Oui mais non ! Ce n'est pas par une pirouette que tu t'en sortiras. Ne te fais pas prier pour argumenter à l'encontre de mes réponses !
* le tir arme calée ce n'est plus du tir ; cela représente l'ensemble des qualités et des défauts inhérents à l'arme. Le seul contact étant le doigt ; tu parles d'une affaire... Dans un idéal tous les impacts devraient se situer au même endroit. C'est juste un tir sur chevalet, un truc que je trouve insipide, neutre et lassant.
Je parle de sensation, de respiration, de fatigue, de tremblements, de joie, de vie... et de ratages.
Rien à argumenter, enfin, oui je pourrais, mais surtout pas pour toi tu sembles tout connaître, alors pourquoi se fatiguer inutilement Avoir des avis sur tout, et prendre facilement les gens pour des cons, ce serait même dans l'air du temps, une malheureuse tendance qui est tout de même bien triste... Par contre je suis membre de ce forum depuis 2009, je ne sais pas tout évidemment, ce serait bien prétentieux de ma part, mais si besoin je pense avoir déjà fait preuves Moi non plus je n'aime pas le tir posé "dans un étau", je fais du FT depuis maintenant 5 ans, et en FT les appuis sont naturels, un peu comme ici,
tu vois que c'est facile de tirer avec une lunette, même avec du matériel à petit budget !
155AUF1 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 405 Age : 74 Localisation : Citoyen Européen. Date d'inscription : 17/06/2014
- Tout savoir sur tout ? Plutôt non tant il y a de sujets pour lesquels je n'ai aucune prédisposition. Concernant le tir, je tire depuis 40 ans presque chaque semaine que ce soit en club, en extérieur, en intérieur, en stand de 200m, en champ de tir, avec une panoplie de calibres variés allant du 4.5 à air au 20 mm en passant par des dizaines de variantes. Alors oui, pour ce qui est du tir j'ai un peu de recul... (je suis content de mon jeu de mots)
- Prendre les gens pour des cons ? C'est vrai c'est dans l'air du temps d'où ma présentation pour le moins sobre afin de ne froisser personne. Ensuite comme dit la chanson, "c'est une question de feeling !". Ce n'est pas mon style même si tu es persuadé du contraire. Je pourrai te retourner moult arguties mais là n'est pas la question : le simple fait que tu penses que je moque ta personne suffit à l'affaire.
Pour en revenir au réglage, il faut partir d'une base plane et de niveau, posséder un niveau de qualité et le top est de pouvoir disposer d'un niveau de haut de collier tout en assurant une absence totale de dévers. Si l'on devait vérifier les montages, il est certain qu'une grande partie sont mal réalisés : c'était ainsi il y a 20 ans, je doute que le bipède occidental ait progressé à ce point. (je pense même qu'il a régressé). Voili, voilou.
johnr6 Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Belgique liege Date d'inscription : 12/08/2014
désoler mais je pense que l'ont s'écarte du sujet initial. je ne tire pas dans un étaux non plus. juste un réglage approximatif sur une table en bois avec bi-pied et crosse posée pour une bonne stabillitée . ( pas de chevalet )
pour revenir sur mon problème j'ai effectuer les test. tout le matos est ok.
je met 3 plombs dans le 10 de la cible ( gamo standar ) à 10m avec appui avant . a 25m sa ce complique , c'est grouper dans le noir entre midi et 3h , 5 plombs dans l'équivalant de 2 euro. toujours avec appui avant. donc demain je vais descendre vers la gauche de quelque clic et ca devrai être bon.
je ne cherche pas le trou de perforatrice , ni le carton parfais a 1000m . je veux juste tirer une cannette de coca a 70m ( profondeur de mon jardin ) sans que mon plomb ne passe par la lune. si je décale de 20 cm a 10m . je pense que a 70m mon plomb ne touchera jamais ma cannette.
si vous avez d'autre conseil je suis preneur. merci et bon tir a vous , sans calculette.
ps : la brume rose n'est pas dans votre jardin.
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
Salut johnr6, encore une fois, si ton tir n'est pas juste, il y a une raison, ou alors deux, voire trois. En fait c'est soit le matériel dans son ensemble ou sur un élément, le tireur, ou alors la technique employée, cela peut donc être une seule raison, deux, ou bien les trois. Je vais même te dire une chose, pour un tireur tous les jours ne se ressemblent pas, ce serait bien trop facile, et pas marrant du tout Par exemple mon histoire d'aujourd'hui, cela faisait un p'tit moment que je n'avais pas fait de FT à cause du mauvais temps (très pluvieux pour un mois de février, hein ! ), au moins dix jours, et durant une heure c'était la cata, je tremblais, je n'arrivais plus à trouver une bonne position J'ai alors fait une pause pour recharger ma PCP et surtout décompresser pour comprendre le pourquoi du comment, puis je suis revenu sur mon couloir de 6 cibles FT, et là comme par miracle les cibles posées de 8 à 50 mètres sont tombées les unes après les autres avec une très grande facilité, et cela de nombreuses fois de suite, comme quoi des fois, va comprendre...
* Sans rancune 155AUF1, comme tu le sais bien, les guerres commencent toujours sur des malentendus, alors si tu le veux bien, trinquons ensemble
155AUF1 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 405 Age : 74 Localisation : Citoyen Européen. Date d'inscription : 17/06/2014
avant tout ça, il faut effectuer un montage correct de ta lunette. Chaque degré perdu est perdu à jamais et ton tir ne sera précis (corrigé mais faux) qu'à une distance donnée. Ensuite sur une base et stable effectuer une mise à niveau dans les deux axes. Positionner son arme sans dévers et effectuer une série de tirs en ayant EXACTEMENT la même position de la joue sur la crosse, même distance oeil/lunette, même axe de vision (tu bouges à peine la tête dans les quatre axes et dès que tu perds la vision entière de l'objectif c'est foutu. Attention à la parallaxe ! La valeur indiquée sur ta lunette est quasi toujours fausse. Prends de vrais repères avec un double décamètre.
Ce sont une partie des clefs pour obtenir des tirs reproductibles. * bien entendu toujours tirer le même plomb quelle que soit la distance.
On peut aussi choisir un grossissement et s'y tenir, nombre de lunettes variant la visée lors de mouvements de lentille. bref, la liste est longue mais je compte bien sur les anciens du forum pour te venir en aide, même un week-end du 15 août !!! smil068
johnr6 Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Belgique liege Date d'inscription : 12/08/2014
merci a vous. je sais que le tir a la lunette est beaucoup plus difficile que le tire a visée ouverte. du fait de parametre supplémentaire à prendre en compte. et ce même à une distance de 10 métres. je suis novice dans le tire a la lunette. j'ai déjà possèder plus carabine ( ac ) mais toujours des visé ouverte. et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tirer avec du gros calibre. je sais qu'il y a des jours avec et des jours sans. ma 1er passion est la moto ( sur piste ) et la je sais , des fois j'ai un super chrono et des fois j'ai un chrono digne du parfait débutant. pourquoi ??? bin c'est tout simple. trop crisper , pas asser concentrer , précipiter les chose , une mauvaise nuit de sommeil , pas asser d'entrainement , plus les paramètres de la moto qui ne son pas les mêmes d'un circuit à l'autre. il suffi de descendre la pression des pneu de 50gr et c'est fini , la moto n'est plus la même. donc je pense que pour le tire à la lunette dois être la même chose. je ne veux pas bruler les étapes . ( petit à petit l'oiseaux fait sont nid ) d'ici quelque moi je pence faire l'acquisition d'une pcp . mais je ne sais pas la quelle. tan que je ne saurai pas tirer ma cannette avec le matos que j'ai , je n'en acheterai pas. ( style le cyclo-touriste qui a le même vélo que lance armstrong . pour quoi avoire le top matos si tu tire comme un arrosoire à 10m).
Hep les copains ! Un comique est né, et nous l'avons parmi nous, quelle chance ! Bienvenue sur le forum Airguns
Mais non DD, même si c'est ton anniversaire, faut que tu comprennes que tu n'y connait absolument rien, et tout le monde sur le fofo le sait, désolé de te dire ça aussi brutalement.
155AUF1 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 405 Age : 74 Localisation : Citoyen Européen. Date d'inscription : 17/06/2014