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GAMO - Changer IGT pour un moins puissant

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Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 18:43

Je n'ai jamais collé de rondelle, cuir ou caoutchouc, mais disons que c'est plus facile a récupéré si tu le colle sur la rondelle du vérin !

A la limite une noisette de graisse peut le maintenir en place le temps de l'introduire dans le piston sans aucun problème !
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Message par Ozzy Sam 23 Aoû 2014 - 22:01

Direction rayon robinetterie de ton Merlin ou bricotruc local, et tu trouveras ce qu'il te faut. Méthode du tour perceuse également si le diamètre du joint est un peu plus grand. Genre ça :
http://www.articles-quincaillerie.fr/etancheite-27/joint-clapet-plein-robinet-16-x-7-mm-lot-de-5-gripp-143762.html
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Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 23:09

MAT a écrit:Je n'ai jamais collé de rondelle, cuir ou caoutchouc, mais disons que c'est plus facile a récupéré si tu le colle sur la rondelle du vérin !

A la limite une noisette de graisse peut le maintenir en place le temps de l'introduire dans le piston sans aucun problème !

Il va pas être déçu côté réduction de bruit quand il aura une carabine avec une noisette de graisse  smil 85 

Parce que pour évacuer la noisette avec l'effet dieseling, il va avoir les oreilles qui sifflent sur un paquet de tirs  smil 85


Dernière édition par loki le Dim 24 Aoû 2014 - 8:17, édité 1 fois
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Message par zefasm Dim 24 Aoû 2014 - 7:54

Merci les gars.

Je ferai un tour chez castomerlin pour voir ca. Pour coller, je pense cyanoacrylate ou sika.
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Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 9:25

loki a écrit:
MAT a écrit:Je n'ai jamais collé de rondelle, cuir ou caoutchouc, mais disons que c'est plus facile a récupéré si tu le colle sur la rondelle du vérin !

A la limite une noisette de graisse peut le maintenir en place le temps de l'introduire dans le piston sans aucun problème !

Il va pas être déçu côté réduction de bruit quand il aura une carabine avec une noisette de graisse  smil 85 

Parce que pour évacuer la noisette avec l'effet dieseling, il va avoir les oreilles qui sifflent sur un paquet de tirs  smil 85


Mais le peu de graisse ne sera pas dans la chambre de compression, mais a l'intérieur du piston !

A l'identique quand on graisse un ressort, donc aucun effet diesel !

J'ai bien l'impression que je n'arrive pas à me faire comprendre, sans doute à cause de ma grammaire klingon !!  smil 85 
Ou alors on ne parle pas de la même chose !  smil 84 

On parle bien de mettre une rondelle a l'intérieur du piston pour éviter le contact méta/métal, et ainsi feutré le bruit ?  Rolling Eyes 

Si c'est de ça dont il s'agit, la graisse à l'intérieur du piston n'entraine aucun désagrément, surtout qu'il en faut juste de quoi maintenir la rondelle plastique sur la rondelle métal !!

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Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 9:28

Ah non. On ne c'est pas compris. Moi je parle d'amortir le choc entre la tête du piston et la fin chambre de compression ou il y a le port de transferts vers le canon.

De l'autre côté c'est un contact permanent donc ça ne claque jamais.
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Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 9:55

Oui en effet on ne parle pas de la même chose !  GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 0trampol 

Mais tu sais il est rare que la vis qui maintient le joint, (quand il y en a une) tape au font de la chambre, car elle et tout de même en retrait !

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 12-29-10

Tu as raison, à l'intérieur du piston le contact et permanent, mais une fine rondelle minimise les vibrations, et change légèrement le bruit !
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Message par Guillaume-54AK Dim 24 Aoû 2014 - 11:01

MAT a écrit:
loki a écrit:
MAT a écrit:Je n'ai jamais collé de rondelle, cuir ou caoutchouc, mais disons que c'est plus facile a récupéré si tu le colle sur la rondelle du vérin !

A la limite une noisette de graisse peut le maintenir en place le temps de l'introduire dans le piston sans aucun problème !

Il va pas être déçu côté réduction de bruit quand il aura une carabine avec une noisette de graisse  smil 85 

Parce que pour évacuer la noisette avec l'effet dieseling, il va avoir les oreilles qui sifflent sur un paquet de tirs  smil 85


Mais le peu de graisse ne sera pas dans la chambre de compression, mais a l'intérieur du piston !

