| GAMO - Changer IGT pour un moins puissant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zefasm Régulier
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Ven 15 Aoû 2014 - 20:09 | |
| Alexander de AIRMAGNUM m'a envoyé un email pour me confirmer son envoi avec numéro de suivi et photos avec instructions : J'attends le colis Pour patienter je vais regarder attentivement les instructions de montage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 16 Aoû 2014 - 10:26 | |
| Je suis !!!! |
|
| |
zefasm Régulier
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 13:08 | |
| Commande chez AirMagnum le 15 Août, réception le 23 Aout, RAPIDE. Alexander est super sympa, il répond vite aux emails. Le colis est bien emballé. Voilà le gas ram, pas de fuite. Maintenant.....reste le montage et là ca se complique.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 13:16 | |
| Enfin ce soir nous aurons le dénouement de cette saga! |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 13:44 | |
| Oui , on va savoir si la puissance va baissée !!!!! | |
|
| |
zefasm Régulier
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 15:33 | |
| Alors.... Démontage de la lunette...bon j'accélère ok.. IGT avec detente Le gas ram GAMO a une rondelle au fond de son emplacement. Le gas ram AIRMAGNUM est un peu plus long, donc pas de rondelle. Là les choses se compliquent. Le corps du gasram GAMO fait 19mm, le gasram AIRMAGNUM fait 18mm, bon pas trés grave avec un peu de teflon ca doit se caler. Mais les têtes des pistons sont aussi différentes et celle d AIRMAGNUM (Plus grande ne rentre pas dans la chambre) Email à AIRMAGNUM pour expliquer la situation, j'attends sa réponse. Le résultat sera un peu retardé... HELP, si je veux réduire le diametre de la rondelle de 21 à 20mm, comment feriez vous ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 15:44 | |
| T'as pas un touret? si oui? tu mets une vis au travers et dans la perceuse et tu fait tourner contre ton touret en appuyant très peu. Tu vas réduire le diamètre en moins de deux. |
|
| |
zefasm Régulier
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 15:46 | |
| Merci Loki. Un touret, c est une meuleuse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 15:50 | |
| Non. Un touret c'est un touret. Un moteur avec deux disque en pierre comme sur une meule.
Sur une meuleuse d'angle avec un disque a limer c'est jouable aussi. |
|
| |
zefasm Régulier
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 15:52 | |
| Ok, moi j'ai ca, donc c est bon ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 15:53 | |
| Oui donc tu as bien un touret à meuler. c'est bon.
Dernière édition par loki le Sam 23 Aoû 2014 - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
zefasm Régulier
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 15:55 | |
| La perceuse c'est pour retirer de la matière uniformément et pour garder le tout centré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 19:16 | |
| - loki a écrit:
- Enfin ce soir nous aurons le dénouement de cette saga!
Je ne sais pas si nous aurons le dénouement ce soir !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 19:23 | |
| Je m'inquiète! On devrais peut-être appeller les urgences de Nice pour savoir si un gars avec la main encastrée dans un touret ou avec un vérin logé dans l'oesophage n'a pas été admis |
|
| |
zefasm Régulier
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 19:50 | |
| Pas dans l'oesophage le verin !!! Divergence entre le sud et le nord meuleuse / touret ....encore une guerre de patois arbitrée par Larousse Pour les urgences, j'ai plus pensé au canon qui me pète à la gueule en cas de mauvais montage. Bon j'ai recommencé après reflexion. Merci Loki. et Alexander d'AIRMAGNUM qui m'a aussi conseillé par email. Et......................................... Ca change rien ! Enfin je n'ai pas encore mesuré avec le seul outil à la pointe de la technologie que j'ai : chrono connect. Niveau bruit je n'ai pas encore mesuré. Vu le prix je vais lui en demander un en 7,5 joules | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 19:53 | |
| Meme en 7,5j tu auras un bruit plus ou moins équivalent. Le piston viens toujours taper en fond de chambre de compression au final. |
|
| |
zefasm Régulier
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 19:57 | |
| Tant que tu as les main dedans, tu peux voir pour mettre un tampon au fond de la chambre de compression pour amortir le choc. |
|
| |
zefasm Régulier
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 20:23 | |
| OK bonne idée, dans quoi pourrais je le découper? Je pense qu'il faut qq chose de costaud quand même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 20:27 | |
| Pour le bruit ça en fait toujours plus ou moins ma MA1 d'à peine 5 joules les voisins l'entendent !! Une rondel de caoutchouc ou de cuir comme le suggère loki peut feutrer le bruit ! un joint de robinetterie peut faire l’affaire ! |
|
| |
zefasm Régulier
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 20:32 | |
| Merci MAT, je le colle sur la tête du piston d'après toi? Je le colle au fond de la chambre ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 20:35 | |
| Tu le colle pas, tu le mets juste à l'intérieur du piston ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 20:36 | |
| Moi je le collerai... Sinon si il tombe de travers ça va pas être top.. |
|
| |
zefasm Régulier
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant Sam 23 Aoû 2014 - 20:39 | |
| C'est ce que je pensais, s'il se plie au fond de la chambre ca risque de poser problème. En parcourant le forum, j'ai cru lire un post où un membre parlait de matériau très costaud, je vais essayer de le retrouver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant | |
| |
|
| |
| GAMO - Changer IGT pour un moins puissant | |
|