Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

BSA Elite 5.5mm

2 participants
AuteurMessage
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd

Masculin
Taureau Cheval

BSA Elite 5.5mm Empty
MessageSujet: BSA Elite 5.5mm   BSA Elite 5.5mm EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:40

Bonjour,

J'ai décider de tester une boite de BSA Elite en 5.5mm, le prix est 6,95€ les 500 plombs de 1gr.

Boite :

BSA Elite 5.5mm Img_1214

Aperçu général du plomb BSA comparé au JSB Exact ( à droite) :

BSA Elite 5.5mm Face10

BSA Elite 5.5mm Face210

BSA Elite 5.5mm Couche10

La finition est moyenne par rapport au JSB, sous la jupe du plomb il y a un contour, non présent sur les JSB du coup au chargement du plombs ça accroche un peu... BSA Elite 5.5mm Bangin_s 
On voit également la jointure du moulage sur les plombs... BSA Elite 5.5mm 42818-1

Comparaison de la précision 2 cibles avec chacune 10 plombs à une distance de 25m :

BSA Elite 5.5mm Bsa11

BSA Elite 5.5mm Jsb11

Globalement ils sont moins précis que les JSB BSA Elite 5.5mm Deal , pour moi ils feront l'affaire pour quelques séances de plinking BSA Elite 5.5mm Smiley_8  surtout en vertu du prix (6,95€ la boite de 500).
Revenir en haut Aller en bas
jujufein
Intermédiaire
Intermédiaire
jujufein

Masculin
Sagittaire Buffle

BSA Elite 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: BSA Elite 5.5mm   BSA Elite 5.5mm EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:38

bonjour avec quel arme avez vous fais ces tests? aa ou cricket
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd

Masculin
Taureau Cheval

BSA Elite 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: BSA Elite 5.5mm   BSA Elite 5.5mm EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:07

Test fait avec la S510 mais je peux faire de même avec la Cricket.
Déjà j'ai remarqué que autant les plombs BSA passe pas trop mal dans la S510 par contre il accroche au chargement dans la Cricket.
jujufein
Intermédiaire
Intermédiaire
jujufein

Masculin
Sagittaire Buffle

BSA Elite 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: BSA Elite 5.5mm   BSA Elite 5.5mm EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:59

je trouve que ton groupement jsb a 25 metres écarte déjà peut être du à la position car moi a 25 metres c est quasiment trou dans trou sans être un grand tireur et encore je tire moitié puissance avec des AA 16 grains (s 510 xtra fac sl)
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd

Masculin
Taureau Cheval

BSA Elite 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: BSA Elite 5.5mm   BSA Elite 5.5mm EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:42

jujufein a écrit:
je trouve que ton groupement jsb a 25 metres écarte déjà  peut être du à la position car moi a 25 metres c est quasiment trou dans trou sans être un grand tireur et encore je tire moitié puissance avec des AA 16 grains (s 510 xtra fac sl)

J'ai fais la séance de test au mini avec la S510 mais je réessaierais à moitié de la puissance.

Sinon voilà le résultat avec la Cricket, 10 plombs par cible toujours à 25m :

BSA Elite 5.5mm 110

BSA Elite 5.5mm 210
jujufein
Intermédiaire
Intermédiaire
jujufein

Masculin
Sagittaire Buffle

BSA Elite 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: BSA Elite 5.5mm   BSA Elite 5.5mm EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:05

les jsb sont fait pour ta cricket et l on remarque aussi que les bsa iront bien pour le pliking le premier carton est sympa mis à part le plomb perdu sinon jolis carton
Contenu sponsorisé

BSA Elite 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: BSA Elite 5.5mm   BSA Elite 5.5mm Empty

BSA Elite 5.5mm
Page 1 sur 1