A l'identique quand on graisse un ressort, donc aucun effet diesel !

J'ai bien l'impression que je n'arrive pas à me faire comprendre, sans doute à cause de ma grammaire klingon !!  smil 85 
Ou alors on ne parle pas de la même chose !  smil 84 

On parle bien de mettre une rondelle a l'intérieur du piston pour éviter le contact méta/métal, et ainsi feutré le bruit ?  Rolling Eyes 

Si c'est de ça dont il s'agit, la graisse à l'intérieur du piston n'entraine aucun désagrément, surtout qu'il en faut juste de quoi maintenir la rondelle plastique sur la rondelle métal !!


Pour feutrer le bruit il faudrait une rondelle comme tu préconises dans le fond du piston et une près du guide arrière et ensuite une dans le fond de la chambre ou viens frapper le piston a pleine butée,mais c'est la que sa pause problème.
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Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 11:27

Oui tu peux toujours coller une rondelle PVC sur la tête de vis ou la tête du conne qui retient le joint de piston, quand la tête de piston n'est pas recouverte totalement par le joint lui-même, cela va de soit !

Mais le problème et de faire tenir cette rondelle en place, il faut que la colle employé résiste au choc successifs de chaque tir, et la a par une colle joint silicone automobile (genre joint bleu) ou une colle deux composent araldite, je ne m'y risquerais pas !!

Si le joint se décolle au bout de 20 plombs et se balade dans la chambre de compression, il faut démonter !

Bon quand on aime on ne compte pas, on et pas à un démontage près !  smil 85 
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Message par zefasm Dim 24 Aoû 2014 - 11:31

MAT a écrit:Oui tu peux toujours coller une rondelle PVC sur la tête de vis ou la tête du conne qui retient le joint de piston, quand la tête de piston n'est pas recouverte totalement par le joint lui-même, cela va de soit !

Mais le problème et de faire tenir cette rondelle en place, il faut que la colle employé résiste au choc successifs de chaque tir, et la a par une colle joint silicone automobile (genre joint bleu) ou une colle deux composent araldite, je ne m'y risquerais pas !!

Si le joint se décolle au bout de 20 plombs et se balade dans la chambre de compression, il faut démonter !

Bon quand on aime on ne compte pas, on et pas à un démontage près !  smil 85 

 smil 85 smil 85 
T'as raison MAT, je serai à mon 3 eme démontage, c'est pas trop encore !

Je vais regarder quelle colle a la meilleure resistance aux chocs. Araldite, epoxy, sikaflex...
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Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 11:36

D'où l'intérêt de la coller au fond de la chambre de compression. Sans boucher le trou évidement.
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Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 11:46

Et ben voilà !
Personnellement je ne l'ai jamais fait, mais cette modif a surement fait ces preuves !!
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Message par zefasm Dim 24 Aoû 2014 - 11:47

Ah ok...j'avais pas compris ça. C'est vrai que ce sera plus sûr par rapport aux chocs

Encore un peu d'aide, je n'ai pas encore démonté la partie du canon où le barillet ( si ca s appelle comme ca )

Je mets la rondelle selon la position 2 si je ne me gourre pas.

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Auriez vous une video ou un tuto qui m'aiderait à démonter la chambre svp ?
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Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 11:53

Ah oui c'est comme ma GRX tu a un chargement du plomb pivotant !
Là ce n'est plus la même chose !!

Je serais toi je m'abstiendrais de mettre une rondelle a cette endroit
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Message par zefasm Dim 24 Aoû 2014 - 12:01

Ah...merd.

J'ai trouvé notre ami espagnol qui démonte une CFX, ca doit se ressembler.

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Message par Guillaume-54AK Dim 24 Aoû 2014 - 12:30

MAT a écrit:Oui tu peux toujours coller une rondelle PVC sur la tête de vis ou la tête du conne qui retient le joint de piston, quand la tête de piston n'est pas recouverte totalement par le joint lui-même, cela va de soit !

Mais le problème et de faire tenir cette rondelle en place, il faut que la colle employé résiste au choc successifs de chaque tir, et la a par une colle joint silicone automobile (genre joint bleu) ou une colle deux composent araldite, je ne m'y risquerais pas !!

