| rechargement cartouche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GIGI31 Vieil Habitué
Nombre de messages : 632 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: rechargement cartouche Ven 22 Aoû 2014 - 19:18 | |
| une petite vidéo que j'ai fait pour le rechargement !
https://www.youtube.com/watch?v=Ynte52-9t8k | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rechargement cartouche Ven 22 Aoû 2014 - 19:27 | |
| |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: rechargement cartouche Ven 22 Aoû 2014 - 22:34 | |
| | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: rechargement cartouche Sam 23 Aoû 2014 - 16:26 | |
| Pas mal, ça complète bien mon sujet "le rechargement pour les nuls" qui traite du rechargement des armes de poing. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
ma_choute08 Membre ATLA
Nombre de messages : 857 Age : 53 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 9:33 | |
| rien a dire moi je kiff! j'adore tes tong non sans plaisanterie j’étais pas trop chaud pour recharger mes armes longues mais maintenant je vais y réfléchir . sinon tu la acheter ou ton casse trimmer pour recouper les douilles ?sa se monte forcément sur une perceuse a colonne ou pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 9:34 | |
| Il y en a des manuel Benoit. |
|
| |
ma_choute08 Membre ATLA
Nombre de messages : 857 Age : 53 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 9:40 | |
| tu a oublier ou je travail ?je rationalise tous mes effort . | |
|
| |
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 9:55 | |
| Le rechargement est passionnant. Ça fait 2 ans que je recharge l'arme de poing, là je vais me mettre à l'arme longue. Mais les finances ne suivent pas pour le moment :-( _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 9:59 | |
| Perso ce qui me plait pas , je dis bien perso, c'est comment tu bosses, tu vas d'un endroit, puis dans un autre,(je vois bien que tu manques de place), disons que tu devrais tout avoir autour de toi, bien rangé , etc etc, car c'est un peu le fouilli, tout ceci sans te vexer, naturellement. . |
|
| |
GIGI31 Vieil Habitué
Nombre de messages : 632 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 10:01 | |
| - ma_choute08 a écrit:
- rien a dire moi je kiff! j'adore tes tong
non sans plaisanterie j’étais pas trop chaud pour recharger mes armes longues mais maintenant je vais y réfléchir .
sinon tu la acheter ou ton casse trimmer pour recouper les douilles ?sa se monte forcément sur une perceuse a colonne ou pas ? je les adore aussi il faut pas hésité a se lancé ! pas besoin de perceuse a colonne moi je fais avec une visseuse dé-visseuse ! pour l'achat c'est ici http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/accessoires-pour-douilles-et-pieces-detachees-pour-j-o/2853.html après il te faut aussi la tige pilote avec le shell holder qui s'adapte sur l'outil que tu trouve ici http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/accessoires-pour-douilles-et-pieces-detachees-pour-j-o/2148.html ou tu peut le trouver chez ton armurier ! | |
|
| |
GIGI31 Vieil Habitué
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 10:07 | |
| - guyguy57 a écrit:
- Perso ce qui me plait pas , je dis bien perso, c'est comment tu bosses, tu vas d'un endroit, puis dans un autre,(je vois bien que tu manques de place), disons que tu devrais tout avoir autour de toi, bien rangé , etc etc, car c'est un peu le fouilli, tout ceci sans te vexer, naturellement. .
comme tu dit je maque de place car j'habite en apart mais sa sera bientôt fini je suis entrain d'acheté un terrain pour construire ma maison et la il y aura une pièces uniquement pour le rechargement et toute mes armes et la sa sera bien mieux organisé ! | |
|
| |
ma_choute08 Membre ATLA
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 10:17 | |
| ok merci c'est que je comptais faire aussi "visseuse devisseuse " encore deux trois truc a acheter et je pense me lancer aussi dans le rechargement d'arme longue ! encore merci a toi et a fred .
| |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 10:21 | |
| Tu verras, c'est génial ! Tu as le plaisir de tirer tes propres cartouches, de mettre au point tes charges, de faire des munes qui n'existent pas dans le commerce, sans compter la partie financière ! Je sors la boite de 50 357 à environ 8€, contre 20 pour de la manufacturée !
Si tu tires beaucoup, le matos est très vite amorti (en un an pour moi). Je vais me mettre à l'arme longue pour faire des cartouches pas chères pour le sanglier courant, et d'autres à balle lourde pour chasser. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
ma_choute08 Membre ATLA
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 10:49 | |
| j'ai déjà une parti du matos je recharge pour mon sw686 ,mais je me cantone a faire du 38 wc pour l'instant car c'est ce que j'utilise . mais un petit jeu d'outil par ci des ogive par la un case trimmer et le trou sera jouer hihi c'est encore madame qui va me demander ce qu'il me manque encore ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 11:40 | |
| On veut faire des traçantes fred, donne nous la recette J'ai trouvé que des morceaux de recette a ce sujet. Mais il me manque le abracadabra ou le shabada qui fait que le magnésium ou le phosphore prenne feu lors du tir.... |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 13:07 | |
| Honnêtement, je sais pas faire. Et des saloperies comme le phosphore, magnésium, sodium, ... me foutent une trouille bleue. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 13:25 | |
| Il ne faut pas. Du phosphore tu en a surement déjà touché quand tu forgeais. Il y en a dans le flux. Le magnésium et le sodium c'est foncièrement sans risque tant que tu n'as pas l'idée de le laver a l'eau |
|
| |
ma_choute08 Membre ATLA
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 13:50 | |
| julien toi qui est doué en langue il y a pas ça sur un manuel de rechargement américain ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 14:08 | |
| Commandes en un je le lirai et je te dirai Il y a des sites qui vendent des manuels a ce sujet. Mais bon. J'ai pas confiance. Et de manière générale je n'utilise pas ma carte bleu pour quelques euros sur le net sur un obscure site de derriere les fagots. Quand je recherche des infos sur les armes, je recherche systématiquement en anglais. En français on ne trouve rien. J'ai trouvé plus ou moins ce qu'il faut faire y compris le percage du cul de l'ogive pour insérer le phosphore ou le magnésium. Mais il me manque l'info sur l'autre élément. Ils parle de peroxyde mais je ne sais pas comment il est conditionné. Si tout est mélangé puis chargé dans l'ogive ou s'il il faut mettre des sorte de bourre ou autre... Bref. A suivre. |
|
| |
ma_choute08 Membre ATLA
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 14:14 | |
| je tu disait pas d'acheter un manouel ! mais sur les forum d'armes aux usa il doit bien avoir ca!
Dernière édition par ma_choute08 le Dim 24 Aoû 2014 - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rechargement cartouche Dim 24 Aoû 2014 - 14:16 | |
| Et bah ils en parlent mais c'est comme dans mythbuster... Ils évitent de dire juste ce qu'il faut pour ne pas savoir quoi faire au final.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rechargement cartouche | |
| |
|
| |
| rechargement cartouche | |
|