| hatsan 125 silencieux | |
|
+6chris wovokaa levry top-road 29 hips johnr6 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnr6 Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Belgique liege Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: hatsan 125 silencieux Ven 15 Aoû 2014 - 20:15 | |
| bonjour a tous.
est il possible de monter un silencieux sur une hatsan 125 normal ?
je trouve quelle claque un peu trop fort. les voisins ne se pleignent pas , mais 2 maison plus loin habite un couple de policier qui mon signaler le claquement et que sa ne les dérangent pas que je tire dans mon jardin. ( aucun risque de blesser quelqu'un , donc pas de problème pour eu ) . mais sa pourrait peu être déranger les autres.
y a t'il une solutions parce que je ne trouve rien sur le net ?
merci
| |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Ven 15 Aoû 2014 - 20:22 | |
| DÉJÀ DIT PLUS DE 100 FOIS SUR CE FORUM: UN SILENCIEUX NE SERT A RIEN SUR UNE AC. | |
|
| |
johnr6 Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Belgique liege Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Ven 15 Aoû 2014 - 20:52 | |
| - hips a écrit:
- DÉJÀ DIT PLUS DE 100 FOIS SUR CE FORUM: UN SILENCIEUX NE SERT A RIEN SUR UNE AC.
désoler je suis nouveau sur ce forum. je ne sais pas si tu la vu au nombre de message que j'ai poster et quand je me suis inscrit. j'ai pourtant utiliser la fonction recherche. encore une foi désoler. si quelqu'un aurai déjà effectuer des test , je suis preneur de conseil. ps : évite de répondre directement en majuscule . tu me donne l'impression de gueuler alors que j'essaye juste de trouver une solution pour atténuer le bruit. un simple " un silencieux ne sert a rien sur ac " aurai largement suffit. merci a toi | |
|
| |
top-road 29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : entre la selle et le guidon Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Ven 15 Aoû 2014 - 21:40 | |
| pour atténuer le bruit tu peu monté un vortex (gas-ram) qui sera un peu moins bruyant qu'un ressort pour le même prix qu'un silencieux
par contre si tu as déjà une version vortex la pas de solution miracle un canon silencieux éventuellement mais sans être sur qu'il y ai un gros gain même avec le vortex
nico | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Ven 15 Aoû 2014 - 22:54 | |
| si c'est un model fac (dans les 30j) donc tres puisant pour un piston ressort il n'y a rien à faire sauf baisser la puissance ! | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Ven 15 Aoû 2014 - 23:23 | |
| - levry a écrit:
- il n'y a rien à faire sauf baisser la puissance !
Ou alors déménager dans le Gobi Je plaisante, mais c'est souvent un peu ça, et même dans mon village à très grande tradition de chasse à la palombe, j'imagine que si mes carabines à air faisaient beaucoup de bruit, cela ne plairait pas trop aux voisins je ne fais là qu'imaginer, il y a une mamie sourde d'un coté, et Adrian un chasseur australien de l'autre, alors ça va, bien que l'autre jour, Adrian m'a dit, quand je te vois André avec ta carabine, ça me rappelle le Vietnam, il a juste un peu d'humour Donc désolé, il n'y a aucune solution viable pour toi. | |
|
| |
johnr6 Nouveau Membre
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Sam 16 Aoû 2014 - 10:06 | |
| oui c'est une 40 joules en piston ressort. je vais patienter un peu pour acheter une pcp. certaine on l'aire de faire beaucoup moin de bruit. de toute façon je ne tire que des série de 10 plombs , 2 ou 3 fois dans le cour de la journée. c'est pas comme si c'était des heures de tire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Sam 16 Aoû 2014 - 10:15 | |
| Tu peux toujours monter un gasram de 16 ou 20j, ou un ressort moins puissant, tu auras un peut moins de bruit !
|
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Sam 16 Aoû 2014 - 11:00 | |
| ça depend aussi du topography et de resonnence , chez moi (dans une cuvette) avec 16j et à 30m le bruit d'impact sur le cible papier ça resonne plus que le tir lui meme et encore plus sur un papier A4 , heureusement c'est pas non plus comme le bruit de detonnation de 30-40j qui ressemble plus à un coup feu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Sam 16 Aoû 2014 - 11:08 | |
| Exacte, jais un mur de 3m de haut au fond de mon jardin, et entre la façade de la maison et le mur le bruit, s'évase sur les cotés ! Et bien sûr, vers mes voisins ! Même quand je tire avec une 5j ils entendent !!! |
|
| |
johnr6 Nouveau Membre
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Sam 16 Aoû 2014 - 11:49 | |
| c'est des maison mitoyenne chez moi , j'ai un jardin de 90m de long et derriere c'est un parking abandoner surelever avec un muret de 1m50 et des buisson , le tout mon a 3m de haut. je tire des maison vers le fond du jardin. l'impacte ne fait pas tellement de bruit. juste le bruit de l'ac qui resonne. avec une pcp ca ferais moin de bruit? | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Sam 16 Aoû 2014 - 12:37 | |
| - johnr6 a écrit:
- avec une pcp ca ferais moin de bruit?
non une pcp fait beaucoup de bruit (à puissance éguale de 40j), par contre un silencieux marche très bien sur les pcp. malheureusement les silencieux sont interdit en Belgique... | |
|
| |
johnr6 Nouveau Membre
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Sam 16 Aoû 2014 - 20:17 | |
| dans l'armurerie ou je vais il en vend. j'y passerai un de c'est jour pour voire si c'est interdit ou pas. ils doivent être mieux au courant que moi. et après je confirmerais si oui ou no c'est interdit . je sais que les lunette de vision nocturne sont interdite sauf en dessous de 20 ou 25m. donc sa ne m'étonnerais pas pour les silencieux. on as des loi à la con chez nous. tu peu acheter un arc ou une arbalete à poulie de chasse avec les pointes de chasse sans même donné un pièce d'identité ou un permis de chasse . tout ce qui es arme avec munition à poudre , il faut un permis et tout ce qui va avec. tu peu acheter une carabine Fx Bobcat calibre 7.62 mm en 125 joules comme si tu achète un paquet de cigarette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Dim 17 Aoû 2014 - 9:45 | |
| Chris a raison, un silencieux en Belgique et interdit, quel que soit l'arme !!!!
|
|
| |
jbr47 Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 72 Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Dim 17 Aoû 2014 - 9:55 | |
| - MAT a écrit:
- Chris a raison, un silencieux en Belgique et interdit, quel que soit l'arme !!!!
Et en France il faut le permis ou la licence pour en acheté un . | |
|
| |
Gizmo11 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 400 Age : 55 Localisation : Sud Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Dim 17 Aoû 2014 - 12:02 | |
| Du moment que c'est pour une air comprimée, tu peux en acheter un sans licence. La licence pour le silencieux est obligatoire si c'est pour le monter sur une arme à feu. Tu peux acheter un silencieux sans montrer de licence pour une pcp nécessitant une licence (ce que je trouve complètement idiot. Tu dis a ton armurier que c'est pour une ac et il te le vend, même si tu le monte sur une 22lr...)
Je suis allé avec ma galatian en acheter un chez un armurier et il m'a vendu un still n°3 sans aucun souci. Ça m'a été confirmé par le président du club de tir de mon village. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Dim 17 Aoû 2014 - 12:15 | |
| Ça je ne crois pas jbr, tu peux acheter un silencieux en France sans PDC ou LDT ! Du moins aucun sites ne te demande de document
|
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Dim 17 Aoû 2014 - 12:18 | |
| - MAT a écrit:
- Ça je ne crois pas jbr, tu peux acheter un silencieux en France sans PDC ou LDT !
Du moins aucun sites ne te demande de document
en France les rds sont classés dans la catégorie de l'arme sur laquelle ils seront montés. par exemple les rds pour 22lr sont en vente sur présentation de la licence ou du pdc mais exactement le même rds peut être vendu librement si il sera monté sur une ac... c'est con mais c'est comme ça | |
|
| |
jbr47 Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 72 Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Dim 17 Aoû 2014 - 13:02 | |
| - chris a écrit:
- MAT a écrit:
- Ça je ne crois pas jbr, tu peux acheter un silencieux en France sans PDC ou LDT !
en France les rds sont classés dans la catégorie de l'arme sur laquelle ils seront montés. par exemple les rds pour 22lr sont en vente sur présentation de la licence ou du pdc mais exactement le même rds peut être vendu librement si il sera monté sur une ac...
c'est con mais c'est comme ça C'est surement pour ça que là , il mon fait des embrouilles pour me vendre le silencieux! http://www.chassemarket.com/silencieux-carabine-22-lr-still-n-3.html Vu que je n'ai ni permis ni licence . Bon je l'ai eu quand même mais bon...... | |
|
| |
Fredy.mildot Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Dim 17 Aoû 2014 - 14:19 | |
| Je sais que les silencieux sont interdis mais peux être pas ceux pour l' airsoft.
Ci tu tir avec lunette , il te serait possible de retirer la partie avant et d'y mettre un adaptateur. Je ne trouve plus le cite qui les proposait suivant le diamètre de ton canon. | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Dim 17 Aoû 2014 - 14:54 | |
| - Fredy.mildot a écrit:
- Je sais que les silencieux sont interdis mais peux être pas ceux pour l' airsoft.
d'un autre coté c'est pas des silencieux, juste des tubes avec de la mousse à l'intérieur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Dim 17 Aoû 2014 - 15:00 | |
| - chris a écrit:
- MAT a écrit:
en France les rds sont classés dans la catégorie de l'arme sur laquelle ils seront montés. par exemple les rds pour 22lr sont en vente sur présentation de la licence ou du pdc mais exactement le même rds peut être vendu librement si il sera monté sur une ac...
c'est con mais c'est comme ça C'est donc ça, tu peux acheter un silencieux sans LDT ou autre document, il te suffit de dire que c'est pour une AC ! Les deux que je possède je l'ai et acheté du bon temps de la 22 en vente libre, donc je n'étais pas sur des nouvelles règles en vigueur pour cette "ustensile" Toujours est-il que je viens de faire 2 sites, par curiosité, il ne demande rien ! |
|
| |
Fredy.mildot Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Dim 17 Aoû 2014 - 15:03 | |
| Y a pas besoin de plus pour les AC ou PCP .
Sur ma FX c'est juste un tube vide et je peux te dire que c'est efficace. Je sais y a mieux et qu'on ne peux comparer AC et PCP. | |
|
| |
terboton Régulier
Nombre de messages : 220 Age : 44 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux Dim 17 Aoû 2014 - 15:26 | |
| - johnr6 a écrit:
- on as des loi à la con chez nous.
chez nous aussi, et pas qu'un peu | |
|
| |
chris Pilier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hatsan 125 silencieux | |
| |
|
| |
| hatsan 125 silencieux | |
|