| Sparclette pure CO2 | |
|
+9frederic feve renaud101 Cédric(78) db_8x11 DanDan Guillaume-54AK capitaine caverne roussboul tiguan78 13 participants |
Auteur | Message |
---|
tiguan78 Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 63 Localisation : france Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Sparclette pure CO2 26.08.14 21:10 | |
| J'ai vu qu'il existait des sparclettes pure CO2, soit disant que la pression est plus régulière et l'encrassement de la valve réduit.
Purement marketing ou réel + pour nos armes Ac ? Vous avez déjà utilisé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 26.08.14 21:11 | |
| Je demande a voir...
Surtout comment ils peuvent réguler la pression! La pression du CO2 est stable a température égale. Et le problème c'est qu'a chaque tir la température baisse beaucoup sur ces sparclettes de 12gr Et c'est pire en tirant rapidement.
|
|
| |
roussboul Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : vendee Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 26.08.14 21:17 | |
| connais pas!!!! je demande à voir !!(le prix surtout ) | |
|
| |
tiguan78 Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 63 Localisation : france Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 26.08.14 21:30 | |
| Concernant la pression, il est précisé une amélioration de la régularité pas qu'elle est toujours d'égale pression, peut être est elle un petit peu mon sensible a la baisse de température ou la baisse de température est un tout petit peu moins rapide, juste une supposition !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 26.08.14 21:34 | |
| Oui mais comment?
C'est comme les sparclette générique et celles de marque. Après test on voit que c'est pareil. Pourtant sur la pub c'est sans équivoque celles de marque sont meilleures pour les armes et plus puissante et offre une plus grande autonomie.
On est parfois a la limite de les voir nous servir le café en prime.... Dans les publicité en tout cas... |
|
| |
tiguan78 Intermédiaire
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 26.08.14 21:56 | |
| Loki, en plus c'est peut être la même usine qui fabrique les sparclettes sérigraphies des marques qui sait.
Dernière édition par tiguan78 le 26.08.14 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 26.08.14 21:57 | |
| ils sont cons ces publicitaires, une biere ou une eau gazeuse, c'est + en rapport avec du CO2 qu'un café joli mystere le CO2 qui régule mieux + pure, je veux bien, mais a chaque détente de gaz, aie aie aie la température et a part jouer sur un plus gros volume pour amortir l'effet, je vois pas | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 26.08.14 23:12 | |
| Tu achètes de l'air plus pur, mais tu as l'air plus con C'est du marketing tout sa, j'ai dur a y croire... Pour ce qui est de la pression dans la cartouche de marque et sans la cartouche imitatrice, on voit quand même que l'on fait moin de tir,mais pas beaucoup moin car une fois la cartouche presque vide, on sait bien que la precision va vite décliner | |
|
| |
DanDan Régulier
Nombre de messages : 212 Age : 50 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 27.08.14 9:24 | |
| Il y a un mois, avant de connaitre ce forum, j'ai acheté une boite de 10 sparclettes pure CO2 Walther avec ma première arme CO2, je n'ai vu ou ressenti aucune différence ^^ | |
|
| |
tiguan78 Intermédiaire
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 27.08.14 9:45 | |
| DanDan, tu as tiré le même nombre de coups avec ces Walther ? | |
|
| |
DanDan Régulier
Nombre de messages : 212 Age : 50 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 27.08.14 9:52 | |
| Oui même nombre que pour les Umarex que j’achète à 31 euro les 100 unités, les Walther étaient à 12 euro les 10 unités | |
|
| |
db_8x11 Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 76 Localisation : Nord Bretagne Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 28.08.14 10:54 | |
| Il ne doit pas y avoir beaucoup de fabricants de sparklets, mais il est possible que chaque vendeur prenne plus ou moins de soin à éliminer l'humidité dans ses bouteilles au remplissage. Et sur nos canons en acier, moins il y a d'eau mieux c'est. Surtout qu'avec le phénomène de compression/décompression, ça peut augmenter la condensation. On dit toujours qu'il ne faut pas remplir les armes à air comprimé avec de l'air pur : c'est plein de trucs divers pas toujours bons pour les canons et les valves, comme l'humidité ambiante pour commencer. Voilà l'explication du "pure CO2". Plus pur que pur, ou plus blanc que blanc comme disait coluche, ça se discute !
