Hé oui, cela n'arrive pas qu'aux autres; le ressort de ma Diana c'est cassé en trois morceaux. J'ai commandé le nouveau plus le joint de piston chez Roumaillac; très bon accueil téléphonique et envoi rapide et emballage soigné. Il ne me restait plus qu'a remonter.
démontage de l'ancien joint.
comparaison des deux joints; ce sont les mêmes.
remontage du joint neuf avec un petit tournevis.
remontage du bloc culasse/piston.
remontage du ressort et du bloc détente; pour cela je me suis servi d'un serre joint d'un mètre et d'une sangle à cliquet.
remontage des goupilles; pour cela, la vis du serre joint est bien utile.
Les essais son concluant avec des plombs supermag 0.60 grammes; 296m/s, 294, 292, puis quatre fois 291m/s ce qui donne une moyenne de292m/s soit une puissance de 25,62 joules.
La planche(en blanc sur la dernière image mise là pour arrêter les plombs) 35 mètres devant le chrony est transpercée; c'est un vieux bout d’aggloméré de 2cms d'épaisseur.