| Qu'elle expérience de tir avez vous | |
|
+12DanDan Jipé 87 schoot Cédric(78) Lemarcus terboton Lothringer hips tiago56 snatch 68 capitaine caverne tiguan78 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7647 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Mer 27 Aoû 2014 - 9:48 | |
| - Lemarcus a écrit:
Avant de quitter le sujet, un bonjour aux anciens FFA de l'ex R.F.A. ( St Wendel à côté de Trèves pour ma part.) Landau in der Pfalz, 5°RCS... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
jbr47 Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 72 Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Mer 27 Aoû 2014 - 10:09 | |
| Comme certains : service en 71/10 . Usage de tout ce qui tir des trucs . Le plus lourd ça reste l’obus de 155 qui m'a le plus marqué car c'est moi qui chargeais les bastos !!! 2eme servant tireur d'artillerie de marine "1er RAMA ( oui je suis sorti 2eme cu ) sur amx13 canon de 155 http://www.chars-francais.net/new/images/stories/galery/1959_amx13-155/amx13_155_033.jpg Petit détail il fallait charger l'obus et ensuite les sacs de poudre diam 155 longueur max 400 mm . Porté 20 km . Maintenant je tir entre 20 et 30 m avec du 0.547 g avec ma AA S400 | |
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Mer 27 Aoû 2014 - 10:57 | |
| c est vrais qu un 155 ca demenage bien
moi j etait para a calvi 2 eme rep
et c est vrais que lorsqu on bougeais ou c etait chaud
on etaient comptent de pouvoir compter sur eux ou sur les mortiers de 120 | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Mer 27 Aoû 2014 - 11:58 | |
| - guyguy57 a écrit:
Perso je connais pas cette ville près de Trêves, (ou Trier en Allemand). http://copainsdavant.linternaute.com/e/1-er-regiment-de-cuirassiers-902828 https://www.google.fr/maps/place/Saint-Wendel,+Allemagne/@49.4637282,7.1865273,12z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x4795c024599f6207:0xce3a4c822053a29f c'est une jolie ville trier si tu as l'occasion, pis la route le long des meandres de la moselle par APACH est sympa aussi - Frederic FEVE a écrit:
- Lemarcus a écrit:
Avant de quitter le sujet, un bonjour aux anciens FFA de l'ex R.F.A. ( St Wendel à côté de Trèves pour ma part.) Landau in der Pfalz, 5°RCS... ptain, on etait tous en allemagne pour le "sévice" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Mer 27 Aoû 2014 - 12:23 | |
| [quote="capitaine caverne"] - guyguy57 a écrit:
c'est une jolie ville trier si tu as l'occasion, pis la route le long des meandres de la moselle par APACH est sympa aussi
CC je connais bien cette route, j'ai même pris le ferry pour traverser la Moselle pour aller au Lux, tu connais? A Trêves j'y vais souvent en été, le soir tu bouffes pour pas cher, ville animée, en hiver son célèbre marché de Noël(ancienne ville Romaine) etc etc, mais il y a plus beau: Bernkastel-Kues > des images: https://www.google.fr/search?q=bernkastel-kues&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=icr9U5XzHMXtaOqugBA&sqi=2&ved=0CDUQsAQ&biw=1920&bih=965 Pas loin de Trêves, avec un marché de Noël encore plus beau, et typiquement "Allemand" pas celui de Strasbourg> piège à c.n. Quand il y avait la liaison par train de Thionville à Trêves, avec les gars du photo club on n'embarquait les vélos à Thionville >Trêves et on rentrait à bicyclette soit par la piste cyclable Allemande, ou Luxembourgeoise le long de la Moselle, on partait à 8 h en été, et on rentrait à 22 h, des fois sans jamais avoir fait des photos. |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Mer 27 Aoû 2014 - 12:36 | |
| ca m'etonnait aussi que tu connaisse pas, mais j'avais mal lu, tu ne connaissais pas st wendel en fait j'y ai jamais ete a st wendel, nous on allait a la base US de bitburg, pour acheter des jeans et autres trucs vraiment pas cher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Mer 27 Aoû 2014 - 12:56 | |
| - capitaine caverne a écrit:
- ca m'etonnait aussi que tu connaisse pas, mais j'avais mal lu, tu ne connaissais pas st wendel en fait
j'y ai jamais ete a st wendel, nous on allait a la base US de bitburg, pour acheter des jeans et autres trucs vraiment pas cher Pour moi stiring wendel (France c'est la ou est née, Patricia Kass, prés de Forbach, CC il connait) et st wendel (Allemagne) au dessus de Sarrebruck, mais pas à coté de Trêves.?
Dernière édition par guyguy57 le Mer 27 Aoû 2014 - 18:10, édité 1 fois |
|
| |
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2126 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Mer 27 Aoû 2014 - 17:55 | |
| Stiring-Wendel (Stieringen, uff ditsch) pas Sankt Wendel ! | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Mer 27 Aoû 2014 - 21:31 | |
| - guyguy57 a écrit:
- capitaine caverne a écrit:
- ca m'etonnait aussi que tu connaisse pas, mais j'avais mal lu, tu ne connaissais pas st wendel en fait
j'y ai jamais ete a st wendel, nous on allait a la base US de bitburg, pour acheter des jeans et autres trucs vraiment pas cher Pour moi stiring wendel (France c'est la ou est née, Patricia Kass, prés de Forbach, CC il connait) et st wendel (Allemagne) au dessus de Sarrebruck, mais pas à coté de Trêves.? st wendel, je crois que c'est la bas que y'avait la prison quand tu faisais une connerie au service militaire en allemagne ? je sais que c'etait "loin" de treves le gnouf et il me semble dans les environs de kaiserslautern, mais pour quelqu'un qui connait pas la sarre, c'est vrai que c'est pas loin de treves non plus je connais qui ? kaas ou striring wendel ? ben les deux mon neveu la maman de patricia etait a l'hosto dans la même chambre que ma grand mere en 86, mais Patricia etait a peine connue, surtout connue dans le coin, bcp de "cabarets" a sarrebruck surtout stiring, berwald, la porte de france, ma marraine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Mer 27 Aoû 2014 - 22:11 | |
| T'as pas connu "Polo" des fois de Stiring, il avait un snack face à la poste de Forbach , il te faisait de ces putains de boulettes de viande, un délice. |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Jeu 28 Aoû 2014 - 8:32 | |
| ah non, moi c'etait le gars dans sa caravane convertie sur la place qui est en ville a la hauteur de la mairie, saucisses " moutart ou condimon " | |
|
| |
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2126 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Jeu 28 Aoû 2014 - 15:52 | |
| Un armurier sympa à Stiring : Fernand, à quelques encablures de la Goldene Bremm... | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Jeu 28 Aoû 2014 - 15:56 | |
| ah, je savais pas, je connaissais juste "denzer" a forbach, pres de la mairie, mais ca fait bien 20 ans que c'est ferme, j'y achetais mes couteaux a l'epoque :)) | |
|
| |
Lothringer Pilier
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Ven 29 Aoû 2014 - 10:03 | |
| Devenue "Szczepaniak", puis "Romain" dans l'intermède, l'armurerie forbachoise, le temps passe... | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7647 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Ven 29 Aoû 2014 - 11:43 | |
| - capitaine caverne a écrit:
st wendel, je crois que c'est la bas que y'avait la prison quand tu faisais une connerie au service militaire en allemagne ? je sais que c'etait "loin" de treves le gnouf et il me semble dans les environs de kaiserslautern, mais pour quelqu'un qui connait pas la sarre, c'est vrai que c'est pas loin de treves non plus
Non, la taule, c'était chez moi à Landau. Dernier tribunal militaire en RFA. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Ven 29 Aoû 2014 - 12:05 | |
| ah si on a un taulier qui dit que c'est a Landau, je m'incline alors je sais pas pourquoi st wendel m'est familier | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Sam 30 Aoû 2014 - 0:46 | |
| De St wendel à Treves : 60 km. Donc on peut dire que c'est loin... ou près Pour nous , Treves c'était le HMT (hôpital militaire Treves ) , et les stages commando. Il fallait aussi y aller pour faire valider ses permis, pour après dans le civil : véhicules légers, poids lourd, et même engin chenillé. Voilà pourquoi votre fille est muette j'ai associé les deux villes... ps : pour le gnouf, on avait ce qu'il fallait sur place ! Et aussi un important dépôt de munitions à garder 24/24 h. | |
|
| |
Titlion091 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Dim 31 Aoû 2014 - 18:43 | |
| Pour moi, j'ai tiré longtemps avec la 22lr de mon grand père, son fusil de chasse une ou deux fois du 12, j'ai eu pas mal de airsoft en bb, à rechargement manuel et co2 (beretta, glock, desert eagle, colt 1911 mkIV, mp5...) et d'autres modèles électriques... J'ai fait du paintball mais jamais eu d'arme perso... J'ai tiré à l'arc classic, 30-36 livres si je me trompe pas, arc à poulie... Un ami dans un club de tir m'avait fait tirer à une carabine de plomb de compétition, pistolet de poing 9mm, un 357 magnum... | |
|
| |
Lothringer Pilier
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Dim 31 Aoû 2014 - 19:32 | |
| Avec le recul (...), je regrette de ne pas avoir découvert l'air comprimé AVANT les armes à feu : j'aurais gâché moins de munitions en tirant plus juste... | |
|
| |
surcouf888 Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : saint etienne 42 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous Lun 1 Sep 2014 - 20:43 | |
| Salut a tous, Experience: air comprime en club Puis a l armee comme tout c... oups pardon, conscrit au service de la france le famas couche ou sur un genou, grenade (1 fois). Plus recemment, 44 magnum,beretta modele police espagnol je connai pas le nom, et 357 magnum canon court: jamais entendu un tir aussi bruyant, la vache ca fait flipper la premiere fois... Parmi vous, car la nostalgie ma pris il y a une semaine avec un cadeau surprise: famas giat a co2, jai recule dage de 23 ans, comme un gosse sauf que la c un vrai plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous | |
| |
|
| |
| Qu'elle expérience de tir avez vous | |
|