Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Je suis si nul ??

+10
tireurdelite01
wovokaa
Le Beauceron
155AUF1
capitaine caverne
schoot
toyot60
boonty
dizo
matteo120300
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Je suis si nul ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis si nul ??   Je suis si nul ?? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:33

C'est pas en apprenant a tirer avec une bouse que tu apprends a tirer mieux.
Les carabines AC bas de gamme vibrent dans tous les sens et sont limitées en precision. Du coup pour évoluer et aussi pour se faire plaisir tu prends du matos plus fiable et plus précis.

Du coup les mois que tu as passé a apprendre a compenser les vibrations ne t'ont servi a rien au final car les bon modeles vibrent a peine...

C'est bien la preuve que le bas de gamme ne signifie pas forcement un meilleur apprentissage. Bien au contraire.
De plus tu auras des nouveaux repères a te faire. Quand tu apprends a tirer avec une carabine dont la detente est a 1,5kg, quand tu passes a 500g voir moins, ça demande des ajustements pour le tireur.

Je ne suis pas plus malin qu'un autre. Ma première carabine était une gamo rsv de 20j. Heureusement que le tir m'a plu au dela du raisonnable, sinon je ne sais pas si j'aurai perséveré 6 mois a maîtriser le recul et les vibrations pourries des crosses synthetique gamo pour arriver a tout mettre dans le 10 d'une 14x14 a 20m. C'est pour cela que pour une première carabine, si je devais recommencer, je prendrais une petit carabine avec une crosse en bois, un bon bloc detente et une puissance de 7-10j maxi.

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Je suis si nul ??   Je suis si nul ?? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:59

loki a écrit:
Je ne suis pas plus malin qu'un autre. Ma première carabine était une gamo rsv de 20j. Heureusement que le tir m'a plu au dela du raisonnable, sinon je ne sais pas si j'aurai perséveré 6 mois a maîtriser le recul et les vibrations pourries des crosses synthetique gamo pour arriver a tout mettre dans le 10 d'une 14x14 a 20m. C'est pour cela que pour une première carabine, si je devais recommencer, je prendrais une petit carabine avec une crosse en bois, un bon bloc detente et une puissance de 7-10j maxi.
J'aime, que dis-je ?! J'adore lire ce genre de propos bien censés, ça fait vraiment plaisir  thumright 
Tu prends de l'âge Loki, bon, pas à pas quand même, faut pas être trop pressé quand même  smil 85 mais ça te va mieux, c'est juste un compliment au passage ;-)

Je suis si nul ?? - Page 2 Beerchug
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis si nul ??   Je suis si nul ?? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:18

Je l'ai déjà mentionné plusieurs fois, mais c'est sans importance.
Wovokaa, viens à nos rencontres si tu en as l'occasion, tu constateras à quel point l'image qu'on se fait des gens à l'écrit sur un forum est éloignée de la vérité quand tu l'as en face de toi.

Je ne me frite quasiment jamais avec personne en dépit de mon "franc parlé".
Le forum est un mauvais média quand il s'agit de faire passer un intention. Et il n'y a qu'en personne qu'on peut discerner le bon grain de l'ivraie.
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Je suis si nul ??   Je suis si nul ?? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:30

je te rejoins totalement !
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Je suis si nul ??   Je suis si nul ?? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:49

loki a écrit:

Wovokaa, viens à nos rencontres si tu en as l'occasion, tu constateras à quel point l'image qu'on se fait des gens à l'écrit sur un forum est éloignée de la vérité quand tu l'as en face de toi.
Ça tu vois je le sais bien depuis très longtemps, je dois même dire que cette situation je la vis tous les jours dans mon activité pro et extra pro, et parfois  smil 84 mais bon, il faut savoir faire la part des choses sans trop vouloir trop analyser...la fatigue a un prix  Je suis si nul ?? - Page 2 0trampol 
C'est donc avec un grand plaisir que j'aimerais rencontrer les membres de de l'ATLA, c'est un peu loin pour moi, mais pourquoi pas, rien n'est impossible avec un peu de volonté  Je suis si nul ?? - Page 2 Beerchug

Quant à la X20, je ne dirais rien, juste un peu de courage pour la suite...  Je suis si nul ?? - Page 2 Emotico2
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Je suis si nul ??   Je suis si nul ?? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 4:03

Mais le tir n'échappe pas aux LU !
Ici aussi certains avis ont la peau dure. Et c'est sans compter la mise en cause des performances, l'utilisation "correcte" du matériel.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, pour ma part le tir est un challenge perso qui offre un plaisir rarement égalé.
Ensuite il y a les prétentions, le matériel et la marge de progression.

A titre personnel, la seule fois où j'ai eu un produit (un pistolet 4.5) commençant par "Ga" et finissant par "mo" mais je ne citerai pas la marque, il tirait dans les coins. Je m'en suis séparé après quelques dizaines de plombs et comme dirait Koffe, ...
De là à critiquer les productions orientées "look tactical, sniper" il y a un pas que je franchirai sans problème.

* mon conseil :

Une petite Diana ou Weihrauch permettent de se régaler pour pas cher et surtout pour longtemps.
A bon entendeur, salut.
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: L'expérience, le peigne, la calvitie, tout ça....   Je suis si nul ?? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:05

155AUF1 a écrit:
...
mon conseil :
Une petite Diana ou Weihrauch permettent de se régaler pour pas cher et surtout pour longtemps. ....

La voix de la sagesse....  Je suis si nul ?? - Page 2 Love 

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-comme-certains-ne-tiennent-comptent-que-du-prix-et-veulent-du-neuf....  Je suis si nul ?? - Page 2 Wall 
dizo
Pilier
Pilier
dizo

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Je suis si nul ??   Je suis si nul ?? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:30

je me souviens de mon premier achat, une stoeger x5, offerte dans l'heure a mon frere pour m'offrir une diana 31

elle m'a quand meme permis de comprendre que j'adorais le tir, et pour le prix, pour la personne qui veut juste claquer une canette de temps en temps c'est suffisant

ensuite je voulais tirer avec des camarades, je me suis dis qu'ils apprecieraient plus de tirer chacun avec une carabine plutot que d'alterner, je me suis offert la hammerli hunter 900
150 euros, et bien celle la je l'adore, elle est precise, mes seules doutes quand a elle seront sa solidité, on verra je vous l'annoncerais si dans les années a venir elle devient galere
sa limite c'est sa detente

j'ai voulu changer de technologie, quelques chose d'autres qu'un ressort pour m'amuser, et voir les différence, pour rien sur sodeco, j'ai pri la fameuse qb78, et bien je l'adore aussi, c'est un petit laser, si on regarde son prix :), la aussi c'est la solidité dans le temps qui me questionne

mais avec tout ça il me fallait une "reference", quelques chose dont je sois sur et certain qu'elle soit plus fort que moi, pour avoir des certitudes quand au tir, c'est pour cela que j'ai investi dans une tx200hc, orientée "hunter field target", la faut le reconnaitre c'est un autre univers, la diana ne tient pas la comparaison, pour moi, en terme de tir

maintenant mon prochain projet "serieux" c'est une pcp, je penche pour l'instant sur une s400 MPR FT, et plus tard quand les finances me le permettront, accompagné d'une petite carabine pour le 10m dioptre (la cz200T me branche de se coté)

la suite, et ou l'occasion, ce sera les coup de coeur,

en projet j'aimerais bien une petite lever action aussi, autant pour la collection que pour le fun et eventuellement, un achat de 2 bonnes petites piston ressort canon brisant style hw30s, pour match avec les copains a 10m
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Je suis si nul ??   Je suis si nul ?? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:11

Moi aussi j ai recommencé le tir avec une belle gamo whisper x que j ai modifiée et que j ai apris a dompter ( enfin un peut .....)
Ensuite j ai voulu passer a mieux et j ai prix une belle fein 602 .
Et maintenant je tir en pcp
Et bon , c est vrai qu il y a un peux de diference avec la gamo , juste un peux....
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Je suis si nul ??   Je suis si nul ?? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:07

matteo120300 a écrit:
Je vous remercie pour vos conseils !! oui voir un mec de tire ça me branche bien !! Connaissez-vous quelqu'un dans la région du Var ou Bouches de rhone qui pourrait m'aider ?
Tu en es rendu où maintenant avec ta Stoeger ?
Au pire vu ton code postal nous sommes voisins. Tu peux me contacter en MP si tu veux.
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Je suis si nul ??   Je suis si nul ?? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:28

Jef06 a écrit:
Moi aussi j ai recommencé le tir avec une belle gamo whisper x que j ai modifiée et que j ai apris a dompter ( enfin un peut .....)

puisqu'on est aux confidences , j'ai commencé avec une diana 25 , acheté chez manufrance avec une manu arme B10 ...en 1977 et un crossman 357
la diana je l'ai vendu il y a trois ans a un gars du fofo ..depuis , plus de son plus d'image  Rolling Eyes 
la manu , je l'ai encore et elle tire comme au premier jour , meme mieux ,car j'ai enfin trouvé le bon poids de tunner de canon + le bon frein de bouche , assoupli le ressort du percuteur qui du coup a bien assoupli la detente et bien plombé la crosse devant et derriere ce qui me permet de tenir la dragée haute au CZ 452 et 455 a 50 metres .... Je suis si nul ?? - Page 2 Banana_s 

avec les copains de l’époque ont tiraient en 2 équipes sur des petits soldats Airfix ,avec des diana ..
une armée de petits soldats de chaque cote, les premiers qui on tous descendu ont gagné ..
ca motive grave pour s'appliquer et progresser

en visée ouverte a 10 metres elles etaient super precises ces petites diana  thumleft 
matteo120300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matteo120300

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Je suis si nul ??   Je suis si nul ?? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:14

je vous remercie en tout cas pour vos réponses, c'était vraiment très instructif ...... en tout cas je fais de bien meilleur groupement à 15m j'a imeêm dégommé une pièce de 20ct du premier coup, je manquais et je manque encore d'expérience, je l'ai compris moi même ..... et je vais m'entrainer pour faire de plus en plus loin et mieux.

MAG138 a écrit:
matteo120300 a écrit:
Je vous remercie pour vos conseils !! oui voir un mec de tire ça me branche bien !! Connaissez-vous quelqu'un dans la région du Var ou Bouches de rhone qui pourrait m'aider ?
Tu en es rendu où maintenant avec ta Stoeger ?
Au pire vu ton code postal nous sommes voisins. Tu peux me contacter en MP si tu veux.

MAG138, je garde ta proposition sous le bras ;) je vais m entrainer encore, et puis là j'ai d'autres projets et petits pb à régler, en tout cas c'est gentil de te proposer ..... sinon tu habites où ??
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Je suis si nul ??   Je suis si nul ?? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:01

StMax
matteo120300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matteo120300

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Je suis si nul ??   Je suis si nul ?? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:37

st max ...... saitn maximin ? ou sainte maxime ? .... sinon dans quel coin (quartier ?)
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Je suis si nul ??   Je suis si nul ?? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 22:39

si tu tire avec appuis AV , ne te pose pas sous le canon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis si nul ??   Je suis si nul ?? - Page 2 Empty

Je suis si nul ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2