Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Problème bascule du canon

Aller en bas 
+8
ROSWELLP
Jef06
Lemarcus
levry
terboton
NOUNOURS
Guillaume-54AK
Lilith
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:42

Problème bascule du canon - Page 2 Hatsan_30_esploso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:44

Lis bien le manuel, ils parle de la sécurité qui empêche de se coincer les doigts.

Il y a un bouton derriere la detente a appuyer...

http://www.hatsan.com.tr/assets/break_barrel_air_rifles_manual_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:57

Le dis bouton derrière la détente et le réglage de la détente !c'est une vis !
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:07

Lemarcus a écrit:

Pour les incultes, Lilith était la 1ère femme d'Adam.

effectivement , hyper instructif ce forum! thumleft 
je savais qu'Adam aimait les pommes mais je ne savait pas qu 'il etait "maqué" avec une Rouergate ...  Problème bascule du canon - Page 2 Lollollo 
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:07

peut-être un truc à essayer : régler la détente ultra souple au point qu'elle n'accroche plus, pour libérer le piston. quand le mécanisme d'armement se remet à choper le piston, re-régler la détente .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:06

Guillaume-54AK a écrit:
terboton a écrit:
c'est couillon ce truc ... j'ose quand même espérer qu'il y a un moyen de tout remettre en place sans démonter la carabine !

sinon si j'ai bien compris, tu ranges ta carabine avec le ressort armé ? c'est pas super, ça, je pense. en plus du relatif danger que ça représente, c'est des coups à fatiguer inutilement le ressort, à mon avis.

a mon avis il la renge armée on sait jamais hein au cas ou un pigeon pointerai le nez.... non mais frenchement une arme ne se range pas armée.
 smil 83 Problème bascule du canon - Page 2 Deal  On ne tirent que sur des cibles en carton décédé, des objets mouvants ou non, et des voisins trop bruyants ici, gaffe à pas dévier  Problème bascule du canon - Page 2 Bondage_ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:47

Un peu de respect pour lilith et pour sa soeur les mecs...

On peut peut-être éviter les jeu de mots douteux ou les jugements hâtifs pour une fois. Et si vous ne comprenez pas, relisez le sujet depuis le départ....
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:59

+1 loki.

A priori, cette carabine n'aurait pas de sécurité au niveau de l'armement;

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/hatsan-33-synthetique-carabine-plombs-p-2912.html
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:48

c'est le meme mecanisme de ma hatsan 85 et il n'y a pas de securité d'armement , et la vis derriere la queue de detente c'est juste pour regler la course du debut .
ça m'est deja arrive aussi apres un tir à vide ou apres un demontage et remontage ça ne veut plus accrocher , faut demonter le boitié de detente et le faire fonctionner une ou deux fois et remonter . chez moi ça remarche à chaque fois enfin si le ressort n'est pas cassé bien sur . Problème bascule du canon - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 0:09

Si seulement un de nous avait la carabine devant c'est yeux...sa serait fait depuis belle lurette  Problème bascule du canon - Page 2 Dehors 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:14

levry a écrit:
c'est le meme mecanisme de ma hatsan 85 et il n'y a pas de securité d'armement  


Oui mais quand tu arme l'AC la sécurité s'enclenche automatiquement, sur ma 125, c'est comme ça !

Problème bascule du canon - Page 2 Crosse10

Donc le fait que l'AC reste armer, peut provenir de cette sécurité défaillante !!

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:30

ah oui c'est la securité de declenchement , je pensais à la securite antibasculement comme sur les 135 ou 150 sous le fut qui en cas de defaillance empeche d'accrocher .
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 2:55

Je ne vais pas apporter grand-chose, mais il suffit de regarder la photo pour voir que la carabine a le canon basculé. Conclusion : le bloc détente a bien accroché le piston, sinon il (le canon) ne resterait pas dans cette position !
A partir de là :
Si Lilith ne peut pas refermer sa carabine , il y a un problème avec le levier d'armement n°16 ; ou encore avec le système de verrouillage souligné par Guyguy; mais ça doit quand même se sentir si c'est un bloquage franc et net ou plutôt une pièce qui coince...(je n'ai pas de Hatsan) .  Problème bascule du canon - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lilith


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 15/08/2014

Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:15

Rebonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai essayé de jouer avec la détente comme l'a suggéré loki mais rien à faire. Mon homme a emporté la carabine chez lui pour essayer de réparer ça, je reviendrai ici vous tenir au courant de l'issue.
Merci encore pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:10

Je lance une autre piste de réflexion.

Je relis le premier message : Lilith dit qu'elle a a tiré à blanc avec le canon en position ouverte.
Sur la plupart des AC, cette action a pour effet de refermer violemment le canon en position fermée car le piston,dans son mouvement rapide de retour vers l'avant entraîne le galet d'accrochage du levier d'armement.
Ne peut-on pas imaginer qu'à la suite d'un certain jeu ou de tolérances trop importantes le piston soit retourné vers l'avant sans accrocher au passage le levier d'armement ?

On se trouverait alors dans cette situation : canon basculé, piston retourné en fond de chambre de compression et galet du levier d'armement coincé dans les spires du ressort. Cela expliquerait l'impossibilité de refermer le canon.

Ne connaissant pas ce modèle, je ne sais pas si on voit à travers la lumière sous le ressort la position de celui-ci, compressé ou relâché. Je suppose que oui, mais il faudrait au moins démonter la crosse pour s'en rendre compte.
Lilith, quand tu as tiré à vide, te souviens-tu avoir entendu le bruit caractéristique du ressort qui se détend et du piston qui arrive à bout de course au fond de la chambre de compression ?
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:26

Eustache a écrit:
Ne peut-on pas imaginer qu'à la suite d'un certain jeu ou de tolérances trop importantes le piston soit retourné vers l'avant sans accrocher au passage le levier d'armement ?

c'est comme ça que j'avais compris le problème, moi aussi.

peut-être qu'essayer de refermer le canon en forçant un peu (enfin sans tout casser, bien sûr) pourrait débloquer le cran d'armement et le remettre à sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:34

Forcer n'est peut-être pas utile.
Si tel est bien la situation, une fois la crosse démontée, on doit pouvoir repousser un peu le ressort et le piston latéralement pour permettre au galet d'armement de se remettre en place. La tension ne doit plus être bien forte, seule la pré-compression du ressort subsiste. Reste à voir si le galet n'a pas trop souffert.
Cela suppose bien sûr que la situation soit bien celle que j'imagine. Sans voir la crosse démontée, difficile de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:40

oui, j'ai bien dit forcer "un peu", pas comme une brute :) juste de quoi décoincer le truc quoi. mais si il y a moyen de faire rentrer les choses dans l'ordre sans forcer du temps, c'est encore mieux, bien sûr.

j'ai le même avis que toi : en repoussant le piston après avoir démonté seulement la crosse, ce serait idéal si ça remettait le cran à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:46

Vous allez faire encore 10 pages? Personne ne sait exactement dans quel état est la carabine et elle est partie dans les mains de quelqu'un d'autre  smil 85 

On se croirait a l'assemblée nationale la dedans  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:58

Loki, je t'ai déjà vu plus constructif il me semble smil 84 . Tu ne vas quand même pas laisser tomber les bras, quand une de nos rares tireuses est dans le pétrin  smil 83 .
Celui qui a la carabine en mains apprécierait peut-être une info intéressante, ou pourrait faire une photo après démontage de la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:05

On a rien tout ce qu'on peut faire c'est de lister de possibilité plus ou moins fausse voir fantaisiste alors que personne n'a compris la situation initiale car ce qui a été dit par lilith n'est pas clair.

Relis le texte, elle dit que la carabine était rangée dans son carton soit armée..

Armée comme armée avec le ressort comprimé ou arme comme on l'assume d'un fusil de chasse qui est refermé.

Si la carabine était armée, ce n'est pas dit qu'elle ai pu la réouvrir. Bref, comme l'a dit l'intéressée, la carabine est dans les mains d'une tiers personne et nous saurons si il a trouvé ou non.

En attendant, l'éclaté a été fournis et cette personne peut s'y référer. En attendant on ne peut rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:59

loki a écrit:
Vous allez faire encore 10 pages? 

bah on est pas mal, là ...  Problème bascule du canon - Page 2 Gatherin 

 Problème bascule du canon - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 2:21

Pas faux, Loki, depuis le départ les circonstances ne sont pas claires ...mais je ne trouve pas inutile de faire la revue des pannes possibles:  pour un débutant comme moi c'est instructif.
 Problème bascule du canon - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bascule du canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bascule du canon   Problème bascule du canon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bascule du canon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme d'alignement du canon S&W 586 ?
» Probleme canon ne bloque plus
» Problème canon 850 airmagnum
» CROSMAN M4 117 - Probleme canon
» probleme canon norconia b1oub2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: