| Vos séances de tir. | |
|
+7Cédric(78) MAG138 Jef06 capitaine caverne roussboul claudea tiguan78 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tiguan78 Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 63 Localisation : france Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 10:50 | |
| Bonjour à tous,
Juste pour avoir une idée : qu'elle est la durée de vos séances de tir.
Je suppose qu'au début sans entrainement le bras ce fatigue vite. Mais en moyenne combien de temps passez vous lors de vos séances. (séance seul pas avec une groupe de plusieurs tireurs) :
Parce que s'il faut 2 heures pour vider une sparclette il est préférable de ne pas avoir de rendez-vous de prévu.
Au plaisir de vous lire.
Philippe.
Dernière édition par tiguan78 le Mar 26 Aoû - 4:52, édité 1 fois | |
|
| |
claudea Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 79 Localisation : Aubange (Belgique ) Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 11:04 | |
| tu sais sur 15 min tu as vidé ta sparclette | |
|
| |
roussboul Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : vendee Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 11:27 | |
| Pour ma part,seul (sans mes filles ) 30mn en prenant mon temps pour 2x12gr | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| |
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3544 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 11:40 | |
| Juste une question avant de répondre ! Je compte les préliminaires avec ou non ???? | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 12:02 | |
| - Jef06 a écrit:
- Juste une question avant de répondre !
Je compte les préliminaires avec ou non ???? c'est quoi les préliminaires en tire ??? faire le plein, la pression des pneus, le niveau de lave glace ??? non alors, c'est 4h30 de tire pour la baie de somme, fort mahon ou quend | |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 12:03 | |
| Salut Tiguan78. Désolé mais il n'y a pas vraiment de réponse à ta question car elle couvre une trop grande quantité de variables... Je peux y passer 10-20 minutes (installation et chargement-s, tir, puis rangement du bazar) comme l'après-midi entière. Tu peux t'inspirer des temps standards des compétitions (discipline par discipline). La fatigue du bras et/ou de la main... avec le temps et la pratique toutes deux disparaissent. | |
|
| |
Cédric(78) Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 470 Age : 47 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 17:05 | |
| Ça oui elle est drôle ta question...bon bah perso je dois tirer une sparclette pour deux canettes de 50cl, oui c'est mon unité de temp et ça t'en fais une belle de guibole. Ta question n'a juste pas de réponse...ou plutôt autant de réponses que de pratiquants. Amicalement. | |
|
| |
tiguan78 Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 63 Localisation : france Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 17:31 | |
| Cédric, c'est vrai elle peut paraître bizarre mais c'est juste comme ça avoir une idée.
J'ai reçu le s&w depuis jeudi et pas encore tiré. J'attend ma boîte de plomb de test et les barillets supplémentaires.
Je sais, je suis un peu maso, je veux conserver le barillet d'origine en état neuf.
Pour en revenir au sujet du post, je me demandais combien de temps l'on peut passer à tirer sans en avoir marre ou avant ´mamań demande l'arrêt de nos enfantillages (lol)
Philippe | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 17:45 | |
| Environ 2 h voir + tir en piston ressort principalement en plinking petit groupe de 3 | |
|
| |
Nombre de messages : 470 Age : 47 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 17:59 | |
| Depuis jeudi pas encore tiré...t'en fais pas c'est normal t'as l'air aussi maniaque que moi, pareillement volontairement je savoure le plaisir de la réception avant de me dégager la meilleure journée pour me faire plaisir, je vois que t'es du 78 j'ai un coin de tir isolé si ça t'intéresse de tester les miens ou de tirer un peu ensemble. Pour ta question moi ma seule limite en dehors de mon "hydratation" c'est celle du temp, temp orageux=je rentre plein de piqures de moustique ; temp pluvieux=je n'y vais pas. Donc vu que tu connais le temp qu'il a fait cet "été" dans notre bon vieux 78 je n'ai pas pu sortir beaucoup, donc chaque séance a durée entre 4 et 5h voilà. p.s: ce serait sympa de briser "la solitude du tireur ac/co2" je crois que j'avais intitulé le sujet comme ça, je suis prêteur si tu me fais tester aussi biensur ton cp88. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 18:05 | |
| p.s: j'sais pas pourquoi j'ai imaginé que t'as un cp88 t'as un quoi? Dans mon coin je tir 4 pompes de Zozo.22 y'a pas de soucis. Édit et re-ps: ne te fie pas à ma tête de sadique je suis tout à fait sociable
Dernière édition par Cédric(78) le Lun 25 Aoû - 18:08, édité 1 fois | |
|
| |
tiguan78 Intermédiaire
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 18:06 | |
| Cédric, c'est pas un cp88, mais un s&w umarex en 6´ mais j'ai aussi le canon en 4´
Je te passe un mail perso demain. À+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 18:17 | |
| J'écris sur iPhone c'est un peu la lutte, j'ai édité mon précédent message sans avoir ta réponse, donc t'as le 586 je pense, ne te pose pas de questions de plombs pour lui, j'ai du hn école de tir, et du hn club à foison, l'un ou l'autre sont les "bons" pour cette arme. J'ai aussi en 4,5 du jsb exact jumbo rs mais là ta puissance sera trop faible pour ne pas s'arracher les cheveux, du plomb léger mon ami il te faut! rws basic par exemple aussi mais pourquoi s'emm..... Alors que du hn club boite 500 ou 750 un poil de couille plus légers ou école de tir un poil plus lourds iront à merveille. | |
|
| |
tiguan78 Intermédiaire
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 18:26 | |
| Moi aussi je suis avec mon iPhone. Et quand je vous t'est post, je me dis que Cédric va me tomber dessus avec les fautes. Alors vite de tente un édit de ma réponse.
Pour les plombs ma boîte de test va me servir por déterminer le meilleur diamètre pour les barillets. Et puis avec les différents grammaire voir celui qui est top por le plinking.
J'attends deux boîtes de tests : les JBS exact et les match.
Mais là on change de sujet, nous allons être Hs.
À+
| |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 18:41 | |
| Au début que je tirais le commençais vers 10h ensuite pause a 12h00 pour diner et après c'est reparti jusque 17/19h | |
|
| |
tiguan78 Intermédiaire
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 18:59 | |
| Guillaume, le canon pas trop chaud ? (Lol)
Tu dois avoir un durillon sur l'index !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 19:14 | |
| Ça ne servira à rien dans du 586, à rien du tout. Désolé mais à rien, tu ne verra pas de différence même en étant très constant. Le co2 même si toi tu l'étais, lui ne l'est pas, puis le canon de bien trop petite longueur et qualité pour en tirer quelconque jugement des plombs...va t'emmerder pour rien mais puisque tu les as commander amuse toi, on en est tous passés par là. | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 19:29 | |
| - tiguan78 a écrit:
- Guillaume, le canon pas trop chaud ? (Lol)
Tu dois avoir un durillon sur l'index !! un fameux durillon que j'avais il y a quelque année car maintenant je ne tir plus au cause du manque de temps et de manque de place 15metres au max sinon il faut que je me déplace mais je ne sais où... a la limite chez les beau parent mais bon il n'aime pas trop le pliking et si je viens sa va leur rappeler de mauvais souvenir Donc en ce moment j'ai juste une vieille carabine chinoise qui sort a peine les 7joules mais sa convient pour passer le temps, mais j'envisage de m'offrir l'achat d'une dernière carabine car je vais être papa et après on ne saura plus trop s'amuser avec le porte-feuille donc je regarde un peu les prix allant jusque 300€ au maximum et la j'ai une petite diana panther 31 compact prof qui m'attire mais bon je me tâte, car il y a les longeurs de canon et je sais pas si sa joue et je pourrais peut-être avoir mieux pour le même prix et si j'avais plus je prendrais une pcp mais je veux rester en piston ressort car c'est pas pour sortir tout le temps. | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 19:34 | |
| - Cédric(78) a écrit:
- Ça ne servira à rien dans du 586, à rien du tout. Désolé mais à rien, tu ne verra pas de différence même en étant très constant. Le co2 même si toi tu l'étais, lui ne l'est pas, puis le canon de bien trop petite longueur et qualité pour en tirer quelconque jugement des plombs...va t'emmerder pour rien mais puisque tu les as commander amuse toi, on en est tous passés par là.
t'as déjà essayé une fein C60 ou un C25 (entre autres ....) pour pouvoir affirmer que le CO2 est pas "constant" a ce point ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 19:51 | |
| T'es bien toi....t'as vu le sujet là nan??? On est très loin de ce que tu parles...à moins que tu veuilles lui en offrir? T'es hors sujet désolé lis le sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 19:54 | |
| De toute façon même en y mettant le prix le CO2 n'est pas constant en comparaison à un simple air comprimé au coup par coup. Juste du bon sens. | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 22:10 | |
| - Cédric(78) a écrit:
- T'es bien toi....t'as vu le sujet là nan??? On est très loin de ce que tu parles...à moins que tu veuilles lui en offrir? T'es hors sujet désolé lis le sujet.
- Cédric(78) a écrit:
- De toute façon même en y mettant le prix le CO2 n'est pas constant en comparaison à un simple air comprimé au coup par coup. Juste du bon sens.
je suis pas hors sujet, je réagis a tes propos sur les mauvaises performances du co2 que tu condamnes un peu vite en généralisant tes experiences avec des répliques voici quelques unes de mes carabines et un test de "régularité" au chrony sur 12 plombs a chaque fois si ma memoire est bonne si tu trouves que la régularité de la C60 a a rougir face a une 300 a ressort, ou une anschuzt PCA ou une walther PCP tu me fais signe mais c'est peut etre pas ca que tu appelles "un simple air comprimé" a propos, un des joints de la C60 était défectueux au moment du test, je l'ai changé depuis et c'est encore mieux ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Lun 25 Aoû - 22:18 | |
| Cédric, tu fais beaucoup de constats... Mais ils mériteraient d'être remis en question. Comme le coup de la lubrification des réplique CO2 et des cartouche d'entretien qui lubrifient les glissières des blowback... Et ce n'est pas la première fois. Tu nous a fait un flan quand Guyguy a dit que le px4 en terme de precision ne valait rien. Constater et présumer sont deux choses différentes. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos séances de tir. Mar 26 Aoû - 6:35 | |
| J'admets...la régularité du CO2 ne vaut rien AVEC LES SPARCLETTES 12g j'aurais dû nuancer, c'est fort vrai... Bon parcontre il est où le problème avec les sparclettes d'entretien? OUI ça lubrifie aussi la glissière de mon px4 blowback, pourquoi ça ne le ferait pas sur d'autres blowback? Et NON ta sacro-sainte goute d'huile sur l'opercule n'est pas miraculeuse, quand bien même tu l'achèterai à Lourdes elle ne remplace "avantageusement" comme tu semble le maintenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos séances de tir. | |
| |
|
| |
| Vos séances de tir. | |
|