Si le joint se décolle au bout de 20 plombs et se balade dans la chambre de compression, il faut démonter !

Bon quand on aime on ne compte pas, on et pas à un démontage près !  smil 85 

Quand le joint de piston s'écrase a pleine vitesse, je me demande si la visse ne viendrait quand même pas toucher le metal une fois en butée.

Comme tu dis il faudrait trouver une colle qui tienne les nombreux choc et je pense qu'une colle 2 composants devrait être tenir... ou alors le mieux faire cette visse en matière eftalon, mais est-ce qu'elle tiendra.. on fait bien des guides avec cette matière.
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Message par Guillaume-54AK Dim 24 Aoû 2014 - 12:33

MAT a écrit:Ah oui c'est comme ma GRX tu a un chargement du plomb pivotant !
Là ce n'est plus la même chose !!

Je serais toi je m'abstiendrais de mettre une rondelle a cette endroit

Effectivement sa pivote et a mon avis sa va ce baller dans la chambre de compression au bout de quelque tir a moins de réduire le diamètre de la rondelle
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Message par Guillaume-54AK Dim 24 Aoû 2014 - 12:40

Je ferais comme ceci, une dans le piston, une au guide arrière du piston et essayer de trouve quelque chose qui tienne quand le piston viens taper en butée.
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Message par zefasm Dim 7 Sep 2014 - 11:03

Guillaume-54AK a écrit:Je ferais comme ceci, une dans le piston, une au guide arrière du piston et essayer de trouve quelque chose qui tienne quand le piston viens taper en butée.
GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Sans_t10

Merci Guillaume, je vais essayer de mettre 2 joints aux endroits que tu décris.
Joint teflon ou rondelle de cuir, je vais voir ce que je trouve le plus facilement.
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Message par zefasm Jeu 11 Sep 2014 - 9:24

Petite mise à jour,

Après un nombre incalculable d'emails aux US, en UK, en Espagne, j'ai fini par trouver un magasin qui peut me commander des pièces détachées en passant par SIMAC qui est le grossiste de GAMO.


Donc j'ai pris l'IGT de la G Challenger qui est en 7,5 joules.

Oui oui, je sais, à force de commander des IGT j'arriverai au prix d'une PCP smil 85 smil 85  mais bon..
Pas donné jacky armurier à Cannes qui me le vend 45 €...

EDIT
-----------------------------
Finalement le site http://www.german-sport-guns.com/
sera LE forunisseur pour mes pièces détachées GAMO.
35 € livré par UPS et paiement Paypal.
Tu leur demandes la pièces, il t'envoie la facture et une demande Paypal et hop envoi par UPS.

-------------------------------

Voilà la suite la semaine prochaine GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Emotico2
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Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 10:33

A se nivaux, tu aurais acheté un bête ressort de 7,5j, le résultat aurais été équivalent !
Et t'aurais évité des dépenses à répétition.

Car à mon avis un gaz-ram de 7,5j ne t'amènera rien de plus qu'un ressort de la même puissance !
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Message par Guillaume-54AK Dim 14 Sep 2014 - 15:08

MAT a écrit:A se nivaux, tu aurais acheté un bête ressort de 7,5j, le résultat aurais été équivalent !
Et t'aurais évité des dépenses à répétition.

Car à mon avis un gaz-ram de 7,5j ne t'amènera rien de plus qu'un ressort de la même puissance !

Sa c'est sur car 7.5joules ce n'est même pas une proutte de lapin en puissance..

Ce n'est pas comme si tu avais un gaz ram a 65joules et que tu voudrais en descendre a 25joules.
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Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 16:19

Oui car pour du 7,5j, je ne vois pas où et l'avantage du gaz-ram ! Rolling Eyes
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Message par Guillaume-54AK Dim 14 Sep 2014 - 17:16

MAT a écrit:Oui car pour du 7,5j, je ne vois pas où et l'avantage du gaz-ram ! Rolling Eyes

effectivement.

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Message par zefasm Dim 14 Sep 2014 - 18:09

Oulala !! beaucoup de considération pour mon post, merci les gars popcorn

Merci pour vos remarques
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