| Curiosités ballistiques | |
|
+4lonesome cow-boy dizo schoot Black Dwarf 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Curiosités ballistiques Lun 21 Juil 2014 - 20:11 | |
| Salut ^^ Dans un moment d'égarement, j'ai imaginé un truc bizarre: un fusil/carabine à verrou, raccourci de la même façon que la Winchester de Josh Randall. J'ignore totalement si ça été fait (en même temps, cela semble d'un intérêt limité, mis à part pour un gaucher excentrique), et je ne sais pas trop comment rechercher... c'est juste de la curiosité sur l'esthétique que pourrait avoir un tel truc. Alors, l'un d'entre vous a t-il déjà vu ce genre de curiosité? (dans un autre genre, une carabine à plomb raccourcie (crosse sciée?) ça c'est déjà vu ou pas? | |
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Lun 21 Juil 2014 - 20:19 | |
| | |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Lun 21 Juil 2014 - 20:24 | |
| super nice !
a la limite, pour tirer a cheval ça doit etre plus pratique qu'une version longue, et apres je ne connais pas assez les armes a feu, y'a peut etre moyen, que ce soit polus puissant qu'un revolver (d'epoque j'entend) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Lun 21 Juil 2014 - 20:32 | |
| C'est pas nouveau. Meme John Wayne en avait un.
Si tu veux en voir des centaines, fait des recherches google avec le nom " mares leg" |
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Lun 21 Juil 2014 - 21:19 | |
| | |
|
| |
lonesome cow-boy Vieil Habitué
Nombre de messages : 864 Age : 28 Localisation : walking on an endless road Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Mar 22 Juil 2014 - 11:34 | |
| bah ... des armes longues raccourcies pour obtenir un encombrement reduis et une meilleure maniabilité en conservant une puissance de feu superieure à un pistolet... hollywood l'a deja fait un paquet de fois terminator et sa "sawed-off mod.1887" on retrouve souvent des fusil a pompe type remington 870 ou mossberg 500 avec canon et crosse scié le seul exemple qui me vient a l'esprit c'est dans "le livre d'Eli" toujours au cinema et plus particulièrement dans les film de broyage de zombie, on retrouve le classic fusil de chasse juxtaposé réduit a une longueur de tres gros pistolet (resident evil, the punisher...) et avec une petite recherche par image je constate que certains ont tenté l'experience sur - un genre de manuarm monocoup 22lr - mosin nagant (7.62X54 nagant) - un K31 suisse - un lance grenade 40mm m79 LAW ... _ un PPSH 41 russe et meme... même... - une carabine a plombs "du camion", avec baionette ! ou encore une carabine a air daisy, j'ai presque envis d'en acheter une pour faire pareil ! | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Mar 22 Juil 2014 - 12:18 | |
| Avec le Mosin ou le K31, j'ose même pas imaginer la claque dans le poignet... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Mar 22 Juil 2014 - 12:25 | |
| C'est exactement ce que je voulais dire... Après un chargeur tu dois avoir les métacarpes pas loin de l'articulation du coude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Mar 22 Juil 2014 - 12:48 | |
| Même avec un calibre 12 ça doit être violent, après tu es tout déglingué . |
|
| |
Nombre de messages : 864 Age : 28 Localisation : walking on an endless road Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Mar 22 Juil 2014 - 12:53 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- Avec le Mosin ou le K31, j'ose même pas imaginer la claque dans le poignet...
c'est vrai, mais d'un autre coté les pistolets thompson contender sont parfois chambré dans des calibre d'armes longue encore plus gros, les mecs qui utilisent ça n'ont pas forcément les bras de schwarzy. apres je dis ça mais j'ai jamais essayé donc je ne sais pas | |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Mar 22 Juil 2014 - 13:03 | |
| Le .12 se maîtrise facilement en version "courte" et même à une seule main comme au cinéma. Il est probable que les autres aussi, comme un bon gros .454 Casull en tir sur silhouette métallique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Mar 22 Juil 2014 - 13:07 | |
| L'avantage est que le poignet est dans une meilleure position pour encaisser le recul contrairement a une poignée pistolet ou le canon est excentré, dans ce cas, le canon est presque dans le prolongement de l'avant bras. Mais ça doit bouger quand meme.
