Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 help!!! tourelle de hausse

Aller en bas 
+5
wovokaa
pbblt
nardau
Gianni
ruger
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ruger
Intermédiaire
Intermédiaire
ruger


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2014

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:05

bonjour a tous,

je viens d'aquerir une lunette zos 10-40*50 (made in china) pour debuter le field target et commencer a apprehender tous les parametres de cette dicipline si technique et ludique.
grand nombre d'autre vous me diront que je n'irais pas loin avec cette daube, et je vous repondrai donc, que chacun ses bourses.... smil 85
donc, pour ameliorer et agrandir la roue de parallaxe, je le ferai moi meme avec de l'alu(merci dede59 au passage et a goofy pour ces superbes logiciels d'etalonnage) mais pour ce qui est de la tourelle de hausse, c'est une toute autre histoire...celle-ci n'est pas assez haute(que 5mm) pour pouvoir y inscrire lisiblement toutes les distances. il me faudrait 20mm minimum de hauteur pou etre bien.
help!!! tourelle de hausse Dsc07610
comment avez vous fait pour ameliorer ou remplacer votre tourelle de hausse en sachant que le trou ou passe la vis est cannele???
help!!! tourelle de hausse Dsc07611
vu le prix d'achat de la lunette(95e), je n'acheterai certainement pas une tourelle a 30 ou 40e(sans fdp) sans savoir si elle ira sur cette chinoiserie  help!!! tourelle de hausse 42818-1
sur le forum field-target, j'ai vu cette tourelle certainement fait main, tour, fraiseuse. elle est ma-gni-fi-que!
help!!! tourelle de hausse Lphoto10
ma solution pour l'instant, serait de rentrer a fort un cylindre d'alu par dessus. qu'en pensez-vous???
toutes vos idees me seront precieuses!  help!!! tourelle de hausse Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:17

Hello

la tourelle que tu montres vient tout droit de chez Rowan Engineering : http://rowanengineering.com/products4.htm#turretcaps

pour faire simple, pourquoi ne pas fabriquer une cloche que tu fixerais pas au moins 2 vis par dessous de la tourelle d'origine (ou collée) ?

help!!! tourelle de hausse Cloche10
Revenir en haut Aller en bas
ruger
Intermédiaire
Intermédiaire
ruger


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2014

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:54

Pas con du tout harry, a y reflechir sérieusement. ..
Merci pour ton idée constructive! 
S'il y a d'autres idées, suis preneur.
Y aurait t'il des personnes du metier qui serait me faire ca??? moyennant finance  biensur.
Mp moi pour devis....
Bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
ruger
Intermédiaire
Intermédiaire
ruger


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2014

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:57

Pas con du tout harry, a y reflechir sérieusement. ..
Merci pour ton idée constructive! 
S'il y a d'autres idées, suis preneur.
Y aurait t'il des personnes du metier qui serait me faire ca??? moyennant finance  biensur.
Mp moi pour devis....
Bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
ruger
Intermédiaire
Intermédiaire
ruger


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2014

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:01

Excuse aux modo pour le doublon, peu etre effacer
Revenir en haut Aller en bas
ruger
Intermédiaire
Intermédiaire
ruger


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2014

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:02

Pas con du tout harry, a y reflechir sérieusement. ..
Merci pour ton idée constructive! 
S'il y a d'autres idées, suis preneur.
Y aurait t'il des personnes du metier qui serait me faire ca??? moyennant finance  biensur.
Mp moi pour devis....
Bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:34

Va sur usinages.com tu t'inscris et ils ont une rubrique sous-traitance, tu créée un sujet , tu mets un plan la matière que tu souhaites et les gars te répondent en MP avec leur tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7050
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:32

