| Mes joujoux! | |
|
+7Didier pascal _Thierry_ MaxB chrAKnon bruno/63 Imperator 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imperator Régulier
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : Belgique-Sambreville Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Mes joujoux! Mar 20 Mar 2007 - 19:26 | |
| Salut tout le monde! Voici ma carabine à air: une Webley & Scott modèle Patriot. Elle est en 4.5 mm et fait plus ou moins 34 joules (40 joules avec plombs lourds). La lunette est une Optalens 4-12 x 50 avec un montage Gamo haut (ts-250). Je l'ai achetée il y a 2-3 mois à un copain 200€ nue avec 5000 plombs RWS Meisterkugeln. Voici un petit nouveau: Gamo PR45 Un pistolet à air précomprimé mono-coup en 4.5mm, 3.67joules. Il a une assé bonne précision du à son long cannon de 20 cm! Voila, A+
Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 6:36, édité 2 fois | |
|
| |
bruno/63 Vieil Habitué
Nombre de messages : 558 Age : 68 Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE. Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
chrAKnon Régulier
Nombre de messages : 257 Age : 40 Localisation : France, Toulouse (31) Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Mes joujoux! Mar 20 Mar 2007 - 20:05 | |
| Wéé magnifique ! Le montage tient le coup ? Sauf que si j ai bien compris le poid du projectile ne change en rien l energie ... ca change juste la vitesse. edit : GG max
Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 20:06, édité 2 fois | |
|
| |
MaxB Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : Les Neyrolles Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Mes joujoux! Mar 20 Mar 2007 - 20:06 | |
| Super jolie... Sobre et avec une très belle ligne je trouve Cela dit, la puissance ne varie pas en fonction du plomb utilisé......... (en revanche la vitesse oui lol ) edit : mdr chrAKnon, je crois qu'on a posté en même temps ! | |
|
| |
Imperator Régulier
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : Belgique-Sambreville Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Mes joujoux! Mar 20 Mar 2007 - 20:11 | |
| Elle existe en 4 versions dont une en 4.5 et une autre en 6.35 mm elles font respectivement 34J et 41J. Les ressorts sont identiques la seule chose qui change c'est le calibre, donc le poids du projectile! Ca veut dire que la carabine exploite mieux les plombs plus lourds et si je met des plombs en 4.5 presque aussi lourds (1.135g) que des 6.35mm j'ai a peu près la même puissance. | |
|
| |
Imperator Régulier
| Sujet: Re: Mes joujoux! Mar 20 Mar 2007 - 20:29 | |
| - chrAKnon a écrit:
- Wéé magnifique ! Le montage tient le coup ?
Merci, j'ai pas encore beaucoup tiré mais je crois pas que ca bougera car il y a une "vis" sur le montage qui rentre dans une des rainures de la carabine et qui l'empèche de reculer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes joujoux! Mer 21 Mar 2007 - 11:48 | |
| |
|
| |
chrAKnon Régulier
Nombre de messages : 257 Age : 40 Localisation : France, Toulouse (31) Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Mes joujoux! Mer 21 Mar 2007 - 12:06 | |
| - Imperator a écrit:
- Elle existe en 4 versions dont une en 4.5 et une autre en 6.35 mm elles font respectivement 34J et 41J.
Les ressorts sont identiques la seule chose qui change c'est le calibre, donc le poids du projectile! Ca veut dire que la carabine exploite mieux les plombs plus lourds et si je met des plombs en 4.5 presque aussi lourds (1.135g) que des 6.35mm j'ai a peu près la même puissance. Je suis tres sceptique. DAAAAVIIIIDDD, c est possible ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes joujoux! Mer 21 Mar 2007 - 19:06 | |
| heu, E=MC2, non???
donc, il se pourrait bien que la différence de poids du plomb influe sur la puissance.
en même temps, je n'y connais rien, donc, attendons un avis un peu plus éclairé... |
|
| |
MaxB Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : Les Neyrolles Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Mes joujoux! Mer 21 Mar 2007 - 19:31 | |
| - jojo a écrit:
- heu, E=MC2, non???
