Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sparclette pure CO2

Aller en bas 
+9
frederic feve
renaud101
Cédric(78)
db_8x11
DanDan
Guillaume-54AK
capitaine caverne
roussboul
tiguan78
13 participants
AuteurMessage
tiguan78
Intermédiaire
Intermédiaire
tiguan78


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2014

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:10

J'ai vu qu'il existait des sparclettes pure CO2, soit disant que la
pression est plus régulière et l'encrassement de la valve réduit.

Purement marketing ou réel + pour nos armes Ac ?
Vous avez déjà utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:11

Je demande a voir...

Surtout comment ils peuvent réguler la pression!
La pression du CO2 est stable a température égale. Et le problème c'est qu'a chaque tir la température baisse beaucoup sur ces sparclettes de 12gr Et c'est pire en tirant rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
roussboul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roussboul


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 12/06/2014

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:17

connais pas!!!! je demande à voir !!(le prix surtout Sparclette pure CO2 Emotico2 )
Revenir en haut Aller en bas
tiguan78
Intermédiaire
Intermédiaire
tiguan78


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2014

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:30

Concernant la pression, il est précisé une amélioration de la régularité pas qu'elle est toujours d'égale pression, peut être est elle un petit peu mon sensible a la baisse de température ou la baisse de température est un tout petit peu moins rapide, juste une supposition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:34

Oui mais comment?

C'est comme les sparclette générique et celles de marque. Après test on voit que c'est pareil. Pourtant sur la pub c'est sans équivoque celles de marque sont meilleures pour les armes et plus puissante et offre une plus grande autonomie.

On est parfois a la limite de les voir nous servir le café en prime.... Dans les publicité en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
tiguan78
Intermédiaire
Intermédiaire
tiguan78


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2014

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:56

Loki, en plus c'est peut être la même usine qui fabrique les sparclettes sérigraphies des marques qui sait.


Dernière édition par tiguan78 le Mar 26 Aoû 2014 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:57

ils sont cons ces publicitaires, une biere ou une eau gazeuse, c'est + en rapport avec du CO2 qu'un café smil 85

joli mystere le CO2 qui régule mieux smil 85

+ pure, je veux bien, mais a chaque détente de gaz,  aie aie aie la température smil 85 et a part jouer sur un plus gros volume pour amortir l'effet, je vois pas Sparclette pure CO2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:12

Tu achètes de l'air plus pur, mais tu as l'air plus con Sparclette pure CO2 Dehors

C'est du marketing tout sa, j'ai dur a y croire...

Pour ce qui est de la pression dans la cartouche de marque et sans la cartouche imitatrice, on voit quand même que l'on fait moin de tir,mais pas beaucoup moin car une fois la cartouche presque vide, on sait bien que la precision va vite décliner

Revenir en haut Aller en bas
DanDan
Régulier
Régulier
DanDan


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/08/2014

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 7:24

Il y a un mois, avant de connaitre ce forum, j'ai acheté une boite de 10 sparclettes pure CO2 Walther avec ma première arme CO2, je n'ai vu ou ressenti aucune différence ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiguan78
Intermédiaire
Intermédiaire
tiguan78


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2014

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 7:45

DanDan, tu as tiré le même nombre de coups avec ces Walther ?
Revenir en haut Aller en bas
DanDan
Régulier
Régulier
DanDan


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/08/2014

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 7:52

Oui même nombre que pour les Umarex que j’achète à 31 euro les 100 unités, les Walther étaient à 12 euro les 10 unités
Revenir en haut Aller en bas
db_8x11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
db_8x11


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 24
Age : 76
Localisation : Nord Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2014

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:54

Il ne doit pas y avoir beaucoup de fabricants de sparklets, mais il est possible que chaque vendeur prenne plus ou moins de soin à éliminer l'humidité dans ses bouteilles au remplissage. Et sur nos canons en acier, moins il y a d'eau mieux c'est. Surtout qu'avec le phénomène de compression/décompression, ça peut augmenter la condensation. On dit toujours qu'il ne faut pas remplir les armes à air comprimé avec de l'air pur : c'est plein de trucs divers pas toujours bons pour les canons et les valves, comme l'humidité ambiante pour commencer.
Voilà l'explication du "pure CO2".
Plus pur que pur, ou plus blanc que blanc comme disait coluche, ça se discute !

Quand je faisais du vernis au pistolet, on avait un filtre contre l'humidité : l'eau  dans un vernis, c'est pas idéal non plus.
Walther recommande de mettre une petite goutte d'huile sur une des billes dans l'utilisation du Dan Wesson. Moi, je préfère passer du graphite dans mon canon plutôt que de l'huile Le graphite ça ne coule pas, ça ne sèche pas, ça ne colle pas.

Pour les sparks d'entretien ils ajoutent directement de l'huile dans les bouteilles. C'est pour les rigolos qui n'ont pas envie de se fatiguer à s'occuper de leur matériel.. Mais ça ne graisse évidemment pas la mécanique intérieure, détente, gâchette, etc... Je ne suis pas convaincu par ce genre de gadget.
Revenir en haut Aller en bas
DanDan
Régulier
Régulier
DanDan


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/08/2014

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:06

Pour être franc j'ai acheté ce genre de sparclette nettoyante mais c'était avant de lire ce forum, je m'en servirai comme ça mais pour l'entretien je me fierai beaucoup aux tutos ou autres que j'ai pu lire ici. Pour ce qui est des sparclettes "Pure" je rejoins plutôt l'avis de db_8x11, il y a peut être une différence de la qualité du CO2, moins humide, moins d'impureté etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:32

Effectivement, je connaissais mais n'y ai pas prêté attention ça me semble ridicule, je suppose que c'est juste que les capsules sortent de chaînes de production neuves pas encore relativement ou beaucoup encrassées, je ne vois aucune autre possibilité. À ne pas confondre avec les lubrifiantes.
Revenir en haut Aller en bas
renaud101
Nouveau Membre
Nouveau Membre
renaud101


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2018

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 9:07

L'explication pourrait se trouver ici: https://www.umarexusa.com/blogs/airgun-news/how-to-pick-good-quality-co2

Aussi, d'après Walther, le revêtement des spaclettes Special pure co2 est différent et plus résistant à la corrosion.

Et chose amusante, les embouts ne sont pas les mêmes non plus entre les cartouches Umarex et Walther:
Sparclette pure CO2 LdLeyCUiVJfNuav8gm0y6_11R7hpTApbfrVUtrbrg_Rc4dFjdArsfT4qAorcb9OxJF5ScAe_ZSYl5qg-XEDXSGD0tKzfWanFNetrTi6olCyJSNTqSycntkg_FhtlS0hI4Z27Bk1ouePooj8lh8cUAVbtpXsSS295pVsf1hMjyv8WMPe42i91TaqWYVlK__wmVkV4aMrBZ_AEKvSHR9GAacGTCBCYUh0eW67Dgq_W7mo4fvjI7Olof0S4qz7fez24-2WGkhGlhzqUZdn4VXUrVJjwArD3iPHfZ_jMo9UKoJDaEdRM6DXDDLEkHCsElkli-mVoY3dXCJIXL1ZcEB8VSVzqjumavbQQ_YDsCXHDwjVUu6Z9qL6CGAJ1zKSBGmOjDIcNi0ok-ZaDtOSVZDV58Ro_LlBnTG5bGndSCfzY4yuodP2DBqKPVeUJae1D_ciK_jqyIqGGEWgA5-LxT-pdU7CvFf0ibqqWangjRplUDZuHtsOGaaeBuhRA5Usy96DY86kCz_Rr1VzbaV2me5yJyulpoqDTKSYQGwxSo5EMs8RUVxDBEO1MyLD9YyLc_VUmJ_9_HI3s8PKe05pPrz-8VRJo7i9YpC5ay7Iswm59mpy5MRqEsS1f46LA0EjTFlvIhOvnr3xzQR0QiuNGtBGNUVMQ=w545-h726-no
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 10:29

Joli déterrage. .. Août 2014... 😊

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Sparclette pure CO2 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 10:31

salut
je pense que cedric78 a du trouver sa réponse depuis le 29 aout 2014

a+
oups posté en même temps que fréderic
Revenir en haut Aller en bas
renaud101
Nouveau Membre
Nouveau Membre
renaud101


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2018

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 10:37

Oui, c'est du déterrage volontaire, il n'y a pas vraiment moyen de trouver beaucoup d'indices sur ce sujet, donc c'est surtout pour ceux qui sont intéressés par cette question mais qui ne trouvent rien.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 6:39

je ne suis pas contre les "déterrages" cela permet de lire un sujet qui n'avait pas été vu et aussi de le compléter, de l'enrichir et mettre à jour
Revenir en haut Aller en bas
Prosper
Intermédiaire
Intermédiaire
Prosper


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 21/09/2018

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 8:38

Il y a une quinzaine d'année, la même marque déconseillait le co2 et nous vantait les miracles de ses sparclette huilée qui évitent que les joints ne sèchent. Et déconseillaient l'usage de co2 qui se trouvaient facilement, et moins chères.

Ils nous prennent pour des billes... Je doit avoir, chez mes parents, une notice où c'est écrit noir sur blanc...

Certainement suite à un désaccord commercial avec un précédent fournisseur....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5737
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 12:00

hello
il suffit de mettre une tite goutte d'huile sur le goulot de la sparclette avant de la percuter et ca suffira pour graisser la valve
ensuite après la venue du PCP ,tout le monde s'est mis a croire que le Co2 c'était fini ,bin mois je trouve qu'il est encore bien implanté et pas que pour le tir de loisir . il a su s'adapter le bougre Sparclette pure CO2 0trampol
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sparclette pure CO2 Empty
MessageSujet: Re: Sparclette pure CO2   Sparclette pure CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sparclette pure CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sparclette co2
» sparclette co2
» Pure curiosité : quelle pression dans le piston d'un pistolet PCA 10 m de 4 / 5 joules ?
» Sparclette à 27m.
» Sparclette d'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: