| Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 | |
|
+6lagad Jef06 Bouly Guillaume-54AK cedmuc plumachau71 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skidrowwar Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 27 Localisation : tours Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mar 2 Sep 2014 - 11:05 | |
| J'ai traversé la plaque de 2cm mais la carabine fais 37 Joules | |
|
| |
plumachau71 Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 55 Localisation : Macon Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mar 2 Sep 2014 - 11:18 | |
| Voici quelques photos, en fait, je me pose la question si il s'agit de "contreplaqué" ou d'autre chose ? C'est une planche de meuble de chez "Confo" Voici les plombs que j'utilise Et voici le dos de la planche | |
|
| |
DanDan Régulier
Nombre de messages : 212 Age : 50 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mar 2 Sep 2014 - 11:27 | |
| C'est du bois aggloméré Le contreplaqué c'est plusieurs couches de placages de bois collées ensemble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mar 2 Sep 2014 - 11:32 | |
| @skidrowwar 37j, ça causse, a tu vérifier cette puissance ?
@plumachau C'est de l'agglo, moins résistant que le contreplaqué, la résistance de l'aggloméré, et lier a la taille des copeaux et de la dose de colle pour aggloméré le tout ! |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 55 Localisation : Macon Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mar 2 Sep 2014 - 11:39 | |
| Donc, avec de l’aggloméré, ça parait plus plausible alors ? | |
|
| |
DanDan Régulier
Nombre de messages : 212 Age : 50 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mar 2 Sep 2014 - 11:44 | |
| Oui car l'aggloméré est moins dense que le contreplaqué ^^ De toute manière ce n'est pas facile de juger car que ce soit dans les agglomérés ou dans les contreplaqués il existe de nombreux paramètres à prendre en compte lol, il y a autant de sorte que de poils sur ton bras | |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 27 Localisation : tours Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mar 2 Sep 2014 - 11:51 | |
| Je n'ai aucun moyen de verifier la puissance c'est ce qu'il y a marquer sur le site vendeur de l'arme 37j | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mar 2 Sep 2014 - 11:51 | |
| Tout de suite c'est plus la même chose ... On s'en fou elle claque sec et a mon avis elle tape loin aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mar 2 Sep 2014 - 12:18 | |
| Elle doit pas etre bien loin des 36.76 joules indiqué je tire des plombs de 1g a 25 mètres c'est très précis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mar 2 Sep 2014 - 15:05 | |
| Dit toi qu'elle tourne autour des 30j, mais sans moyen de contrôle, tu seras toujours dans le doute en ce qui concerne sa puissance réel !
Maintenant quand tu dis "très précis" a 25m, ton ordre d'idée en ce qui concerne le groupement, ces quoi ?
Et tu sais, tu n'as pas besoin de 30j (ou 36,76j) pour faire du 25m même pour du 50m c'est inutile, à cause de cette puissance tu as beaucoup plus de paramètres à prendre en compte pour réussir de bau cartons, et ce, quel que soit la distance !
Le gaz ram engendre moins de vibrations, mais ne résous pas tous les défauts de ces AC magnum !
J'ai deux magnums, et si je les laisse de côté pendant un laps de temps élevé, il me faut plusieurs séances pour retrouver un semblant de régularité, pour faire des groupements correctes !
|
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mar 2 Sep 2014 - 18:46 | |
| - MAT a écrit:
- Dit toi qu'elle tourne autour des 30j, mais sans moyen de contrôle, tu seras toujours dans le doute en ce qui concerne sa puissance réel !
Maintenant quand tu dis "très précis" a 25m, ton ordre d'idée en ce qui concerne le groupement, ces quoi ?
Et tu sais, tu n'as pas besoin de 30j (ou 36,76j) pour faire du 25m même pour du 50m c'est inutile, à cause de cette puissance tu as beaucoup plus de paramètres à prendre en compte pour réussir de bau cartons, et ce, quel que soit la distance !
Le gaz ram engendre moins de vibrations, mais ne résous pas tous les défauts de ces AC magnum !
J'ai deux magnums, et si je les laisse de côté pendant un laps de temps élevé, il me faut plusieurs séances pour retrouver un semblant de régularité, pour faire des groupements correctes !
En gros... sa ne sert a rien d'avoir quelque chose de puissant si on ne sait pas maîtriser l'arme. On commence petit et on fini grand, car il n'y a que comme celà que l'on apprend réellemnt le tir. Pour la précision, il n'y a que les cartons qui juge bien et pour moi être très précis n'est pas de chopé un bouchon a 50mètres mais plutôt une bille de paint-ball | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mar 2 Sep 2014 - 18:48 | |
| - Skidrowwar a écrit:
- J'ai traversé la plaque de 2cm mais la carabine fais 37 Joules
qu'elle est l'arme car je doute une gamo n'est pas a 37joules mais plutôt a 18/20joules au lieu des 23J annoncé par le constructeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mar 2 Sep 2014 - 20:25 | |
| Oui, ma Gamo est vendue pour 23 joules, mais j'ai mesuré 14 joules avec mon appli
| |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mar 2 Sep 2014 - 21:03 | |
| - plumachau71 a écrit:
- Oui, ma Gamo est vendue pour 23 joules, mais j'ai mesuré 14 joules avec mon appli
C'est une version piston ressort alors ? Si c'est sa...j'ai eu le coup avec une gamo qui était a mon avis stockée de coté un bon moment...je n'avais pas beaucoup de puissance...et un jour j'en ai eu mare et j'ai voulu voir pourquoi... J'ai tout dégraissé la chambre de compression, piston ressort etc... et puis regraissé la ou il faut. Ensuite j'ai ponçé mon piston au papier P1000 ou P1200 je ne sais plus trop..ensuite j'ai appliqué un voile de graisse dessus histoire qu'il ne rouille par et qu'il soit bien protégé. Ensuite j'ai re testé l'arme et la, elle n'avait plus le même comportement et elle était devenue pls puissante...d'ailleur au début je n'arrivais pas a casser un bocal a 40 mètres et ensuite un seul plomb suffisait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mer 3 Sep 2014 - 5:45 | |
| Bonjour,
Non, il s'agit de la version IGT (Gaz neutre), mais je ne suis pas certain de la fiabilité de mon appli (sur smartphone). | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mer 3 Sep 2014 - 10:18 | |
| - plumachau71 a écrit:
- Bonjour,
Non, il s'agit de la version IGT (Gaz neutre), mais je ne suis pas certain de la fiabilité de mon appli (sur smartphone). La version IGT n'est pas plus puissante ou je me trompe peut-être | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 Mer 3 Sep 2014 - 15:19 | |
| Voici une photo de moi en pleine action | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 | |
| |
|
| |
| Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 | |
|