Salut Débutant je n'ai jusqu'à présent pratiqué que du tir assis avec appui Je voudrais aussi essayer le tir debout sans appui ( Pour moi ce serait le must!)
Mais je trouve la cara vraiment lourde et ça bouge beaucoup dans la lunette ; Crosman Fury NT et lunette 4x32 Rien n'est prévu pour la fixation d'une bretelle J'ai l'impression que c'est pratiquement indispensable pour bloquer l'arme, votre avis?
Si c'est indispensable , qq a-t-il déjà bricolé une attache de bretelle?
Pas besoin de bretelle pour le tir debout et que ca bouge c'est normal , au moins un peu . Plus tu t'entrainera moins ça bougera mais il y aura toujours du mouvement . Regarde ça position de tir . dans le manuel page 8 du menu déroulant. . http://www.fftir.org/images/documents/manuel_r_v1.6.pdf .
Le seul truc indispensables sable pour le tir debout, c'est l'arme
Les muscles sont assez utiles eux aussi, mais il n'y a pas de miracles, la solution la plus simple pour developer ceux dont tu as besoin c'est de s'entraîner.
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
Tu tires à quelle distance avec ta lunette en x4? Personnellement en x4 j'ai déjà le mal de mer à 50 mètres tellement ça "flotte" , alors si tu tires de plus près c'est normal que tu te vois beaucoup bouger.
polemon Intermédiaire
Nombre de messages : 93 Age : 60 Localisation : 77 Date d'inscription : 22/05/2012
Le tir debout se fait sans lunette en visée ouverte. La position officielle semble inconfortable au début mais ça vient par la suite. Il faut prendre l'habitude et se muscler un peu. Pas besoin de faire des pompes, on progresse en tirant. Point important : bien placer le coude gauche (si tu es droitier) en soutien contre la cage thoracique, sinon le poids de la carabine est insupportable en quelques minutes. Pour ce qui est de la durée d'une séance, cela dépend du poids de l'arme. Personnellement, avec ma Gamo de 3 kg, je tiens 2 heures. Avec ma Weirauch de 4 kg, au bout de 40', j'ai mal au dos. Mais pour moi, le tir debout sans appui, c'est du vrai tir. Il y a une vraie difficulté physique et psychomotrice. Le tir avec appui, c'est pour moi plutôt une science du réglage, du choix des composants, de l'analyse du vent, des bidouilles sur l'arme ...
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
Mais pour moi, le tir debout sans appui, c'est du vrai tir. Il y a une vraie difficulté physique et psychomotrice. Le tir avec appui, c'est pour moi plutôt une science du réglage, du choix des composants, de l'analyse du vent, des bidouilles sur l'arme ...
+1000
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: Tir debout: Bretelle indispensable? Mar 26 Aoû 2014 - 20:50
à mon avis solliciter les muscles pour le tir debout, à part les muscles de verrouillage de la position debout, c'est se fourvoyer. La carabine doit être soutenue par le squelette.
Invité Invité
Sujet: Re: Tir debout: Bretelle indispensable? Mar 26 Aoû 2014 - 20:56
On se comprends bien stecher, mais c'est un tout. Le squelette sans les muscles pour le maintenir c'est des osselets...
Meme verrouillé on en a besoin un minimum. C'est sur que comparé a une prise en main type chasse c'est du gateau, mais il en faut un peu.
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Tir debout: Bretelle indispensable? Mer 27 Aoû 2014 - 11:32
Tout dépend aussi de la discipline... Par exemple, en silhouette, la bretelle est interdite.
_________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...
Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
Sujet: Re: Tir debout: Bretelle indispensable? Mer 27 Aoû 2014 - 19:31
10 metres plombs aussi ...
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: Tir debout: Bretelle indispensable? Mer 27 Aoû 2014 - 19:45
perso : tir debou a 10 ou 15 metres
je ne me fait pas surprendre par le depart du coup
je donne un leger coup de doigt
db_8x11 Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 76 Localisation : Nord Bretagne Date d'inscription : 06/06/2014
Sujet: Re: Tir debout: Bretelle indispensable? Jeu 28 Aoû 2014 - 9:56
Debout, sans appui, au dioptre, à 25m, y'a que ça de vrai !
Invité Invité
Sujet: Re: Tir debout: Bretelle indispensable? Jeu 28 Aoû 2014 - 9:58
On verra ça dans 3 jours!!!
db_8x11 Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 76 Localisation : Nord Bretagne Date d'inscription : 06/06/2014
Sujet: Re: Tir debout: Bretelle indispensable? Jeu 28 Aoû 2014 - 11:20