cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

cherche info sur Comta Lynx VX

+7
nimbus
bbbtd
nany
titeuf007
lagad
wovokaa
Gunship
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par pit10i Jeu 14 Aoû 2014 - 8:01

Gunship a écrit:Merci nimbus.

Je comprend pas le 5.5. Je croyais que ce calibre etait réservé pour la chasse?
En plus la vitesse du projectile a 20j est pas top.
Je peux comparer sur des pistons ressort.
Entre ma luger et une crossman d'un collegue qui est en 5.5 a 20j. On sent que le 5.5 est poussif il a du mal a 30m.
Tu entends  clancg et puis ....un peu plus tard plop dans la cible.
Alors que la mienne tu entends juste le clong du ressort car le plomb est deja arrivé ou il faut.
Donc je minterroge sur le 5.5.
Donnez moi des arguments pour que je change de calibre svp. cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Wall 




bonjour ,
j en ai fais la meme conclusion que toi , que je trouver d ailleur tres désagréable le manque de vitesse , tire/impact.
 ayant eu le calibre 4.5 et 5.5 en vérin ( gas ram , igt ) d ailleurs je pense que sa doit être le même vérin pour les 2 calibre ..? bref .

n ayant pas de chrony , avec vos carabine 20j théorique , combien avais vous mesuré en m/s ?
est il possible de retrouver cette meme vélocité en calibre 5.5 ? ( en pcp bien sur )
si c est le cas cela correspondrait a combien de joules ? avec un plomb proportionnel en poids .

loki , si tu aurais quelque exemple de teste a nous fais partager . merci  cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Smilejap
pit10i
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 8:09

Des exemple de quel genre?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par pit10i Jeu 14 Aoû 2014 - 8:13

des exemple de teste chrony , avec carabine 20j theorique 4.5 , en m/s et (ex) la air arms s410 en 5.5 .
peut on avoir la meme vitesse d un 20j qualibre 4.5 en 5.5 ?
pit10i
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 8:18

Je ne comprends pas ce que tu veux....

Tu veux qu'une carabine de 20j tire des plombs en 4,5 et en 5,5 a la meme vitesse?

C'est pas possible! Si tu as une puissance de 20j, le plomb de 5,5 étant plus lourd il partira moins vite.

C'est comme faire faire la course entre une moto et une voiture de meme puissance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par pit10i Jeu 14 Aoû 2014 - 8:28

non , gunship et moi reprochons le manque de vitesse au calibre 5.5 .
pour ma part j apprécies la vitesse du projectile en 4.5 avec un carabine donné pour 20j .
combien de m/s donné une gamo 4.5 donné pour 20j ?
combien de m/s donne un s410 en 5.5 ?

pit10i
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 8:32

C'est pas net ton histoire...
Pourquoi une gamo pourquoi une 410. Ça ne change rien a la vitesse d'un calibre.

Je passe. Je ne comprends rien a ce que tu essaye de nous dire.  cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Beerchug 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par pit10i Jeu 14 Aoû 2014 - 8:50

Gunship a écrit:Merci nimbus.

Je comprend pas le 5.5. Je croyais que ce calibre etait réservé pour la chasse?
En plus la vitesse du projectile a 20j est pas top.
Je peux comparer sur des pistons ressort.
Entre ma luger et une crossman d'un collegue qui est en 5.5 a 20j. On sent que le 5.5 est poussif il a du mal a 30m.
Tu entends  clancg et puis ....un peu plus tard plop dans la cible.
Alors que la mienne tu entends juste le clong du ressort car le plomb est deja arrivé ou il faut.
Donc je minterroge sur le 5.5.
Donnez moi des arguments pour que je change de calibre svp. cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Wall 




gunship et son ami ont comparé 2 piston ressort une en 4.5 et l autre en 5.5 , il reproche le manque de vitesse du 5.5 ce qui est logique .
peut on retrouver la vitesse du 4.5 ( piston/ ressort ) en 5.5 (pcp)
dans ce cas combien de joules obtiens t on ?
pit10i
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 9:49

Ah... Alors oui, et même largement plus. Avec ma condor j'ai dans les 80j. Du coup c'est trop rapide avec des plombs leger. C'est pour ça que j'utilise des plombs de 1,5 a 1,7 grammes.

Chris lui obtiens dans les 400j avec sa beaumont. Pourtant sa vitesse est plus faible mais ça ne l'empêche pas de tirer a 200m et plus.

