j'ai testé le mp15 , alors que je suis plutôt Remington .223
j'ai longtemps hésité , alors j'ai comparé avec la gmg-mp5 , la ruger 10/22 et d'autres.
Seule la ruger est dans les mains (pas taper hein) une carabine, j'ai l'impression d'avoir une réplique en airsoft avec TOUTES les autres. Côté précision toutes se valent, de toute manière je ne suis pas pro 10 de la c50 à 100m avec les semi auto, mais plutôt amusement précis à 50m
côté digestif , c'est encore la ruger qui avale tout sans jamais broncher , SA oblige , peu importe le modèle c'est gros nettoyage à CHAQUE séance.
Si vraiment tu aimes les ar15, au Luxembourg tu as des modeles de chez norinco en 5,56 nato SA pour 200-300€ de plus que ton modèle en 22.lr et qui dont de tres bonne facture. Des colt m16 encore moins cher.
Le TAR avec une 10/22 je ne pense pas , une mini 14 oui
Perso j'ai craqué pour la ruger , en plus elle vaut moins cher et les crosses pour "customiser" en m4 , dragunov (mini hein ^^ ) ou autre type airsoft se trouvent en masse.
Voila , j'ai eu exactement le même choix/dilemme que toi , et finalement pour aligner fun budget et confort j'ai opté pour une kalash tchèque (VZ58 7,62x39 150€ pour 800 balles !!) et une ruger 10/22 avec bipied et lunette ... les deux ensemble moins de 800€ (sans accessoires) y'avais pas photo.