Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Besoin de confirmer un choix + ou acheter

+9
san25
Jef06
dizo
terboton
155AUF1
NOUNOURS
ROSWELLP
Gianni
padbol2000
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cochon

Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:12

question a harry tu en pense quoi des lunettes vector optic ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:23

Moi j adore le field target car je trouve ce sport plus intéressant et plus dificile que de faire de simples cartons à 20 ou 30 mètres .cela permet de mieux connaître son arme je trouve .
Mais j aime aussi le tir tout simplement ......" debout , assis , couché , sur le dos , sans les mains ect..........
Pour moi le tir m aide à décompresser et à me concentrer et évidement je suis partant même pour du plinking ou autre ......
En fait j aime les armes et le plaisir de les utilisées sur tout ce qui n est pas vivant .......
 smil067 
dizo
Pilier
Pilier
dizo

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:38

+1000 Jef

pour le FT: j'aime enormement ce petit coté plein air, la position FT, et le coté optique/balistique, qui viennent se greffer sur le tir

j'aime beaucoup les carabines FT aussi :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:43

Et c'est très bien Jef. Maintenant que les anciens extrémistes du FT ne sont plus la, je vais redire un truc que j'avais dit il y a des années.

Dans la pratique du plinking ont peut mettre en pratique des techniques utilisées au FT. Ils n'y a rien de neuf. Depuis les premières rencontre avant meme qu'on ne baptise cela l'atla ou qu'on parle de FT en France on faisait du plinking façon FT!

Il suffit de balancer une balle devant toi et de l'envoyer voler a 50m en tirant dedans. A chaque tir la balle avance et tu dois compenser ou re-régler ta lunette en fonction de la distance. Comme on le ferai sur les silhouettes.
Ensuite tu ajoutes 2 tireurs a côté de toi et tu verras que c'est un putain d'entraînement et on apprends très vite a visualiser la courbe balistique et a comprendre la contre visée en fonction de la distance.

J'ai dit ça en 2010 je me suis fait incendier. Néanmoins meme certains jeux de tireurs de foire peuvent êtres très formateurs...
J'aime le FT fun. C'est une bonne base pour se faire la main.
frederic feve
Administrateur
frederic feve

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:46

100% d'accord avec toi...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 24061006170625075218419489
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:48

Tout à fait ok avec toi loki .j aime le tir tout simplement .et le field target fun est une très bonne base pour le field target plus conventionnel .....
Et entre parenthèse , j aimerais vraiment un jour avoir le plaisir de pouvoir venir à une de vos rencontres .....
Merein
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Merein

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:51

sans comter que l'éclairage changeant fait beaucou à la visée. le pire étant de passer de lumière naturelle à synthétique. les apréhensions ne sont pas les mêmes
dizo
Pilier
Pilier
dizo

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:55

j'aimerais bien également venir vous rencontrer dans la "vraie" vie

je te rejoins loi sur le coté "fun" du field (que j'appelle de mon coté "mini field" quand c'est dans mon jardin) je suis "venu" au field target tout d'abord par le plinking

si j'arrive a mes fins dans ce monde la se serait orienté "rencontre/decouverte/accessible" je n'ai pas le temps de devenir un reel competiteur

toutefois je comprend le coté competition, regle formel et compagnie...

bref les différences entre jeu et sport quoi :)
dizo
Pilier
Pilier
dizo

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:57

Merein a écrit:
sans comter que l'éclairage changeant fait beaucou à la visée. le pire étant de passer de lumière naturelle à synthétique. les apréhensions ne sont pas les mêmes

en effet, j'ai eu la surprise de constater des changement d'impact dans un ciel nuageux qui faisait s'alterner jours tres lumineux, et tres sombre

Jef06
Pilier
Pilier
Jef06

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:59

Tu peux avoir des différences de deux à trois mètres sur ta roue de paralaxe sur de grandes distances (entre 40 et 50 mètres ) a cause du changement de température .et de luminosité
Merein
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Merein

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:04

dizo a écrit:
comprend le coté competition, regle formel et compagnie...

bref les différences entre jeu et sport quoi :)

et c'est bien le genre humain de voiloir se mesurer aux autres. et quel que soit le domaine et donnant lieux à des compétition plus ou moins officielles. avant de la vitesse de remontage d'une arme, à la dictée de bernard pivot......
frederic feve
Administrateur
frederic feve

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:05

Essayez la silhouette... Là en plus, il faut tenir compte de la température : lors de mon dernier entrainement, il faisait une chaleur à crever, plus aucun réglage n'était valable, les munes ne supportent pas bien le chaud. Tout le monde a arrosé dans tous les sens.

dizo
Pilier
Pilier
dizo

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:06

de mon coté j'ai toujours un petit projet d'acheter, 2 petites carabines pas trop cheres, identiques, 7.5j, legeres, pour affronter les copains au 10m

le perdant paye l'apéro :)
dizo
Pilier
Pilier
dizo

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:06

Frederic FEVE a écrit:
Essayez la silhouette... Là en plus, il faut tenir compte de la température : lors de mon dernier entrainement, il faisait une chaleur à crever, plus aucun réglage n'était valable, les munes ne supportent pas bien le chaud. Tout le monde a arrosé dans tous les sens.

random victory :)
frederic feve
Administrateur
frederic feve

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:08

dizo a écrit:
Frederic FEVE a écrit:

random victory :)

Lors d'un CdF SM à Uzès (ou Vitrolles, je ne sais plus), les tireurs avaient leurs munes dans des glacières, pour tenter de les garder à une température raisonnable, de l'ordre de 20-25°

Jef06
Pilier
Pilier
Jef06

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:21

C est pour cela que ma table de tir est toujours près d une bière bien fraîche .  Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 0trampol 
frederic feve
Administrateur
frederic feve

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:27

Jef06 a écrit:
C est pour cela que ma table de tir est toujours près d une bière bien fraîche .  Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 0trampol 

J'ai dit les munes, pas le tireur...  smil 85 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:28

Jef06 a écrit:
Tout à fait ok avec toi loki .j aime le tir tout simplement .et le field target fun est une très bonne base pour le field target plus conventionnel .....
Et entre parenthèse , j aimerais vraiment un jour avoir le plaisir de pouvoir venir à une de vos rencontres .....

Attention quand meme, quand je parle de field target fun je parle quand meme de tirer sur les silhouettes métallique. Le côté fun c'est de pouvoir se frotter a d'autres sans pour autant avoir une configuration homologuée pour la compétition.

Notre jeu de la balle n'est en rien du FT. Juste un peu qui a certaines mecanique en commun.
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:28

Et alors , les munes sont dans ma poche .....
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:31

Ok loki mais ton jeu de balle est très bien pour apprendre le fonctionnement d une lunette de field target .
padbol2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
padbol2000

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:58

ça y es commande passé mais doute affreux !

Ai je commandé droitier ou gaucher ? je n'ai rien vu qui le mentionné !

j'ai pris celle ci et je suis droitier ....

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19418

ils m'ont déjà répondu !

the rifle you ordered is perfect for right hander. Your order will be shipped
today.

Dernière édition par padbol2000 le Ven 22 Aoû 2014 - 13:24, édité 1 fois
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:00

loki a écrit:
Oui, en terme d'optique c'est a peu près equivalent mais quand il y a un rayon de soleil les contrast sont un peu plus prononcé chez bushnell. La finition et la qualité de construction est sans conteste en faveur de la bushnell.

Ce qui est un peu dommage c'est que la bushnell n'offre pas de mildot seulement le reticule multi x spécifique a la marque. Et les tourelles ne sont qu'en 1/4.

Mais le gros plus c'est sa garantie constructeur de 30 ans. En résumé, a moins de la faire tomber par terre tu es tranquille pour un moment meme si tu la met sur une carabine qui la secoue. Dans le pire des cas tu te la fait remplacer. Avec nikko tu dois ressortir ta carte bleue.

Ok, sympa et je suis sûr que ton avis va intéresser beaucoup de monde.  thumright 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de confirmer un choix + ou acheter   Besoin de confirmer un choix + ou acheter - Page 2 Empty

Besoin de confirmer un choix + ou acheter
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2