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GAMO - Changer IGT pour un moins puissant

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Message par zefasm Sam 9 Aoû 2014 - 16:01

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Bizarre oui...c est vrai.

Juste pour savoir s'il est possible de descendre de 20 à 10 joules sur ma CFR Whisper IGT ?
J'aime cette carabine mais ca claque beaucoup et mon jardin est petit ( tir 15 20m)
Je n'ai pas envie d'aller en club.

Quelle pièce prendre ? Un bloc IGT d'une autre carabine irait d'après vous ?

Merci
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Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 16:31

Lavaux vends des kits, dont le verin IGT qui correspond a ta carabine.
Envoie leur un mail pour savoir s'ils peuvent te vendre un vérin 10j ou éventuellement le piston adéquat.
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Message par zefasm Sam 9 Aoû 2014 - 16:33

Ok Loki, je les contacte.

Merci
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Message par zefasm Lun 11 Aoû 2014 - 6:29

J'ai eu la réponse de jacky Lavaux anti commercial;

Ni bonjour ni merd.

"non ce n'est pas possible"

Note pour plus tard, apprendre à dire bonjour au client, le renseigner et lui dire au revoir mais ca doit être trop difficile comme apprentissage.
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Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 8:55

Bon... Bah ça c'est fait. Ils sont un peu con de recevoir comme ça. Ils ont été très bien avec moi. Mais je suppose que l'achat de mon coffre y était pour quelque chose.

Il ne te reste plus qu'a percer le piston pour baisser la pression. Commencé par 2 ou 3 mm

Sinon tu peux aussi réduire le port de transfert. Tu le perce et tu le taraude et tu met une vis pointeau dedans que tu auras percé a un diamètre plus petit que celui d'origine.

L'avantage de ce moyen est que tu peux modifier ta vitesse de sortie en changeant de vis pointeau.

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Message par zefasm Lun 11 Aoû 2014 - 9:07

Oulala !!!
Alors là je reste bouche bée...

Déjà merci pour la solution que tu me proposes.
Percer le piston ok. Ce serait ici ?

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Pourrais tu me dire où se situe le port de transfert ? Stp

Merci en tout cas de te pencher sur mon cas.
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Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 9:28

Non. Ça c'est le vérin.
Le piston c'est la piece 15278-R

Mais si on regarde mieux, j'ai l'impression que c'est déjà fait.

Les pieces 35310 et 35260 semblent transpercer la tête du piston. C'est peut être l'élément de bridge qui est retiré pour la passer en 10j.

Le port de transfert c'est le trou qui communique avec ton canon.
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Message par alxdr Lun 11 Aoû 2014 - 10:21

Sauf erreur les nitro pistons chez Gamo sont tous annoncés pour 20J.
J'ai monté celui ci sur ma shadow DX (qui avait un piston/ressort d'origine):
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Piston-GAMO-IGT-Gas-Ram.html
Après modif rien a voir effectivement avec la puissance d'origine.
Pas bête l'idée du percage pour baisse un peu sa patate...
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Message par zefasm Lun 11 Aoû 2014 - 13:04

Salut Alxdr,

Oui j'ai vu ça chez lavaux mais je me demande si l'IGT de la shadow IGT en 14 Joules n'irait pas sur ma CFR whisper, l'inverse de toi en fait :)

J'ai trouvé la shadow IGT en 14 joules sur leur catalogue. Reste à voir si la pièce est compatible d'une carabine à l'autre.
J'ai aussi vu chez lavaux 10 joules et Simac 10 joules
http://www.simac.fr/catalogue/2013/SIMAC%20GAMO%202013%20%28C%29.pdf

Bref....je sais pas  GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Wall 
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Message par Guillaume-54AK Lun 11 Aoû 2014 - 14:22

loki a écrit:Non. Ça c'est le vérin.
Le piston c'est la piece 15278-R

Mais si on regarde mieux, j'ai l'impression que c'est déjà fait.

Les pieces 35310 et 35260 semblent transpercer la tête du piston. C'est peut être l'élément de bridge qui est retiré pour la passer en 10j.

Le port de transfert c'est le trou qui communique avec ton canon.

C'est une CFX enfin le même armement donc le piston n'est pas perforer si elle fait 20j et si mes souvenir son bon les carabine a ressort de 10joules avais un piston perforer de

Moi je pense que le mieux serais de mettre des rondelles dans le piston afin de diminuer la course du verin et donc de diminuer la puissance.
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Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 14:27

Si tu fait ça tu vas comprimer d'avantage le ressort. La puissance ne pourra qu'augmenter.
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Message par Guillaume-54AK Lun 11 Aoû 2014 - 14:29

loki a écrit:Si tu fait ça tu vas comprimer d'avantage le ressort. La puissance ne pourra qu'augmenter.

Il n'y a pas de ressort si c'est un verin.

Il sera comprimé d'accord mais avec les rondelles dans le piston...même si il le verin est comprimé un peu...jamais cette compression partira vu qu'il y a les calles dans le piston qui ne permettrons pas que le verin soit lacher totalement sur toute sa longeur et un bouchon de vin avec une rondelle devant et derrière devraire faire l'affaire en terme de calle
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Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 14:35

Oui mais non,  GAMO - Changer IGT pour un moins puissant 0trampol  la force du vérin sera identique, et le volume de la chambre de compression aussi !
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Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 14:39

Sauf que le mouvement se fera plus rapidement car la pre-compression c'est de la distance déjà parcourue. Du coup plus de puissance.
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Message par Guillaume-54AK Lun 11 Aoû 2014 - 14:42

MAT a écrit:Oui mais non,  GAMO - Changer IGT pour un moins puissant 0trampol  la force du vérin sera identique, et le volume de la chambre de compression aussi !

La force du verin sera identique oui et non car avec les calles dans le piston la course du verin sera moin longue et donc il devrais perdre en puissance...enfin il faudrait faire un teste mais je pense que c'est faisable.

Sinon le mieux serais peut-être de recouper une partie du verin et de mettre des calles dans le piston en fonction de la longeur du verin.
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Message par Guillaume-54AK Lun 11 Aoû 2014 - 14:43

La compression que l'on donnera au verin ne partira pas car le verin ne sera pas lacher a pleine butée donc pour moi il aura perdu en puissance.
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Message par Guillaume-54AK Lun 11 Aoû 2014 - 14:44

ou alors il suffirt d'acheter un ressort chez gamo et de forer le piston et voilà il aura moin de puissance.
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Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 14:46

Le bridge du port de transfert me semble le moins hasardeux.
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Message par Guillaume-54AK Lun 11 Aoû 2014 - 14:51

loki a écrit:Le bridge du port de transfert me semble le moins hasardeux.

Forer tarauder et mettre un gicleur pourrait faire l'affaire mais bon....
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Message par zefasm Mar 12 Aoû 2014 - 9:15

Sur les conseils de Pat (La pomme cannibale  smil 85 ), j'ai écrit à AirMagnum qui peut faire des GAs ram à peu près sur mesure.
Ils doivent me donner la puissance exacte et me confirmer que les dimensions de leur kit sont les mêmes que celles de Gamo.
http://www.airmagnum.io.ua/

j'ai aussi contacté AirGun Spares qui peut me vendre l'IGT de la Black SHadow.
Ils me disent que selon la législation en UK, les IGT font moins de 12ft/lbs qui doit etre 16 joules si je ne me trompe pas.
http://www.airgunspares.com/store/product/13386/Gamo-Whisper-IGT-Gas-Ram/
Ref 35450 qui est celui de la shadow.


J'attends le retour de AirMagnum.

Qu'en pensez vous ?
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Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 9:18

Que ça devrait fonctionner.
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Message par zefasm Mar 12 Aoû 2014 - 9:19

Merci Loki, où irait ta préférence ?

Airmagnum et leur kit ou bien l'IGT de la shadow ?
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Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 9:31

Faut voir le prix.
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Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 11:17

Il y a un truc que me chiffonne dans votre analyse !

Un vérin a une puissance donné de x, si tu mais une rondel la puissance est toujours de x !

Un ressort a une puissance de x si tu mais une rondelle, le ressort et plus comprimer et la détente de celui-ci génère une compression plus rapide de l'air.

Donc puissance accrue !

A l'inverse d'un vérin, qui lui et gonfler a une puissance donné, rondelle ou pas ! Il développe toujours la même puissance !

Je me demande si je suis compréhensible !!  smil 85 
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Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 11:19

J'ai jamais fait le test. Mais j'ai dans l'idée que le fonctionnement est le meme avec un ressort ou un gas ram
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