Euhhh vi, mais là tu mélanges un peu tout si je me souviens bien... On a bien E=1/2 mv², mais c'est l'énergie cinétique (quand il y a mouvement donc)... Avec cette formule, on peut calculer la vitesse d'un projectile en fonction de l'énergie et du poids (oups, de la masse ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes joujoux! Mer 21 Mar 2007 - 20:40 | |
| - jojo a écrit:
- heu, E=MC2, non???
donc, il se pourrait bien que la différence de poids du plomb influe sur la puissance.
en même temps, je n'y connais rien, donc, attendons un avis un peu plus éclairé... Wow, la premiere AC nucleaire ... La formule que tu cite donne l'energie contenue dans une certaine masse de matière, et tu pourrait l'obtenir si tu arrivait a "desintegrer" cette matière et la convertir entierement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes joujoux! Jeu 22 Mar 2007 - 6:25 | |
| oui, c'est bien ce que je pensais... je suis une burne en physique! bon, c'est pas grave, c'est pas mon métier. |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Mes joujoux! Sam 24 Mar 2007 - 21:45 | |
| _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Mes joujoux! Sam 24 Mar 2007 - 21:55 | |
| ça fait un moment que je cherche des renseignements sur ou on peut trouver un patriot
http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/air-rifle-patriot-t6625.htm _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Mes joujoux! Sam 24 Mar 2007 - 22:02 | |
| PATRIOT calibre du 1 77"(4.5mm) 1170ft/sec. (356m/sec) calibre de 20"(5.Omm) 1030ft/sec. (314m/sec) calibre de 22"(5.5nm) 920ft/sec. (280m/sec). calibre de 25"(6.35mm) 820ft/sec. (250m/sec). _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Imperator Régulier
| Sujet: Re: Mes joujoux! Sam 24 Mar 2007 - 23:03 | |
| Pour répondre à ThierTomini je suis sur et certain que les ressorts sont identiques car dans la notice, sur la vue éclatée, il n'y a qu'une seule référence pour le ressort alors qu'il y en a 4 pour les cannons de différents calibres! Pour la différence d'énergie imaginons qu'avec un plomb 4.5mm léger que celui ci sorte du cannon alors que le piston ne soit arrivé en bout de course (car le plomb plus léger est plus rapide), l'air restant est "perdu" donc toute l'énergie n'est pas transmise au plomb! Alors qu'avec un plomb lourd comme il met plus de temps à sortir du cannon (moins de vitesse) le piston arrive plus loin dans sa course donc il y a plus d'énergie transmise au plomb! De plus les plombs léger, plus rapides, perdent plus d'énergie a cause du frottement (une partie de l'energie du plomb est transformée en chaleur) au niveau du cannon mais aussi de l'air que les plombs lourds! C'est la seule façon d'expliquer pourquoi il y a une différence d'énergie entre les carabines 4.5 et 6.35mm alors que les composants sont les mêmes. Je sais pas si j'ai été clair donc si quelqu'un ne comprend pas je réexplique! | |
|
| |
Didier Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 326 Localisation : France Blois (41) Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Mes joujoux! Dim 25 Mar 2007 - 11:56 | |
| Je suis à 200% en accord avec les explications d'Imperator...
Je n'ai pas trouvé de relevé de mesures pour la patriot mais voici un lien pour la Beeman RX2 (qui n'est rien d'autre que la HW90 de Weirhauch...)
http://www.straightshooters.com/ourtake/ottestrx2.html
On y voit clairement que certain plomb exploitent beaucoup mieux l'energie du ressort que d'autre... Et les meilleur rendement vont de pair avec le poids du projectile... Bien sur la trajectoire est moins tendue en raison de la vitesse moindre... regarder aussi l'energie résiduelle à l'impact sur une cible à 50yards (45,7m)... en particulier les JSBExact cal .22 (5,5mm) Meilleur coef balistique du tableau... C'est clair non ?
Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Mes joujoux! Dim 25 Mar 2007 - 12:51 | |
| Ton explication tient la route mais tu as remarqué la différence de joules??? elle me semble un peu grande _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
Imperator Régulier
| Sujet: Re: Mes joujoux! Jeu 29 Mar 2007 - 19:57 | |
| Voilà chrAKnon m'avait demandé si le montage tenait le coup sur ma carabine et je lui avais dit que j'ai pas assez tiré pour lui repondre. Maintenant que j'ai eu le temps de finir une boite de 500 plombs je confirme que rien n'a bougé! | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Mes joujoux! Jeu 29 Mar 2007 - 20:16 | |
| Je suis aussi d'accord avec les explications de Imperator, maintenant la différence n'est à mon avis pas énorme. Tu as fait une bonne affaire non ? Ca a l'air d'être de la qualité cette carabine, en plus dix boites de plombs à 5€ la boite... T'as tout gagné ! | |
|
| |
Imperator Régulier
| Sujet: Re: Mes joujoux! Jeu 29 Mar 2007 - 20:51 | |
| C'est vrai que c'était vraiment une bonne affaire et comme tu dis avec les 5000 plombs c'est comme si j'avais payé 150€ pour une carabine qui en vaut 550-600€ neuve! En plus le pote qui me l'a vendu croit qu'il en a une autre cachée chez lui... Si c'est une 6.35 mm (il se souvient plus) je lui acheterai bien s'il la vend. Je lui ai déja forcé la main pour celle-ci quand il l'a pris au stand en disant que je la trouvais géniale, que j'en avais pas, que de toute façon il a plein d'armes à feu,... Mais bon pour l'instant j'ai plus d'argent donc je vais attendre avant de lui demander l'autre! | |
|
| |
ni-co-las Vieil Habitué
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Mes joujoux! Jeu 29 Mar 2007 - 21:37 | |
| Elle est vraiment magnifique.Elle donne envie....lol | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Mes joujoux! Jeu 29 Mar 2007 - 21:41 | |
| Oué s'il la vend, pense un peu aux autres belges... T'as plus de sous toutes façons ! ;-) | |
|
| |
Imperator Régulier
| Sujet: Re: Mes joujoux! Dim 20 Mai 2007 - 19:52 | |
| Et voilà! Un nouveau pistolet mono-coup qui vient rejoindre ma Patriot: un Gamo PR45. | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Mes joujoux! Jeu 24 Mai 2007 - 7:40 | |
| - Didier a écrit:
- Je suis à 200% en accord avec les explications d'Imperator...
Je n'ai pas trouvé de relevé de mesures pour la patriot mais voici un lien pour la Beeman RX2 (qui n'est rien d'autre que la HW90 de Weirhauch...)
http://www.straightshooters.com/ourtake/ottestrx2.html
On y voit clairement que certain plomb exploitent beaucoup mieux l'energie du ressort que d'autre... Et les meilleur rendement vont de pair avec le poids du projectile... Bien sur la trajectoire est moins tendue en raison de la vitesse moindre... regarder aussi l'energie résiduelle à l'impact sur une cible à 50yards (45,7m)... en particulier les JSBExact cal .22 (5,5mm) Meilleur coef balistique du tableau... C'est clair non ? Il est logique que l'énergie résiduelle soit plus importante. Prends un poids de 500grammes et un autre de 1Kg, tu les lâche d'un auteur de 1m chacun sur un de tes pieds ... tu me diras ensuite lequel t'a fait le plus mal !!!! C'est le même principe, le plomb est beaucoup plus lourd, donc conserve plus d'énergie. En ce qui concerne l'exploitation de l'énergie, nous sommes d'accord que si le plomb de 4,5mm est plus rapide, il est possible qu'une quantité d'énergie fournie par le ressort et le piston soit perdue en bouche de canon. Dans ce cas, je ne dirais pas que le plomb exploite mieux l'énergie mais plutôt que le ressort exploite mieux le couple canon/plomb. En effet, si on savait calculer exactement la course du plomb par rapport à la course du piston, il suffirait au constructeur de faire des canons plus long pour du 4,5mm et plus court pour du 6,35mm. L'exemple de ma BSA est flagrant : le canon est très court ! Dans tous les cas, l'énergie développée par le ressort reste exactement la même peu importe le calibre, comme dit plus haut, c'est le couple canon/plomb qui change la donne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes joujoux! | |
| |
|
| |
| Mes joujoux! | |
|