| Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? | |
|
+6Lemarcus Yamwarrior schoot Gianni NOUNOURS ngoye.nwagani 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ngoye.nwagani Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 387 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Ven 25 Juil 2014 - 11:53 | |
| Bonjours , comme tout les noobs je me rencarde sur le réglage de tir , sur ma Hatsan SB élite , j'ai une lunette livrée d'origine et j'aimerais s'avoir si l'on pouvais ajouter cette grande roue de réglage que je vois sur bcp de lunette afin de pouvoir , comme conseiller sur votre forum, inscrire les réglages de distances , merci a vous | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22353 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Ven 25 Juil 2014 - 11:59 | |
| Tu peux mettre une grande roue sur n'importe quelle lunette qui possède un réglage de parallaxe latéral. L'essentiel est de connaître le diamètre exact de ta tourelle et d'en faire faire une en alu ou de la faire toi même avec un morceau de forex comme je le fais souvent | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Ven 25 Juil 2014 - 20:19 | |
| Sinon, si tu as des roros, il existe LA roue universelle :
http://rowanengineering.com/products4.htm#125sidewheel | |
|
| |
Nombre de messages : 387 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Sam 26 Juil 2014 - 11:11 | |
| voila le mode de réglage sur ma lunette , il s agit d'une 3-12x44 optima et apparemment il faut la régler au tournevis merci de vos aides | |
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Sam 26 Juil 2014 - 11:55 | |
| avant d essayer de coller une grande roué utilise et apprend a regler ta lunette tourne vis ;pas besoin fait une pression avec ton pousse et tourne et n oublie pas commence par 10 metres | |
|
| |
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Sam 26 Juil 2014 - 12:09 | |
| OK merci , malgré mon age, je suis puceau dans ce domaine ^^ | |
|
| |
Yamwarrior Pilier
Nombre de messages : 2727 Age : 47 Localisation : Belgique (Loyers) Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Sam 26 Juil 2014 - 23:42 | |
| Le réglage que tu montres, c'est le réglage de dérive, pas la parallaxe. | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Dim 27 Juil 2014 - 2:55 | |
| Bonjour, Si ta lunette est ce modèle là : alors la correction de parallaxe se fait avec le réglage de mise au point sur l'objectif. Sur d'autres modèles, la correction se fait à l'aide d'une roue latérale, et enfin sur le bas de gamme, il n'y a pas de réglage du tout. Tu peux faire une recherche sur le forum à "réglage de parallaxe" par exemple. Bonne lecture... | |
|
| |
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Dim 27 Juil 2014 - 8:00 | |
| - Lemarcus a écrit:
- Bonjour,
Si ta lunette est ce modèle là :
alors la correction de parallaxe se fait avec le réglage de mise au point sur l'objectif. Sur d'autres modèles, la correction se fait à l'aide d'une roue latérale, et enfin sur le bas de gamme, il n'y a pas de réglage du tout. Tu peux faire une recherche sur le forum à "réglage de parallaxe" par exemple. Bonne lecture... Oui c'est bien se modèle la , j'ai fais comme vous m'avez dit , la recherche et j'essaye de comprendre les diverses explications )) La parallaxe est correctement réglée lorsqu'en bougeant l'oeil, le réticule ne donne plus la sensation de se déplacer et que la visée est totalement nette La parallaxe sert à avoir une image nette. la j'ai compris lol , je pensais que c'était pour régler la hauteur de la Croix dans ma lunette sur la cible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Dim 27 Juil 2014 - 8:19 | |
| - Lemarcus a écrit:
- Bonjour,
Si ta lunette est ce modèle là :
alors la correction de parallaxe se fait avec le réglage de mise au point sur l'objectif. Sur d'autres modèles, la correction se fait à l'aide d'une roue latérale, et enfin sur le bas de gamme, il n'y a pas de réglage du tout. Tu peux faire une recherche sur le forum à "réglage de parallaxe" par exemple. Bonne lecture... Ah bah mince alors... Schmidt& bender et Zeiss ça doit être du bas de gamme alors. http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-3-12x50-schmidt-bender-zenith-11077.html http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4-16x50-zeiss-victory-diavari-fl-47918.html http://www.armurerie1000etangs.com/vente-produit-chasse-lunette-zeiss-diavari-classic-3-12x56-ret-4-asv-dia-30,1820.html C'est pas si simple Lemarcus Suivant certaines application et condition de tir, on peut s'affranchir du parallaxe réglable. |
|
| |
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Dim 27 Juil 2014 - 8:25 | |
