Petite recette vite fait ( façon de dire)
Pour faire du pulled pork il faut prendre une palette de porc d'environ 2kg-2,2kg
Si il y a encore du gras autour, laissez-le, c'est utile lors de la cuisson.
Preparation:
La veille préparez de quoi "masser" et macérer votre palette.
C'est pas vraiment une recette au gramme près que je vous donne.
Mais a la louche, dans une assiette creuse, mélangez
un demi verre de sucre
un quart de sel
Un bonne cuillère a soupe de poivre moulu
" de poudre d'ail
" de poudre d'oignon
Une cuillère a café de paprika
Une cuillère a café de piment de Cayenne ( a l'appréciation de chacun mais la cuisson neutralisé beaucoup le piment)
Pareil pour les herbes aromatiques. J'ai mis du cumin et de l'origan.
Ensuite vous mélangez bien le tout et vous frottez correctement toute la palette. ( allez y franchement)
Une fois que vous avez bien frotté, on met le tout dans un sac congélation, on vide autant d'air que possible et on laisse le tout macérer au moins 8-10h.
Le lendemain, sortez la viande au moins 2h avant la cuisson.
Préchauffez le four a 160°C ( pas de chaleur tournante. Cuisson normale)
Il faut préparer de l'a'u pour bien recouvrir la viande.
N'ayant plus de grand rouleau de papier d'alu j'en ai plié deux bandes ensemble.
Placez la palette qui a du transpirer un peu durant le processus ( c'est normal)
Badigeonnez le dessus de moutarde et le surplus de la préparation d'épice.
Si vous trouvez dans votre magasin, mettez une cuillère a soupe de fumée liquide ( c'est un arôme naturel collecté dans la fumée de feu de bois. Le goût du BBQ sans avoir a alumer le BBQ. on en trouve a côté des bouteilles de jus de viande viandox etc etc. La mienne est parfumée saveur sauce BBQ... Bon...)
Recouvrez avec le papier d'alu et essayez autant que possible que ce soit bien recouvert ( attention il y aura beaucoup de jus qui va se former pendant la cuisson)
Enfournez pendant 7h30 a 160°C. Ni touchez pas, ne regardez meme pas si ça brûle. Laissez faire, ça ne crains rien.
Au bout des 7h30, vous aurez très faim a force de sentir le plat... C'est bon signe! Sortez la palette et ouvrez la papillote
Remontez le four a 200 degrés et remettez au four pendant 20 minutes
( finissez par la position grill sur la fin pour bien griller le dessus)
Au final vous vous retrouvez avec du porc si tendre que vous ne pourrez pas le sortir de son plat sans en faire des miettes.
Ensuite c'est a vous d'improviser. Servit chaud avec une poêlée de légume c'est top.
Aux us c'est mangé en sandwich avec une généreuse part de sauce BBQ ( perso, je ne suis pas fan, la sauce tue le porc)
Les reste revenu a la poele c'est super bon aussi avec quelques patates. Enfin bref, il y a de quoi faire...
Quelques photos du rendu final:
Cuisson finie
La viande est sortie du plat. Elle ne se tient plus!
Voilà ce qu'il reste après la cuisson. Meme pas de quoi faire plaisir a votre compagnon a 4 pattes.