Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Qu'elle expérience de tir avez vous

Aller en bas 
+12
DanDan
Jipé 87
schoot
Cédric(78)
Lemarcus
terboton
Lothringer
hips
tiago56
snatch 68
capitaine caverne
tiguan78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7626
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 9:48

Lemarcus a écrit:

Avant de quitter le sujet, un bonjour aux anciens FFA de l'ex R.F.A. ( St Wendel à côté de Trèves pour ma part.) Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Smilejap

Landau in der Pfalz, 5°RCS...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:09

Comme certains : service en 71/10 .
Usage de tout ce qui tir des trucs .

Le plus lourd ça reste l’obus de 155 qui m'a le plus marqué car c'est moi qui chargeais les bastos  !!!   smil 85

2eme servant tireur d'artillerie de marine "1er RAMA  ( oui je suis sorti 2eme cu ) sur amx13 canon de 155

http://www.chars-francais.net/new/images/stories/galery/1959_amx13-155/amx13_155_033.jpg

Petit détail il fallait charger l'obus et ensuite les sacs de poudre diam 155 longueur max 400 mm . Porté 20 km .

Maintenant je tir entre 20 et 30 m avec du 0.547 g Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 0trampol   avec ma AA S400
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:57

c est vrais qu un 155 ca demenage bien

moi j etait para a calvi 2 eme rep

et c est vrais que lorsqu on bougeais ou c etait chaud

on etaient comptent de pouvoir compter sur eux ou sur les mortiers de 120
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:58

guyguy57 a écrit:

Perso je connais pas cette ville près de Trêves, (ou Trier en Allemand).
http://copainsdavant.linternaute.com/e/1-er-regiment-de-cuirassiers-902828
https://www.google.fr/maps/place/Saint-Wendel,+Allemagne/@49.4637282,7.1865273,12z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x4795c024599f6207:0xce3a4c822053a29f


c'est une jolie ville trier si tu as l'occasion, pis la route le long des meandres de la moselle par APACH est sympa aussi

Frederic FEVE a écrit:
Lemarcus a écrit:

Avant de quitter le sujet, un bonjour aux anciens FFA de l'ex R.F.A. ( St Wendel à côté de Trèves pour ma part.) Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Smilejap

Landau in der Pfalz, 5°RCS...

ptain, on etait tous en allemagne pour le "sévice" smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:23

[quote="capitaine caverne"]
guyguy57 a écrit:

c'est une jolie ville trier si tu as l'occasion, pis la route le long des meandres de la moselle par APACH est sympa aussi
smil 85
CC je connais bien cette route, j'ai même pris le ferry pour traverser la Moselle pour aller au Lux, tu connais?
A Trêves j'y vais souvent en été, le soir tu bouffes pour pas cher, ville animée, en hiver son célèbre marché de Noël(ancienne ville Romaine) etc etc, mais il y a plus beau:
Bernkastel-Kues > des images:
https://www.google.fr/search?q=bernkastel-kues&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=icr9U5XzHMXtaOqugBA&sqi=2&ved=0CDUQsAQ&biw=1920&bih=965
Pas loin de Trêves, avec un marché de Noël encore plus beau, et typiquement "Allemand" pas celui de Strasbourg> piège à c.n.
Quand il y avait la liaison par train de Thionville à Trêves, avec les gars du photo club on n'embarquait les vélos à Thionville >Trêves et on rentrait à bicyclette soit par la piste cyclable Allemande, ou Luxembourgeoise le long de la Moselle, on partait à 8 h en été, et on rentrait à 22 h, des fois sans jamais avoir fait des photos. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:36

ca m'etonnait aussi que tu connaisse pas, mais j'avais mal lu, tu ne connaissais pas st wendel en fait Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Emotico2

j'y ai jamais ete a st wendel, nous on allait a la base US de bitburg, pour acheter des jeans et autres trucs vraiment pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:56

capitaine caverne a écrit:
ca m'etonnait aussi que tu connaisse pas, mais j'avais mal lu, tu ne connaissais pas st wendel en fait Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Emotico2

j'y ai jamais ete a st wendel, nous on allait a la base US de bitburg, pour acheter des jeans et autres trucs vraiment pas cher
Pour moi stiring wendel (France c'est la ou est née, Patricia Kass, prés de Forbach,  CC il connait) et st wendel (Allemagne) au dessus de Sarrebruck, mais pas à coté de Trêves.?


Dernière édition par guyguy57 le Mer 27 Aoû 2014 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:55

Stiring-Wendel (Stieringen, uff ditsch) pas Sankt Wendel !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:31

guyguy57 a écrit:
capitaine caverne a écrit:
ca m'etonnait aussi que tu connaisse pas, mais j'avais mal lu, tu ne connaissais pas st wendel en fait Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Emotico2

j'y ai jamais ete a st wendel, nous on allait a la base US de bitburg, pour acheter des jeans et autres trucs vraiment pas cher
Pour moi stiring wendel (France c'est la ou est née, Patricia Kass, prés de Forbach,  CC il connait) et st wendel (Allemagne) au dessus de Sarrebruck, mais pas à coté de Trêves.?

st wendel, je crois que c'est la bas que y'avait la prison quand tu faisais une connerie au service militaire en allemagne ? je sais que c'etait "loin" de treves le gnouf et il me semble dans les environs de kaiserslautern, mais pour quelqu'un qui connait pas la sarre, c'est vrai que c'est pas loin de treves non plus Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Emotico2

je connais qui ? kaas ou striring wendel ? ben les deux mon neveu smil 85 la maman de patricia etait a l'hosto dans la même chambre que ma grand mere en 86, mais Patricia etait a peine connue, surtout connue dans le coin, bcp de "cabarets" a sarrebruck surtout smil 85

stiring, berwald, la porte de france, ma marraine smil 85


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:11

T'as pas connu "Polo" des fois de Stiring, il avait un snack face à la poste de Forbach , il te faisait de ces putains de boulettes de viande, un délice.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:32

ah non, moi c'etait le gars dans sa caravane convertie sur la place qui est en ville a la hauteur de la mairie, saucisses " moutart ou condimon "
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:52

Un armurier sympa à Stiring : Fernand, à quelques encablures de la Goldene Bremm...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:56

ah, je savais pas, je connaissais juste "denzer" a forbach, pres de la mairie, mais ca fait bien 20 ans que c'est ferme, j'y achetais mes couteaux a l'epoque :))
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:03

Devenue "Szczepaniak", puis "Romain" dans l'intermède, l'armurerie forbachoise, le temps passe... Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Nopity
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7626
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:43

capitaine caverne a écrit:

st wendel, je crois que c'est la bas que y'avait la prison quand tu faisais une connerie au service militaire en allemagne ? je sais que c'etait "loin" de treves le gnouf et il me semble dans les environs de kaiserslautern, mais pour quelqu'un qui connait pas la sarre, c'est vrai que c'est pas loin de treves non plus  Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Emotico2

Non, la taule, c'était chez moi à Landau. Dernier tribunal militaire en RFA.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:05

ah si on a un taulier qui dit que c'est a Landau, je m'incline smil 85

alors je sais pas pourquoi st wendel m'est familier smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 0:46

De St wendel à Treves : 60 km. Donc on peut dire que c'est loin... ou près  Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Emotico2
Pour nous , Treves c'était le HMT (hôpital militaire Treves ) , et les stages commando. Il fallait aussi y aller pour faire valider ses permis, pour après dans le civil : véhicules légers, poids lourd, et même engin chenillé.
Voilà pourquoi votre fille est muette j'ai associé les deux villes... Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Fan_sml
ps : pour le gnouf,  on avait ce qu'il fallait sur place ! Et aussi un important dépôt de munitions à garder 24/24 h. Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Rant
Revenir en haut Aller en bas
Titlion091
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Titlion091


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2014

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:43

Pour moi, j'ai tiré longtemps avec la 22lr de mon grand père, son fusil de chasse une ou deux fois du 12, j'ai eu pas mal de airsoft en bb, à rechargement manuel et co2 (beretta, glock, desert eagle, colt 1911 mkIV, mp5...) et d'autres modèles électriques... J'ai fait du paintball mais jamais eu d'arme perso... J'ai tiré à l'arc classic, 30-36 livres si je me trompe pas, arc à poulie... Un ami dans un club de tir m'avait fait tirer à une carabine de plomb de compétition, pistolet de poing 9mm, un 357 magnum...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:32

Avec le recul (...), je regrette de ne pas avoir découvert l'air comprimé AVANT les armes à feu : j'aurais gâché moins de munitions en tirant plus juste...
Revenir en haut Aller en bas
surcouf888
Nouveau Membre
Nouveau Membre
surcouf888


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : saint etienne 42
Date d'inscription : 01/09/2014

Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:43

Salut a tous,

Experience: air comprime en club

Puis a l armee comme tout c... oups pardon, conscrit au service de la france le famas couche ou sur un genou, grenade (1 fois).

Plus recemment, 44 magnum,beretta modele police espagnol je connai pas le nom, et 357 magnum canon court: jamais entendu un tir aussi bruyant, la vache ca fait flipper la premiere fois...

Parmi vous, car la nostalgie ma pris il y a une semaine avec un cadeau surprise: famas giat a co2, jai recule dage de 23 ans, comme un gosse sauf que la c un vrai plaisir Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle expérience de tir avez vous    Qu'elle expérience de tir avez vous  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle expérience de tir avez vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel pcp Possédez vous ou avez vous possédé version détaillée ? V3
» ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....
» Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?
» vous avez du feu ?
» vous avez dit silencieuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: