Salut ^^
Je rentre donc de vacances , et j'ai pensé à vous !
Et oui , chanceux que je suis d'avoir un stand de tir de 70 mètres sur mon lieu de vacances , sans risques , sans restrictions , sans interdictions , tirant au grès du jour et de la nuit , car oui pas de vent là-bas !
Bref je m'emporte
J'en ai donc profité pour tester pleinement ma petite Browning Leverage ^^
On commence doucement , canette de bière d'une certaine marque utilisant le rouge , à 25 mètre . J'arme , je tir , raté ! Ouch la vilaine lunette déréglée . On recommence , j'arme , je tir en plaçant une planche de contre-plaqué derrière ( et oui pas con gaston ) pour voir ou va le plomb lorsque je vise le centre de la canette . Décidément le H+L m'indique que ma lunette contre-vise en bas à gauche . Je retente alors pour voir s'il s'agit bien de la lunette ou de mon AC qui bug . J'arme , je contre-vise en haut a droite , et bim ! Plein centre , soulagement car lunette déréglée ^^
Etant dans de moyennes circonstance pour régler une lunette , je continue en contre visant . 35 mètres ( contre visée plus élevé évidemment ) et bim , plein centre .
Allez , on passe aux choses sérieuses !
45 mètres , bouteille de lait . contrevisée démencielle mais juste ^^ bim !
Le soir bricolage dans l'établi totalement acquis à ma cause en cette semaine de vacances ( bois à volonté , outils plus que ce qu'ils en faut , et temps ^^ )
Je me bricole donc le début de ce qui sera une magnifique cible à bascule !
Le lendemain , réglage lunette à 30 mètres . Fin du réglage , enfin ! Premiers tir , et là rien ne m'arrête ! Si pardon , la nuit pointe le bout de son nez ainsi que la pluit . Vite vite on rentre le mouton pour éviter l'humidité . Donc gros essuyage de mon canon et bricolage !
Ca y est ! Après des heures de travail et de recherche, de calculs d'angles , de longueurs , voici ma création , fini et prête à emploi . elle ne demande qu'à se balancer ! Malheureusement la nuit et la pluit ne sont pas de son avis ... Donc au dodo après les tradicionelles ravioles ! Miam
Voilà ! Le grand jour est arrivé . Levé a 8h30 , déjeuner et c'est parti ! L'avenir appartient a ceux qui se lèvent tôt !
Voilà le chef d'oeuvre !
" />
Un vrai régale ! Seul bémol ^^ une dizaine de plombs a 25 mètre et la cible est fendue . Puis elle éclate en mille morceaux donc changement pour un bois plus épais . Là , à 30 mètre c'est niquel , mais je ne vais pas m'attarder là-dessus . Vous l'aurez compris , un charnière de porte laissée aux oubliettes et quelques bout de bois font mon bonheur !
Ensuite , la canette ! Après un bon repas , on reprend avec la canette. 45 mètres , j'arme , je tire , raté . Je place ma planche derrière et vois que ma lunette déporte encore un peu à gauche . Je corrige ça et on repart . j'arme , je tir , Bam ! et encore ....Bam . Mon père revenant de Décathlon , j'en profite pour lui soutirer les quelques plombs que je lui avait demandé . On repart donc en Cobra d'umarex et Hight Velocity de RWS . Un régale ! Hate d'avoir mes Jolis JSB Heavy !!!
Bref , quand je commence ^^ dur de m'arrêter . Constatez vous même
Malheureusement , déjà l'heure de partir . Ma carabine a bien travaillé , d'ailleurs , celle-ci a le droit à un bon nettoyage une fois à la maison . Donc après l'effort , le réconfort . Donc maintenant repos !
Merci et bons tirs