oui
- loki a écrit:
- Je trouve que c'est quand même un peu fragile chez rohm. C'est des armes a acheter d'occasion car le prix du neuf n'est absolument pas justifié ( enfin c'est mon avis)
tout à fait d'accord
à l'époque neuf tu pouvais l'avoir pour 300 euros
maintenant tu peux le toucher en France à peu près à 600 euros, ai même vu un top à 735 roros trop cher, beaucoup trop cher.
c'est mon deuxième pistolet
le premier c'est un matchgun mgh1, (l'hybride)
le twin m'en servais pour le fun
si j'en retrouve pas un d'occase,
me dirigerais surement vers un AP20, l'hammerli/walter
ou sur un aeron spider B 101
l'alpha en pcp est à plus de 700 roros, trop cher.
ou pourquoi pas sur le marauder en 5.5, mais l'autonomie est restreinte (24 coups) et le poids . . .
ce que j'aimais sur le twin, c'est son coté simpliste,
et le côte "jpeuxbricoler", car à peu près tout est à améliorer,
à commencer par la visée, faire des crans de mire de différentes tailles, ainsi que les guidons
j'ai jamais compris pourquoi ils ont pas fait le même système que le pr45, sur lequel la visée arrière est un vrai régal pour un pistolet de loisir.
je suis même pas sur que la production en soit arrêtée, depuis qu'umarex à repris röhm, il semble qu'umarex ce soit recentré sur WAlTER/HAMMERLI en terme de pistolet match et d'initiation, d'ailleurs la plupart des accessoires du walter vont sur l'hammerli ap20, ap20 qui reprend les organes du visée de l'excellent défunt ap40 (mais c'est vrai que la poignée de l'ap40 pour le prix du pistol était une aberration)
enfin bref, si j'arrive pas un pistolet pcp à moins de 1000 grammes, en a pas beaucoup. hormis l'ap 20.
pour guyguy
c'est ce que je disais, ça a même fait l'objet d'une discussion à l'époque haaa le fameux CANTIUS, me fait penser à BENHHh, qui pratiquait de la même façon
maintenant comme je le disais, je l'ai démonté je sais pas combien de fois, pour le bidouiller, une fois de trop surement, et j'ai pas assez pris garde au pas de vis, qui est fragile et tient que sur quatre filets.
a+
a+