C'est dans vos tête que ça coince. Les trajectoire rectiligne n'existent pas. A 50m la différence de POI entre le 4,5 et le 5,5 avec 20j n'est pas énorme.

Avec 23j a 50m on doit viser 3-4cm en dessous avec le 5,5 comparé a un réglage équivalent avec du 4,5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par wovokaa Jeu 14 Aoû 2014 - 20:24

Pour info, cette Walther est disponible chez BAR,
http://www.airgunbuyer.com/details.asp?cat=Air%20Rifles&SubCat=Walther%20Air%20Rifles&Product=5278
une carabine sur base de Dominator en multishot pour moins de 500 €  thumleft
wovokaa
wovokaa
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par nimbus Ven 15 Aoû 2014 - 8:44

Oui ,j'ai vu une petite vidéo de présentation de ce nouveau modèle chez BAR:
https://www.youtube.com/watch?v=-jwaZckMdZU&feature=youtu.be.
mais j'arrive pas a trouver le poids de l'engin.j'ai l'impression qui dit dans la video 7 ou 7.5 livres,mais pas sur.
avatar
nimbus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : charente
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 8:53

C'est bien ce qu'il dit

Il compare l'action a celle d'une 850 airmagnum convertie en pcp...  smil 85 
Il aurait pu simplement dire que c'est la meme action que la walther 1250  popcorn 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par nimbus Ven 15 Aoû 2014 - 16:44

Ok merci;
donc environ 3.4kg.
Va falloir que je me perfectionne en Anglais,parce que ce monde des PCP est vraiment dominé par les Britishs.
En plus ils parlent en pouces,en yards,en pieds/seconde etc,etc... cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Wall
avatar
nimbus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : charente
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 16:47

Pas dominé, ils ont juste bien mis le pied dedans. Les allemands, russes, polonais, suédois et les américains font de très belle choses aussi.
Et les coréens commence a sérieusement mettre le pied dans le cadre de la porte eux-aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par Gunship Ven 15 Aoû 2014 - 19:28

Loki merci pour ces precisions.

L'idée cest de savoir quel rapport poids puissance daut il en 5.5 pour avoir plus de 300m/s.

Tu nous diras sa depend de plusieurs paramètres.
La puissance, le tarage du regulateur, la longueur du canon plus il est cours plus sa va vite.

Deja côté precision est ce que le 5.5 est plus precis?
Question C ... car tout depend du canon...
Donc grande question concernant le 5.5mm
Gunship
Gunship
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par chris Ven 15 Aoû 2014 - 19:42

loki a écrit:Chris lui obtiens dans les 400j avec sa beaumont. Pourtant sa vitesse est plus faible mais ça ne l'empêche pas de tirer a 200m et plus.


elle arrive quand même à 300ms avec des plombs de 10 grammes cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Siffle
chris
chris
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par Fredy.mildot Ven 15 Aoû 2014 - 19:42

C'est simple pour des JSB Exact 5.5 de 1.03g , il te faudra 46 joules pour atteindre les 300m/s
Fredy.mildot
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 19:55

Il y a un chiffre magique en terme de vitesse pour le plomb, 280m/s reviens souvent quand on parle de vitesse après avoir fait des réglages.


Je ne saurais l'expliquer, mais c'est une vitesse a laquelle les projectiles volent bien la plupart du temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par Fredy.mildot Ven 15 Aoû 2014 - 21:32

D'après ce que j'ai put trouver sur le net , c'est lier à la forme de nos plombs en forme de diabolo.
Fredy.mildot
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par Gunship Sam 16 Aoû 2014 - 12:00

Bjr,

une PCP c'est pas une piston ressort donc si je résonne fiabilité, si je tire un plomb trop léger avec une piston ressort je vais bousiller mon ressort en moins de 2.
Si je tire en pcp je peux prendre plus léger car je ne vais rien bousiller.

Aprés sa risque de disperser un peu beucoup, mais pour une puissance de 24 27J en PCP je devrait pouvoir sortir du 320m/s avec un plomb 5.5mm de 0.7 0.8g.

Mon résonnement est bon?
 cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Emotico2 
Gunship
Gunship
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 12:03

Oui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par levry Sam 16 Aoû 2014 - 22:07

non ! pas plus de 280 m/s et c'est le chiffre magique  cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 0trampol 
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur Comta Lynx VX - Page 2 Empty Re: cherche info sur Comta Lynx VX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum