'expiration de 2011.

Je reconnais qu'elle ne semble pas avoir de fuite, et le vendeur m'ayant dit mot pour mot par message privé "Pas besoin de révision tant qu'il n'y a pas de fuite" j'ai fait confiance étant donné qu'il s'agit d'un membre du forum.

Par ailleurs, cela ne réponds pas vraiment à la questions sur l'aspect risques, et interlocuteurs pour faire ces révisions.

Beaucoup d'entre vous font de la compétition avec des armes match haut de gamme ; comment faites-vous pour vos armes ? Les clubs de tir doivent pas changer d'armes tous les 10 ans ; de la même manière comment font-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars  Empty
MessageSujet: Re: Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars    Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars  Empty21/07/14, 09:22 am

Il s'agit de changer de cartouche, pas de changer toute l'arme.
Tu devrais signaler ton vendeur auprès des admins du Fofo !

Pour la sécurité : s'il y a une date de 10ans sur les cartouches, c'est que l'on estime qu'après cette date la cartouche présente un risque. Chacun prend ses responsabilités, mais pour ma part, je ne joue pas avec des réservoirs de 200 bars qui sont de mini bombes quand elles vous explosent à la figure !!
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars  Empty
MessageSujet: Re: Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars    Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars  Empty21/07/14, 09:40 am

Oui je suis d'accord, mais ça veut dire 200 € de plus de ce que j'ai déjà payé, j'ai déjà payé 240 € l'arme, soit un total de 440 €, plus 100 € de pompe manuelle encore, soit le prix d'une bien meilleurs arme d'occasion, ou un Twinmaster Top neuf... De la part du vendeur ce n'est vraiment pas très fair-play de cacher ce détail.

On en trouve ici : http://www.arprotech.com/shop/cartouche-air-pour-rohm-twinmaster.html

D'autant plus d'après le post cité plus haut, a partir de la saison 2014-2015 les cartouches de plus de 10 ans seraient inadmissible en compétition ?

Y'a pas de reprise fabricant des cartouches périmées et/ou un échange contre une cartouche neuve contre un peu moins d'euros ?

Harry a écrit:
Pour la sécurité : s'il y a une date de 10ans sur les cartouches, c'est que l'on estime qu'après cette date la cartouche présente un risque. Chacun prend ses responsabilités, mais pour ma part, je ne joue pas avec des réservoirs de 200 bars qui sont de mini bombes quand elles vous explosent à la figure !!
Je suis d'accord. Après dans une moindre mesure j'imagine qu'il y a quand même, je l'espère, une marge de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars  Empty
MessageSujet: Re: Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars    Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloc tampon (régulateur? 300 bars vers 220 bars)
» Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe
» Comment remplir les reservoirs de CO2 avec une bouteille industrielle ?
» Révision ou pas de mon walther LP201
» Révision FAS 6004 CHIAPPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: