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Compression Piston IGT
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
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Compression Piston IGT
Bonjour à tous,
Je suis en train de remplacer mon ressort par un piston IGT gamo, qui est en cours de livraison. Vu que je possède une gamo cf 20 je vais devoir faire quelques modifications afin que le vérin s'adapte.
La question que je me pose est que quand je vais devoir la remonter car elle est démonté en ce moment) je vais devoir compresser le vérin, et je voudrais savoir de combien de cm exactement ??
Et le fait que le vérin soit compressé fait il qu'il y a une perte de puissance ? Vu que le vérin est "pré-comprimé" lors de l'armement ?
Merci pour ceux qui m'ont déjà donné des conseils pour le démontage :)
Je suis en train de remplacer mon ressort par un piston IGT gamo, qui est en cours de livraison. Vu que je possède une gamo cf 20 je vais devoir faire quelques modifications afin que le vérin s'adapte.
La question que je me pose est que quand je vais devoir la remonter car elle est démonté en ce moment) je vais devoir compresser le vérin, et je voudrais savoir de combien de cm exactement ??
Et le fait que le vérin soit compressé fait il qu'il y a une perte de puissance ? Vu que le vérin est "pré-comprimé" lors de l'armement ?
Merci pour ceux qui m'ont déjà donné des conseils pour le démontage :)
Arnaud47- Nouveau Membre
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Localisation : Lachapelle
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: Compression Piston IGT
A mon avis tu vas peut-être devoir couper le "bouchon" qui ferme la chambre de compression. De souvenance, un gas-ram doit au minimum être pré-comprimé de 5 mm pour fonctionner de manière optimale. J'ai lu ça je sais plus où et pourquoi j'en sais rien...
Pour savoir si tu dois couper ce fameux bouchon, il te suffit de mesurer la distance qui te sépare du fonds du piston, lui-même en buté au fond de la chambre, et l'extrémité interne de ton bouchon. Mais tout dépend aussi de la forme de ton bouchon, s'il est creux il te faudra peut-être diminuer ou combler le diamètre du trou pour caler le piston. S'il est plein avec un guide et comme dit plus haut, il te faudra certainement le couper.
Pour savoir si tu dois couper ce fameux bouchon, il te suffit de mesurer la distance qui te sépare du fonds du piston, lui-même en buté au fond de la chambre, et l'extrémité interne de ton bouchon. Mais tout dépend aussi de la forme de ton bouchon, s'il est creux il te faudra peut-être diminuer ou combler le diamètre du trou pour caler le piston. S'il est plein avec un guide et comme dit plus haut, il te faudra certainement le couper.
Ozzy- Pilier
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Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: Compression Piston IGT
J'ai mesuré je dispose de 25,9 cm pour mettre le piston igt qui en fait 25 cm.
Mon "bouchon" (ce qui sert a fermé) est une tige que je vais devoir couper, et un ami peut me faire une cale en bronze (j'ai vu sa sur un tuto du forum). Je vais mettre cette cale sur la tige du bouchon afin de pouvoir caler le vérin. Et au final le vérin serrât pré-comprimé de 1,1 cm, je préfère avoir la pièce trop grande et je la couperais si besoin ai.
Pensez vous que c'est une bonne idée et que ca le ferra ?
Mon "bouchon" (ce qui sert a fermé) est une tige que je vais devoir couper, et un ami peut me faire une cale en bronze (j'ai vu sa sur un tuto du forum). Je vais mettre cette cale sur la tige du bouchon afin de pouvoir caler le vérin. Et au final le vérin serrât pré-comprimé de 1,1 cm, je préfère avoir la pièce trop grande et je la couperais si besoin ai.
Pensez vous que c'est une bonne idée et que ca le ferra ?
Arnaud47- Nouveau Membre
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Localisation : Lachapelle
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: Compression Piston IGT
Oui je pense que ça va le faire, fais nous des photos de la modif et donne nous les côtes de ta cale ça pourra servir à d'autres.