D'un autre côté j'ai déjà tiré a la 30x30 a une main avec mes winchester 94 cependant le poids de l'arme calme le recul et on ne sent pas grand chose. |
|
| |
swif Régulier
Nombre de messages : 107 Age : 64 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Mar 22 Juil 2014 - 13:50 | |
| J'ai souvenir d'un 12 court que j'utilisai pour la traque... en plus de la baffe du recul, c'était un coincement systématique de l'index entre la détente et le pontet... même avec des gants de cuir j'avais peur pour mon doigt... à côté le 7x64 c'est du velours sur du coton ! | |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Mar 22 Juil 2014 - 14:04 | |
| - loki a écrit:
- L'avantage est que le poignet est dans une meilleure position pour encaisser le recul contrairement a une poignée pistolet ou le canon est excentré, dans ce cas, le canon est presque dans le prolongement de l'avant bras. Mais ça doit bouger quand même.
Je ne sais pas... c'était un Winchester Defender avec une poignée pistolet amovible (remplaçable par une crosse d'épaule standard). Probablement le bras de levier qui devait bien aider : tout le poids de l'arme étant en avant de la main. Mais tu as raison c'était "assez vivant" comme tir | |
|
| |
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Mar 22 Juil 2014 - 17:45 | |
| Je connaissais la classique lupara sicilienne (Pedersoli en fait une version magnifique, sous le nom de "Howdah Hunter", visible dans le film "Django" je pense), et donc, celle dont j'ai parlé, la Winchester raccourcie, mais pas les autres. Au final, c'est encore la lupara la plus gracieuse à mon goût, avec sa forme de pistolet de pirate...
(quoique, le lance grenade, quelle tronche! :D ) | |
|
| |
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Mer 23 Juil 2014 - 6:38 | |
| - lonesome cow-boy a écrit:
- Frederic FEVE a écrit:
c'est vrai, mais d'un autre coté les pistolets thompson contender sont parfois chambré dans des calibre d'armes longue encore plus gros, les mecs qui utilisent ça n'ont pas forcément les bras de schwarzy.
apres je dis ça mais j'ai jamais essayé donc je ne sais pas Moi si... J'ai tiré avec un Contender en 30-30, c'est assez "viril", on va dire. Mais le Mosin et le K31 tirent des munes bien plus puissantes que du 30-30. Une 30-30 dans un TC, c'est à peine 1800-2000J vu la longueur du canon, soit bien moins que dans une arme longue. De plus en SM, la position Creedmore amortit bien le recul. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Mer 23 Juil 2014 - 12:15 | |
| haaaa oui c'est vrai ! j'avais oublié que c'est toi l'adepte SM qui tire couché sur le dos, il y avais une photo de toi qui tournais ou on pouvait voir le blast à la bouche du canon et tu tire quel calibre en position creedmore ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Mer 23 Juil 2014 - 15:17 | |
| Non, je ne tire pas la SM en gros calibre couché. Je tire la catégorie Field, qui se tire uniquement debout, avec un revolver en 357.
Mais j'ai testé les flingues des potes... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques Mer 23 Juil 2014 - 15:26 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- lonesome cow-boy a écrit:
- Frederic FEVE a écrit:
c'est vrai, mais d'un autre coté les pistolets thompson contender sont parfois chambré dans des calibre d'armes longue encore plus gros, les mecs qui utilisent ça n'ont pas forcément les bras de schwarzy.
apres je dis ça mais j'ai jamais essayé donc je ne sais pas Moi si... J'ai tiré avec un Contender en 30-30, c'est assez "viril", on va dire. Mais le Mosin et le K31 tirent des munes bien plus puissantes que du 30-30. Une 30-30 dans un TC, c'est à peine 1800-2000J vu la longueur du canon, soit bien moins que dans une arme longue.
De plus en SM, la position Creedmore amortit bien le recul. je sais pas ce que donne la GP11 dans un canon aussi court mais vu la claque que ça met de tirer au K31 d'origine j'ai pas envie d'essayer! je pense que le vrai problème c'est que la GP11 a un recul plutôt sec comparé à des calibres voisins comme la 308 win, perso j'aurai moins peur pour mon poignet avec une rem700 308, la puissance reste à quelques joules près la même mais je trouve que le recul du 308 est moins violant (pour avoir tirer les deux dans des armes comparables, rem 700 308 et sig 205 7.5) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curiosités ballistiques | |
| |
|
| |
| Curiosités ballistiques | |
|