Quand je faisais du vernis au pistolet, on avait un filtre contre l'humidité : l'eau dans un vernis, c'est pas idéal non plus. Walther recommande de mettre une petite goutte d'huile sur une des billes dans l'utilisation du Dan Wesson. Moi, je préfère passer du graphite dans mon canon plutôt que de l'huile Le graphite ça ne coule pas, ça ne sèche pas, ça ne colle pas.
Pour les sparks d'entretien ils ajoutent directement de l'huile dans les bouteilles. C'est pour les rigolos qui n'ont pas envie de se fatiguer à s'occuper de leur matériel.. Mais ça ne graisse évidemment pas la mécanique intérieure, détente, gâchette, etc... Je ne suis pas convaincu par ce genre de gadget. | |
|
| |
DanDan Régulier
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 28.08.14 13:06 | |
| Pour être franc j'ai acheté ce genre de sparclette nettoyante mais c'était avant de lire ce forum, je m'en servirai comme ça mais pour l'entretien je me fierai beaucoup aux tutos ou autres que j'ai pu lire ici. Pour ce qui est des sparclettes "Pure" je rejoins plutôt l'avis de db_8x11, il y a peut être une différence de la qualité du CO2, moins humide, moins d'impureté etc ^^ | |
|
| |
Cédric(78) Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 470 Age : 47 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 29.08.14 23:32 | |
| Effectivement, je connaissais mais n'y ai pas prêté attention ça me semble ridicule, je suppose que c'est juste que les capsules sortent de chaînes de production neuves pas encore relativement ou beaucoup encrassées, je ne vois aucune autre possibilité. À ne pas confondre avec les lubrifiantes.
| |
|
| |
renaud101 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/08/2018
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 27.12.18 10:07 | |
| L'explication pourrait se trouver ici: https://www.umarexusa.com/blogs/airgun-news/how-to-pick-good-quality-co2 Aussi, d'après Walther, le revêtement des spaclettes Special pure co2 est différent et plus résistant à la corrosion. Et chose amusante, les embouts ne sont pas les mêmes non plus entre les cartouches Umarex et Walther: | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 27.12.18 11:29 | |
| Joli déterrage. .. Août 2014... 😊 _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 27.12.18 11:31 | |
| salut je pense que cedric78 a du trouver sa réponse depuis le 29 aout 2014
a+ oups posté en même temps que fréderic | |
|
| |
renaud101 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/08/2018
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 27.12.18 11:37 | |
| Oui, c'est du déterrage volontaire, il n'y a pas vraiment moyen de trouver beaucoup d'indices sur ce sujet, donc c'est surtout pour ceux qui sont intéressés par cette question mais qui ne trouvent rien. | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 28.12.18 7:39 | |
| je ne suis pas contre les "déterrages" cela permet de lire un sujet qui n'avait pas été vu et aussi de le compléter, de l'enrichir et mettre à jour | |
|
| |
Prosper Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 38 Localisation : Sologne Date d'inscription : 21/09/2018
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 28.12.18 9:38 | |
| Il y a une quinzaine d'année, la même marque déconseillait le co2 et nous vantait les miracles de ses sparclette huilée qui évitent que les joints ne sèchent. Et déconseillaient l'usage de co2 qui se trouvaient facilement, et moins chères.
Ils nous prennent pour des billes... Je doit avoir, chez mes parents, une notice où c'est écrit noir sur blanc...
Certainement suite à un désaccord commercial avec un précédent fournisseur.... | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 28.12.18 13:00 | |
| hello il suffit de mettre une tite goutte d'huile sur le goulot de la sparclette avant de la percuter et ca suffira pour graisser la valve ensuite après la venue du PCP ,tout le monde s'est mis a croire que le Co2 c'était fini ,bin mois je trouve qu'il est encore bien implanté et pas que pour le tir de loisir . il a su s'adapter le bougre amicalement cro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sparclette pure CO2 | |
| |
|
| |
| Sparclette pure CO2 | |
|