Ozzy- Pilier
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Date d'inscription : 15/12/2011
Re: Compression Piston IGT
Ok sa marche ! :) Merci
Arnaud47- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 19/08/2014
Re: Compression Piston IGT
d'accord avec ozzy une compression 5mm suffit , le probleme si tu depasses +1cm tu risques de ne plus avoir assez de course du verin donc tu vas etre en buté avant d'accrocher le detente .
levry- Pilier
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Re: Compression Piston IGT
Ah d'accord. J'avais pas pensé à ca en fait.. Je vais essayé de la faire faire plus courte alors, ou a je le ferais moi même si la détente s'accroche pas.
Et pour quand je vais remonter la ac, je mettrais directement la tête du vérin en contact avec le piston ? Faut il que je graisse ou huile quelques chose ?
A noter que j'ai essuyé toutes les pièces démonté et le tube (du canon?)
Et pour quand je vais remonter la ac, je mettrais directement la tête du vérin en contact avec le piston ? Faut il que je graisse ou huile quelques chose ?
A noter que j'ai essuyé toutes les pièces démonté et le tube (du canon?)
Arnaud47- Nouveau Membre
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Age : 32
Localisation : Lachapelle
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: Compression Piston IGT
J'ai monté il y a longtemps un gaz ram sur une gamo csi et franchement c'est pas de la tarte à faire la compression n'est pas facile mais après..rhooo sa dépote beaucoup mieux et le comportement de l'arme est meilleur aussi.
J'ai du enlever le guide arrière qui est sertis dans un cylindre auquel une tige sert de goupille, pour verrouiller tout le systéme...la tout dernière etape, ou l'on rentre la tige de verrouillage a l'arrière de l'arme.
J'ai du enlever le guide arrière qui est sertis dans un cylindre auquel une tige sert de goupille, pour verrouiller tout le systéme...la tout dernière etape, ou l'on rentre la tige de verrouillage a l'arrière de l'arme.
Guillaume-54AK- Pilier
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Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Compression Piston IGT
Arnaud47 a écrit:Ah d'accord. J'avais pas pensé à ca en fait.. Je vais essayé de la faire faire plus courte alors, ou a je le ferais moi même si la détente s'accroche pas.
Et pour quand je vais remonter la ac, je mettrais directement la tête du vérin en contact avec le piston ? Faut il que je graisse ou huile quelques chose ?
A noter que j'ai essuyé toutes les pièces démonté et le tube (du canon?)
Bha oui forcément que la tête du verin doit venir dans le piston, sinon ton arme elle ne tirera jamais.
Tu dois enlever la massette dans le fond du piston, le ressort et le guide arrière, le reste sa devrait rentrer avec un bon sert joint de menuisier... bricoland en vend des sert joints de +/- 1m, sa fonctionne nickel avec quelque calle de bois
Guillaume-54AK- Pilier
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Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Compression Piston IGT
Arnaud47 a écrit:Ah d'accord. J'avais pas pensé à ca en fait.. Je vais essayé de la faire faire plus courte alors, ou a je le ferais moi même si la détente s'accroche pas.
Et pour quand je vais remonter la ac, je mettrais directement la tête du vérin en contact avec le piston ? Faut il que je graisse ou huile quelques chose ?
A noter que j'ai essuyé toutes les pièces démonté et le tube (du canon?)
Bha oui forcément que la tête du verin doit venir dans le piston, sinon ton arme elle ne tirera jamais.
Tu dois enlever la massette dans le fond du piston, le ressort et le guide arrière, le reste sa devrait rentrer avec un bon sert joint de menuisier... bricoland en vend des sert joints de +/- 1m, sa fonctionne nickel avec quelque calle de bois
Guillaume-54AK- Pilier
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Re: Compression Piston IGT
Ok ok. J’espère vraiment que le re montage va bien ce passer surtout pour tout refermer..
Il faut que je graisse ou huile des pièces avant de la remonter ??