Salut
cannelé c'est pas facile à faire, car il faut un plateau diviseur, et j'en ai pas
maintenant si c'est pour faire un truc comme harry le préconise,

comme sur la photo que t'a mise mais sans cannelé

un tube avec meplat par dessus avec trois pas de vis de 3 ou 4 pour la fixation
envoie un crobar,
diamètre intérieur, ,taille de la tourelle

si je peux le faire
ça te coûtera :
une poignée de main à tes lapins pour la façon et deux francs six sous pour la matière

faudra m'indiquer où tu veux tes vis de coté pour qu'elles prennent appui dans les creux de la molette de lunette



je ferais ça lundi ou mardi.
a+
Revenir en haut Aller en bas
ruger
Intermédiaire
Intermédiaire
ruger


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2014

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:20

Salut pbblt,

C'est vraiment classe de ta part de pouvoir me faire cette piece.
Le principe de harry me plait bien aussi. J'approndi mes idées pour te faire un croquis et t'envoie ca par mp.

Merci encore a tous de vos aides precieuses et vive AIRGUN
Revenir en haut Aller en bas
ruger
Intermédiaire
Intermédiaire
ruger


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2014

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:33

Je t'ai mp pbblt
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:12

Salut ruger et au passage pbblt help!!! tourelle de hausse Beerchug
Vous parlez de vis pour fixer la nouvelle tourelle sur l'ancienne, et là je peux vous dire que ce n'est pas la bonne méthode, disons qu'il y a plus simple.
La tourelle d'origine sur la Zos est fixée avec une simple vis, certes la partie "motrice" est cannelée pour assurer le blocage sur position, mais ça on s'en fiche royalement, la nouvelle coiffe peut aussi être bloquée par une seule vis centrale, et je peux affirmer que cela suffit amplement, même sans cannelage sur son axe.
Maintenant pourquoi je dis cela, c'est très simple, j'ai déjà réalisé sur mon petit tour six ou sept tourelles FT pour la Akah 10-40X56 selon cette méthode, même pour moi,
https://www.youtube.com/watch?v=uGiPxXrf018
et ça fonctionne très bien.
Ce type de fixation permet aussi de refaire le point de zérotage en quelques secondes, ça aussi c'est très important.

Voilà juste une idée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7050
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyVen 29 Aoû 2014 - 5:34

saqlut dd
ça fait un bail
Excellente idée,
je pars dans 35mn, je reviens que lundi

a+
Revenir en haut Aller en bas
ruger
Intermédiaire
Intermédiaire
ruger


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2014

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:19

salut wovokaa,

je crois avoir saisi ton idee, ca serait de fabriquer une tourelle cylindrique d'un diametre et d'une hauteur superieur en une et meme piece( couvercle et cylrindre)? avec un trou chanfreiné et fileté pour pouvoir y loger la vis de fixation centrale et basta?!
sur ta video, si je me trompe pas, j'ai cru voir que tu avais fabriquer un support cylindrique avec deux joints torique pour eviter le jeux de la tourelle.
ne faudrait-il pas le meme systeme que toi ou l'idée de la tourelle visser directement sur l'axe cannele conviendrait?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:48

Salut,
en fait il y a deux solutions, c'est soit refaire entièrement une tourelle, ou alors usiner une pièce qui coiffera la tourelle d'origine, ces deux idées sont bonnes, la première méthode étant plus longue à mettre en œuvre.

Ma première tourelle, celle pour la Big Nikko de mon pote Harry :

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:55

Très beau travail, c'est sur qu'avec le matériel le travail est different, un tour apporte beaucoup de choses positives dans ce genre de réalisation.
Pour ma part j'ai fait plus simple en utilisant un morceau de tube PVC que j'ai élargi de l'intérieur, a environ deux dizièmes de millimètre je l'ai rentré en force sans problème à l'aide d'un peu d'huile.
Il faut bien sur démonter la tourelle pour ne pas forcer sur la lunette.
Esthétiquement ce n'est pas le travail de Wovokaa bien sur, mais cela reste propre, et fonctionnel.
DD59

help!!! tourelle de hausse Photo020


Dernière édition par Dédé59 le Ven 29 Aoû 2014 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:37

Beau boulot. help!!! tourelle de hausse Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:20

Dédé59 a écrit:
Très beau travail, c'est sur qu'avec le matériel le travail est different, un tour apporte beaucoup de choses positives dans ce genre de réalisation.
Pour ma part j'ai fait plus simple en utilisant un morceau de tube PVC que j'ai élargi de l'intérieur, a environ deux dizièmes de millimètre je l'ai rentré en force sans problème à l'aide d'un peu d'huile.
Il faut bien sur démonter la tourelle pour ne pas forcer sur la lunette.
Esthétiquement ce n'est pas le travail de Wovokaa bien sur, mais cela reste propre, et fonctionnel.
DD59

help!!! tourelle de hausse Photo020
Très sympa ta tourelle de hausse Dédé, comme quoi, avec rien on peut faire de belles choses bien fonctionnelles thumright
D'ailleurs je suis persuadé, le mot est même faible, qu'en détournant des objets de leur fonction initiale, on peut très bien réaliser de A à Z une tourelle, une roue de parallaxe, un bipied, et que sais-je encore, pour pas cher du tout, il faut juste se gratter la tête et fouiller dans les rayons des magasins de brico, en plus c'est marrant, il n'y a qu'à se servir pour prendre des mesures au pied à coulisse ou au mètre ruban, on trouve de tout sur place  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ruger
Intermédiaire
Intermédiaire
ruger


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2014

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:16

salut a tous,
le croquis est en cours. j'ai opté pour faire une coupelle en alu avec juste une vis sur le dessus et 3 trous filetés sur les cotes pour pouvoir la bloquée correctement.
je verrai ca avec pbblt, qui sait proposer trés gentillement de me le faire.

je rejoins wovokaa pour dire que, le travail a dédé59 est du bon travail, simple et efficace et que casmerlin brico est ton ami...

merci a tous pour votre contribution a mon projet, l'entre aide fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
ruger
Intermédiaire
Intermédiaire
ruger


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2014

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:24

salut a tous,

ça y est, j'ai reçu ma tourelle de hausse que m'a fait très gentillement pbblt.
joli travail et personne très amicale et sérieuse. merci encore a toi Patrick.
vu que l'herbergeur bug, je mettrai des photos plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
ruger
Intermédiaire
Intermédiaire
ruger


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2014

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:19

help!!! tourelle de hausse Dsc07710

help!!! tourelle de hausse Dsc07711

help!!! tourelle de hausse Dsc07712

y a plus qu'a etallonner...
Revenir en haut Aller en bas
ruger
Intermédiaire
Intermédiaire
ruger


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2014

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:23

j'ai oublié....ma tite contribution pour les gens qui seraient dans le besoin d'avoir un plan pour une tourelle comme moi.
je donne volontier le croquis, y a plus qu'a changer les cotes... help!!! tourelle de hausse Beerchug

help!!! tourelle de hausse Mancho10
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:18

Très belle réalisation.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyMar 9 Sep 2014 - 23:15

+1 nice job
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyMer 10 Sep 2014 - 7:50

ruger a écrit:
j'ai oublié....ma tite contribution pour les gens qui seraient dans le besoin d'avoir un plan pour une tourelle comme moi.
je donne volontier le croquis, y a plus qu'a changer les cotes... help!!! tourelle de hausse Beerchug

help!!! tourelle de hausse Mancho10
Très beau boulot, mais je ne peux de m'empêcher de "tiquer" sur le croquis :
Vue de face: ok  
Pour la vue dessus tu la représentes en coupe, et dans le mauvais sens:
help!!! tourelle de hausse Captur91
Avec entouré de rouge cette petite erreur?.
Cela remet pas en cause le superbe boulot, c'est juste je pinaille. help!!! tourelle de hausse 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:32

Hello guyguy ,ce que tu as entouré c'est une parti lisse extérieur sous la parti adhérant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!!! tourelle de hausse Empty
MessageSujet: Re: help!!! tourelle de hausse   help!!! tourelle de hausse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help!!! tourelle de hausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourelle de défense a plombs !!!
» Pontage, tourelle, détente
» Tourelle Nikko Stirling
» Tourelle Field Target M.S.DISIGN
» [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: