salut
avec le CO2,
la pression délivrée va varier avec la température, ne pas tirer au dehors en dessous de 15°, perte de puissance mais surtout gachis de CO2.
par 20° tu auras environ 60 bars, cette pression sera constante tant qu'il restera un soupçon de co2 liquide et que la température reste constante, tu auras une constance dans la vélocité.
Toutefois il faut prendre garde à ne pas tirer en rafale, ni vider les chargeurs à la rambo, car le co2 liquide se transformant en gaz va produire du froid (et pas qu'un peu) donc => refroidir le co2 liquide, si la température du co2 liquide baisse => la pression gaz du co2 va baisser. => perte de vélocité => perte de précision
en gros il faut espacer un peu tes tirs, c'est principalement pour cette raison que les co2 monocoup sont plus précis, le temps de rechargement permet au co2 liquide de retrouver la température ambiante et par là sa pression optimale
en air pcp tout dépend de la conception de l'arme, il faut des retours sur emploi
mais regard les pré-comprimé, c'est pas mal, et tu t'affranchis de la température de l'air ambiant, arme toujours prête à tirer.
si j'ai pu