| Loul 1400€ la lunette , tu fais dans le haut de gamme )) | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Dim 27 Juil 2014 - 14:40 | |
| Ça n'est utile que pour le field et des choses comme ça. Pour les distances fixes, yaka compter les clics (que vous avez bien sur noté...) | |
|
| |
Eustache Pilier
Nombre de messages : 1040 Age : 75 Localisation : Le Nord Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Dim 27 Juil 2014 - 15:28 | |
| Il y a un peu de confusion dans l'air. Le bouton de la photo sert à déplacer le réticule en fonction de la distance de tir. La correction de l'erreur de parallaxe se fait avec l'objectif avant ou avec le bouton de gauche suivant les modèles. La grande roue fixée sur un bouton latéral de correction de parallaxe sert essentiellement à estimer la distance de la cible grâce aux variations de profondeur de champ. C'est surtout utile en field-target. Pour l'usage normal, la bague avant ou le bouton de gauche est bien suffisant. L'un et l'autre sont étalonnés pour les distances, mais ces indications ne sont pas toujours rigoureuses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Dim 27 Juil 2014 - 18:32 | |
| |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Dim 27 Juil 2014 - 19:24 | |
| - ngoye.nwagani a écrit:
- Loul 1400€ la lunette , tu fais dans le haut de gamme ))
non, plutôt dans le milieu de gamme des lunettes sur le marché et dans l entrée de gamme de ces marques... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Dim 27 Juil 2014 - 19:28 | |
| Regarde le deuxieme lien... 2600 c'est assez proche du très haute de gamme quand meme. |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Dim 27 Juil 2014 - 19:39 | |
| - loki a écrit:
- Regarde le deuxieme lien... 2600 c'est assez proche du très haute de gamme quand meme.
là oui, mais il parle de celle à 1400. comparé aux SB PMII et aux Zeiss Victory la SB zénith ne joue pas dans la même gamme | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Lun 28 Juil 2014 - 0:51 | |
| @ ngoy.nwagani pour éviter toute confusion, je te propose de reprendre depuis le début. Sur ta lunette tu as 2 boutons de réglage, appelés aussi tourelles. Une fois ta lunette montée sur la cara, tu dois avoir une tourelle au dessus, et une à droite . (regarde des photos, c'est pas ce qui manque ! ). Et tu dois aussi avoir la croix du réticule bien d'équerre ; je te met un shéma: Ensuite tu pointe ta lunette vers le ciel (pas le soleil !!!) et tu règles ton oculaire à ta vue, de façon à voir le réticule bien net. Ensuite tu mets une cible à 15m. par exemple, et tu règles la grosse bague qui est sur l'objectif de manière à avoir la cible bien nette. Pour commencer, laisse le zoom sur une faible valeur, X4 par exemple. Tu envoies un plomb: si il arrive trop bas et à droite , tu corriges en tournant la tourelle du haut vers "up" et la tourelle de droite ( appelée tourelle de dérive) en tournant vers "left". Ce sont ces tourelles qui déplacent le réticule. Voilà, ce que je viens d'écrire n'est pas vraiment un mode d'emploi, mais plutôt une base pour te familiariser avec ta lunette. J'ai été un peu long, mais je crois que c'était nécessaire; c'est toi qui a dit que tu étais "puceau en la matière" ! La question de correction de parallaxe, tu verras ça après ! Les piliers du forum sont très compétants, mais parfois ils oublient...qu'il faut passer par le B-A BA avant d'entrer dans les choses complexes. C'était je crois ce que Schoot voulait dire dans son message. Bonne lecture, Cdlt. | |
|
| |
Lemarcus Pilier
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Lun 28 Juil 2014 - 1:27 | |
| @ LokiAh la carne, rien ne lui échappe, et il ne laisse rien passer ! Mais tu as raison : à trop vouloir simplifier; on finit par dire de grosses bêtises... | |
|
| |
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Lun 28 Juil 2014 - 9:11 | |
| Merci en tout les cas de donner de votre temps pour aider les nouveaux
Effectivement c'est clair et j'ai trouver sur youtube un tuto français pour régler les diverses lunettes de tir | |
|
| |
Lemarcus Pilier
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Mar 29 Juil 2014 - 1:05 | |
| Très bref retour en arrière: J'ai écrit que les lunettes bas de gamme n'avaient pas de correction de parallaxe. Et vous avez retourné la proposition pour me faire dire :" une lunette qui n'a pas de corrrection de parallaxe est une lunette bas de gamme" !Moi j'appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle. | |
|
| |
tireurdelite01 Régulier
Nombre de messages : 290 Age : 31 Localisation : liege Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? Mar 29 Juil 2014 - 1:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? | |
| |
|
| |
| Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? | |
|