Il faut que je graisse ou huile des pièces avant de la remonter ??
Arnaud47- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 19/08/2014
Re: Compression Piston IGT
Un conseil.
Dégraisse bien tout l'intérieur de l'arme.
Ensuite passe un peu de WD40 sur un tissu et re passe le a l'intérieur de l'arme, comme sa tout sera nickel..
Ensuite
Tu dégraisses le joint de piston et regarde si il est encore valable...et tu le regraisses..ATTENTION
Il ne faut graisser que le FLANC du joint avec de la graisse qui tien la haut compression... graisse pour cardant de voiture ou mieux de la molybdène.
Ensuite je dirais de passer un petit coup de wd40 sur le verin et d'essuyer l'excès afin qu'il n'y aie pas des piquires de rouille et qu'il aie un voile de protection.
Dégraisse bien tout l'intérieur de l'arme.
Ensuite passe un peu de WD40 sur un tissu et re passe le a l'intérieur de l'arme, comme sa tout sera nickel..
Ensuite
Tu dégraisses le joint de piston et regarde si il est encore valable...et tu le regraisses..ATTENTION
Il ne faut graisser que le FLANC du joint avec de la graisse qui tien la haut compression... graisse pour cardant de voiture ou mieux de la molybdène.
Ensuite je dirais de passer un petit coup de wd40 sur le verin et d'essuyer l'excès afin qu'il n'y aie pas des piquires de rouille et qu'il aie un voile de protection.
Guillaume-54AK- Pilier
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Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Compression Piston IGT
Bonjour,
Je viens de remonter la carabine avec le vérin igt, pas facile la compression même de 5 mm ! J'ai du fabriquer des cales en bois pour que rien ne bouge.
Mais un fois remonté, impossible de l'armer ... je sens que quand j'arme il n'y a rien qui s'accroche et le loquet pour mettre le plomb ne se lève pas entièrement..
Je ne comprend pas ce qui ne va pas .. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci d'avance .
Je viens de remonter la carabine avec le vérin igt, pas facile la compression même de 5 mm ! J'ai du fabriquer des cales en bois pour que rien ne bouge.
Mais un fois remonté, impossible de l'armer ... je sens que quand j'arme il n'y a rien qui s'accroche et le loquet pour mettre le plomb ne se lève pas entièrement..
Je ne comprend pas ce qui ne va pas .. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci d'avance .
Arnaud47- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Lachapelle
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: Compression Piston IGT
Des photos peut-être.
Guillaume-54AK- Pilier
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Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Compression Piston IGT
J'ai réussi !! en fait la détente ne s’accroché pas. Le guide arrière que j'ai mis à l'arrière empêché le piston de descendre et donc de s'armer, j'ai donc du couper mon guide pour laisser descendre le vérin et ca marche nickel maintenant !
Bon ok j'ai mis 3h pour tout remonter (c'est la première fois que je le faisais) et me fabriquer une bonne cale pour compresser et fermer tout ca avec un cric, mais au final je suis vraiment satisfait du résultat, c'est vrai que le vérin igt 23 joules à la place du ressort 10 joules, ca change la carabine !
Merci encore aux membres qui ont pris le temps de m'aider. :)
Bon ok j'ai mis 3h pour tout remonter (c'est la première fois que je le faisais) et me fabriquer une bonne cale pour compresser et fermer tout ca avec un cric, mais au final je suis vraiment satisfait du résultat, c'est vrai que le vérin igt 23 joules à la place du ressort 10 joules, ca change la carabine !
Merci encore aux membres qui ont pris le temps de m'aider. :)
Arnaud47- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Lachapelle
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: Compression Piston IGT
Haaaa voilà, mais regarde je te l'avais dit qu'il fallait l'enlever le guide arrière.
Alors satisfait a ce que je vois, plus rien avoir le comportement maintenant
Alors satisfait a ce que je vois, plus rien avoir le comportement maintenant
Guillaume-54AK- Pilier
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Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008
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