Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

rechargement cartouche

4 participants
AuteurMessage
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31

Masculin
Sagittaire Chat

rechargement cartouche  Empty
MessageSujet: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:18

une petite vidéo que j'ai fait pour le rechargement !

https://www.youtube.com/watch?v=Ynte52-9t8k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:27

popcorn 
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:34

thumleft 
frederic feve
Administrateur
frederic feve

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:26

Pas mal, ça complète bien mon sujet "le rechargement pour les nuls" qui traite du rechargement des armes de poing.

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

rechargement cartouche  24061006170625075218419489
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:33

rien a dire moi je kiff! j'adore tes tong  rechargement cartouche  0trampol 

non sans plaisanterie j’étais pas trop chaud pour recharger mes armes longues mais maintenant je vais y réfléchir .

sinon tu la acheter ou ton casse trimmer pour recouper les douilles ?sa se monte forcément sur une perceuse a colonne ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:34

Il y en a des manuel Benoit.
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:40

tu a oublier ou je travail ?je rationalise tous mes effort . rechargement cartouche  0trampol 
frederic feve
Administrateur
frederic feve

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:55

Le rechargement est passionnant. Ça fait 2 ans que je recharge l'arme de poing, là je vais me mettre à l'arme longue. Mais les finances ne suivent pas pour le moment :-(

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:59

Perso ce qui me plait pas , je dis bien perso, c'est comment tu bosses, tu vas d'un endroit, puis dans un autre,(je vois bien que tu manques de place), disons que tu devrais tout avoir autour de toi, bien rangé , etc etc, car c'est un peu le fouilli, tout ceci sans te vexer, naturellement. rechargement cartouche  Beerchug.
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:01

ma_choute08 a écrit:
rien a dire moi je kiff! j'adore tes tong  rechargement cartouche  0trampol 

non sans plaisanterie j’étais pas trop chaud pour recharger mes armes longues mais maintenant je vais y réfléchir .

sinon tu la acheter ou ton casse trimmer pour recouper les douilles ?sa se monte forcément sur une perceuse a colonne ou pas ?

je les adore aussi  smil 85 
il faut pas hésité a se lancé !
pas besoin de perceuse a colonne moi je fais avec une visseuse dé-visseuse !
pour l'achat c'est ici http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/accessoires-pour-douilles-et-pieces-detachees-pour-j-o/2853.html
après il te faut aussi la tige pilote avec le shell holder qui s'adapte sur l'outil que tu trouve ici http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/accessoires-pour-douilles-et-pieces-detachees-pour-j-o/2148.html
ou tu peut le trouver chez ton armurier !
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:07

guyguy57 a écrit:
Perso ce qui me plait pas , je dis bien perso, c'est comment tu bosses, tu vas d'un endroit, puis dans un autre,(je vois bien que tu manques de place), disons que tu devrais tout avoir autour de toi, bien rangé , etc etc, car c'est un peu le fouilli, tout ceci sans te vexer, naturellement. rechargement cartouche  Beerchug.

comme tu dit je maque de place car j'habite en apart mais sa sera bientôt fini je suis entrain d'acheté un terrain pour construire ma maison et la il y aura une pièces uniquement pour le rechargement et toute mes armes et la sa sera bien mieux organisé !  rechargement cartouche  Beerchug 
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:17

ok merci c'est que je comptais faire aussi "visseuse devisseuse "
encore deux trois truc a acheter et je pense me lancer aussi dans le rechargement d'arme longue !
encore merci a toi et a fred .

frederic feve
Administrateur
frederic feve

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:21

Tu verras, c'est génial ! Tu as le plaisir de tirer tes propres cartouches, de mettre au point tes charges, de faire des munes qui n'existent pas dans le commerce, sans compter la partie financière ! Je sors la boite de 50 357 à environ 8€, contre 20 pour de la manufacturée !

Si tu tires beaucoup, le matos est très vite amorti (en un an pour moi). Je vais me mettre à l'arme longue pour faire des cartouches pas chères pour le sanglier courant, et d'autres à balle lourde pour chasser.

ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:49

j'ai déjà une parti du matos je recharge pour mon sw686  ,mais je me cantone a faire du 38 wc pour l'instant car c'est ce que j'utilise .
mais un petit  jeu d'outil par ci des ogive par la un case trimmer et le trou sera jouer hihi
c'est encore madame qui va me demander ce qu'il me manque encore ?  rechargement cartouche  Emotico2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:40

On veut faire des traçantes fred, donne nous la recette  rechargement cartouche  Emotico2 

J'ai trouvé que des morceaux de recette a ce sujet. Mais il me manque le abracadabra ou le shabada qui fait que le magnésium ou le phosphore prenne feu lors du tir....
frederic feve
Administrateur
frederic feve

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:07

Honnêtement, je sais pas faire. Et des saloperies comme le phosphore, magnésium, sodium, ... me foutent une trouille bleue.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:25

Il ne faut pas. Du phosphore tu en a surement déjà touché quand tu forgeais. Il y en a dans le flux.

Le magnésium et le sodium c'est foncièrement sans risque tant que tu n'as pas l'idée de le laver a l'eau  smil 85
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:50

julien toi qui est doué en langue il y a pas ça sur un manuel de rechargement américain ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:08

Commandes en un je le lirai et je te dirai  smil 85 
Il y a des sites qui vendent des manuels a ce sujet. Mais bon. J'ai pas confiance. Et de manière générale je n'utilise pas ma carte bleu pour quelques euros sur le net sur un obscure site de derriere les fagots.

Quand je recherche des infos sur les armes, je recherche systématiquement en anglais. En français on ne trouve rien.

J'ai trouvé plus ou moins ce qu'il faut faire y compris le percage du cul de l'ogive pour insérer le phosphore ou le magnésium. Mais il me manque l'info sur l'autre élément. Ils parle de peroxyde mais je ne sais pas comment il est conditionné. Si tout est mélangé puis chargé dans l'ogive ou s'il il faut mettre des sorte de bourre ou autre... Bref. A suivre.
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:14

je tu disait pas d'acheter un manouel ! rechargement cartouche  0trampol 
mais sur les forum d'armes aux usa il doit bien avoir ca!

Dernière édition par ma_choute08 le Dim 24 Aoû 2014 - 14:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:16

Et bah ils en parlent mais c'est comme dans mythbuster... Ils évitent de dire juste ce qu'il faut pour ne pas savoir quoi faire au final.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rechargement cartouche    rechargement cartouche  Empty

rechargement cartouche
Page 1 sur 1