|
| Pour le plaisir des yeux... | |
| | Auteur | Message |
---|
yole Vieil Habitué
Nombre de messages : 585 Age : 38 Localisation : Drome Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Pour le plaisir des yeux... Mer 6 Aoû - 18:20 | |
| Trouvés ce jour, chez un client, dans le garage parmi une montagne de mer... Le premier est un Crosman 38T si l'on en crois la boite, dans un etat plus que correct, apparement complet, avec sa notice et meme une sparclette d'epoque percutée Désolé pour la qualité médiocre des photos, j'ai fait ça avec le téléphone, dans l'instant, pour vous faire profitez de ça... et le second est inconnu pour moi. Il s'agit d'un modèle à piston/ressort, avec poignée et détente fait probablement en bakélite, et qui porte la mention "Record" sur un de coté. Le guidon est protégé par un tube chromé qui lui donne un look rétro très sympa. J'ai essayé un tir à vide n'ayant pas de pellets sur moi, celui-ci à l'air de très bien fonctionné, et le joint parait en très bon état... Si parmi vous, certains ont des infos sur ces deux modèles, je serais curieux d'en apprendre plus (age, specs, prix actuel etc)... | |
| | | 7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Mer 6 Aoû - 20:45 | |
| dessoler inconnue au bataillon mon yole mais sympa comme photos rétro amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Mer 6 Aoû - 20:49 | |
| Pas inconnu. On sait que c'est un pistolet de marque record. Reste a retrouver le modèle. |
| | | wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Mer 6 Aoû - 21:00 | |
| Salut, le second pistolet je connais très bien, ce fût mon premier pistolet, j'avais tout juste 11 ans, je suis né en 1960, tu peux donc avoir l'âge de cette terrifiante arme de guerre C'est effectivement un "Record" allemand, il a un canon lisse et n'est pas très puissant, bien qu'amusant, par manque de plombs, je tirais souvent des fléchettes home made par contre l'odieuse ferraille chromée n'est pas d'origine, ni le tunnel, son guidon est tout à fait classique, à l'air libre. Voilà comment il se présentait, http://classic.gunauction.com/search/displayitem.cfm?itemnum=8262526 http://www.muzzle.de/N3/Druckluft/Record__Mod__1____Mod__2/record__mod__1____mod__2.html | |
| | | hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Mer 6 Aoû - 21:23 | |
| - wovokaa a écrit:
- Salut,
le second pistolet je connais très bien, ce fût mon premier pistolet, j'avais tout juste 11 ans, je suis né en 1960, tu peux donc avoir l'âge de cette terrifiante arme de guerre C'est effectivement un "Record" allemand, il a un canon lisse et n'est pas très puissant, bien qu'amusant, par manque de plombs, je tirais souvent des fléchettes home made par contre l'odieuse ferraille chromée n'est pas d'origine, ni le tunnel, son guidon est tout à fait classique, à l'air libre. Voilà comment il se présentait, http://classic.gunauction.com/search/displayitem.cfm?itemnum=8262526 Tu possèdes le modèle 1 (rare); moi j'ai le modèle 2 (canon rayé) | |
| | | wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Jeu 7 Aoû - 0:09 | |
| Et puis maintenant il y a le modèle 3 qui est disponible chez Schneider, http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1300_107/products_id/1115 un pistolet très solide comme on en fait plus Par contre je ne sais pas si sur le "nouveau" modèle, ils ont gardé les petites vis qui empêchent les vis importantes de se desserrer, un peu comme chez Diana à une certaine époque | |
| | | WarHeaDsK58 Pilier
Nombre de messages : 1412 Age : 26 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Jeu 7 Aoû - 10:39 | |
| Tiens moi je dois avoir le modèle 3 (mêmes plaquettes, même guidon) sauf que le canon est lisse D'ailleurs il peine à percer des ballons de baudruche le pauvre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... | |
| |
| | | | Pour le plaisir des yeux... | |
|