J'ai fait ma première séance de tir.
Tout d'abord, merci à tout ceux qui ont répondu à mes posts et mon fourni des conseils avisés.
D'abord, je me suis confectionné un porte cible avec une caisse en bois de 6 bouteilles de vin. (y plus les bouteilles hein). Puis j'ai coupé dans une chute de lambris une longueur me permettant de faire un système de glissière pour y insérer les cartons. (le lambris comporte une fente pour recevoir la lame suivante, vous suivez ?)
Enfin, j'ai rajouté au fond de ma fameuse caisse de la mousse compacte et une autre couche de mousse plus standard. Enfin ce que j'avais sous la main.
J'ai mis la cible dehors puis garni un barillet de 5 tampons de nettoyage afin de dégraisser le canon neuf. Sur la C02 j'ai mis un peu de silicone avec le doigt (dessus et sur la collerette, (j'ai bien fait là ?)
1er tir :Put..., le bruit, après 3 coups, je suis rentré dans le sous sol, les voisins ne sont pas prévenu et je ne voulais pas voir la municipale arrivé.
Donc, j'ai continué ma séance dans le sous sol. J'ai mesuré au mètre ma distance : 6,80m
J'ai fait 10 cartons de 10 tirs chacun.
Mes tirs était franchement à droite alors j'ai réglé progressivement la hausse. En fin au 8ème carton, j'ai pris un appui et les tirs étaient franchement mieux visés et surtout plus regroupés.
Le 586 ça déménage. Malgré la mousse le bois a fini par éclater. (1cm d'épaisseur), grâce à la mousse pas de rebond de plomb.
J'avais lu que le 586 tirait entre 40 et 50 coups à peu près juste sur un total de 60 possibles. Aussi afin de ne pas bloquer un plomb dans le canon j'ai tiré à blanc jusqu'à épuisement de la cartouche soit environ 5 coups à vide.
Voilà, deux sparclettes consommées, 1 heure de tir.
Plombs utilisés : Jbs Match (boite jaune) 0,520 g en 4,49 et 4,51 mes deux barillets reçus sont des numéros 1, les 4,49 et 4,50 nagent. Sur le barillet d'origine (que je n'ai pas utilisé) est un numéro 2 et le 4,49 ne nage pas. (j'attends d'autres barillets)
J'ai trouvé deux défaut sur le 586 : le guidon utilisé est celui le plus étroit, (justesse du tir ????) et je ne sais pas sur quels critères il faut le changer, mais surtout, le barillet ouvert, pour le faire coulisser, il est au 10 ème de millimètre à l'usage le risque de rayer l'arme lorsque tu le retire est important. Faut que j'y mette un petit scotch pour éviter les rayures).
Je suis donc agréablement surpris de cette arme. Ma dernière expérience d'un AC date de longtemp était une simple carabine à ressort qui ne cassait pas une canette à 10m.
Il me reste encore des questions pour les pro et surtout m'entrainer au tir.
Philippe