| help !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smollier Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 60 Localisation : chamonix Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: help !!! Mar 22 Juil 2014 - 19:45 | |
| Bonjour on vient de m'offrir une carabine a air comprimé QB 23 ! Je compte m'entrainer sur des cibles entre 25 et 50 metres. Quelle est la puissance de cette carabine . Quelle munitions utiliser (4,5? 5,5?) Je veux y ajouter une lunette de visée (cf ci dessous) Nikko Stirling Lunette de visée Air King 4x32, avec réticule Mil-Dot lumineux Le kit de fixation est il vendu avec la lunette ? Si non, quel type de fixation utiliser et ou le trouver? Merci de votre aide Cordialement serge MOLLIER | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help !!! Mar 22 Juil 2014 - 19:58 | |
| Avec cette carabine 25m ce sera déjà plus que bien. Elle fait moins de 10j.
C'est plus que probable que ce soit du 4,5 donc tu peux prendre n'importe quel plombs a tête sphérique ( c'est le mieux pour la precision) les tête plates ça le fait, mais a 25m ça commence a s'envoler.
D'un autre côté il ne faut pas s'attendre a faire du plomb dans plomb a cette distance.
Il me semble que les nikko sont livrées avec les colliers de fixation. Regarde sur le descriptif, s'ils y sont, ce sera écrit. Sinon tu devras prendre des collier 11mm avec le corps de 1" ( attention, il y a deux diamètre de tube de lunette 1" et 30mm) tu les trouveras sur le meme site. Il y en a meme chez decathlon.
|
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: help !!! Mar 22 Juil 2014 - 20:02 | |
| puissance environ 10 joules, tir a 50 metres houla je dirais 25/35 maxi sur boite de coca sur cible plus dur de faire le centre a 25 mètres normalement lunette avec support a première vue rail de 11mm ???? amicalement | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: help !!! Mar 22 Juil 2014 - 20:05 | |
| haaarrrr loki a dégainer avant moi amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help !!! Mar 22 Juil 2014 - 20:15 | |
| - loki a écrit:
- Avec cette carabine 25m ce sera déjà plus que bien. Elle fait moins de 10j.
C'est plus que probable que ce soit du 4,5 donc tu peux prendre n'importe quel plombs a tête sphérique ( c'est le mieux pour la precision) les tête plates ça le fait, mais a 25m ça commence a s'envoler.
D'un autre côté il ne faut pas s'attendre a faire du plomb dans plomb a cette distance.
Il me semble que les nikko sont livrées avec les colliers de fixation. Regarde sur le descriptif, s'ils y sont, ce sera écrit. Sinon tu devras prendre des collier 11mm avec le corps de 1" ( attention, il y a deux diamètre de tube de lunette 1" et 30mm) tu les trouveras sur le meme site. Il y en a meme chez decathlon.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/26738 Si Lunette nikkon commandé chez Schneider le monobloc est livré avec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help !!! Mar 22 Juil 2014 - 20:18 | |
| J'irai pas chez schneider pour une petite lunette en 4x32... Les frais de port vont couter la moitié du prix de la lunette...
Pecheur.com on trouve des bons prix sur les optiques de tir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help !!! Mar 22 Juil 2014 - 21:07 | |
| Pour info 11.51€ de fdp. C'est lui qui demande une Nikko? alors je le renseigne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help !!! Mar 22 Juil 2014 - 21:10 | |
| Je ne dis pas le contraire. Je dis jusque que c'est pas forcement le plus intéressant. La nikko est très cher pour ce qu'elle offre. |
|
| |
155AUF1 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 405 Age : 74 Localisation : Citoyen Européen. Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: help !!! Mar 22 Juil 2014 - 21:11 | |
| - guyguy57 a écrit:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/26738 Si Lunette nikkon commandé chez Schneider le monobloc est livré avec. Comme cela c'est mieux mais des Nikon au prix des Nikko je suis preneur... comme ça je suis sûr de ne pas me faire Niker. Je confirme pour le monobloc qui est fourni avec et qui est de bonne qualité. | |
|
| |
smollier Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 60 Localisation : chamonix Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: Re: help !!! Mer 23 Juil 2014 - 5:55 | |
| Merci a tous pour vos réponses, claires, précises et pour vos conseils. Je vous embête encore un peu. Quelle carabine alors me conseiller pour des tirs "précis" (indépendamment de mon adresse personnelle pour l'instant inconnue lol) et sur quelle site faut il commander? Quelle lunette pour des tirs entre 25 et 50 mètres avec un bon rapport qualité prix? Encore Merci Bien Amicalement serge | |
|
| |
Le Beauceron Vieil Habitué
Nombre de messages : 827 Age : 70 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: help !!! Mer 23 Juil 2014 - 6:31 | |
| Bonjour smollier Dans un premier temps, il faudrait connaître le budget que tu compte allouer..... Tir debout, assis appuie avant, possibilité visée ouverte et lunette, etc.... Sinon qualité-prix HW77,97, 50S/57....pour les plus connues, après c'est selon les goûts. | |
|
| |
smollier Nouveau Membre
| Sujet: Re: help !!! Mer 23 Juil 2014 - 7:10 | |
| Bonjour pour le budget je dirais entre 500 et 800 euros Plutot du tir debout Je ne sais pas a quoi correspond la visée ouverte mais je compte m'entrainer sur des cibles dans mon jardin qui est assez grand (plus de 50 m) D 'ou quelle lunette pour des tirs de 25 a 50 metres? Ou commander les carabines dont tu me parle ? Merci a toi amicalement serge | |
|
| |
Le Beauceron Vieil Habitué
Nombre de messages : 827 Age : 70 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: help !!! Mer 23 Juil 2014 - 7:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help !!! | |
| |
|
| |
| help !!! | |
|