Bonjour Frederic FEVE.
[Hors sujet, mais cela appelle une réponse....rapide.
]
- Frederic FEVE a écrit:
Quand tu me cites, merci de laisser mon nom au complet. Je n'ai pas l'habitude de me planquer derrière un pseudo. Et j'assume mes dires.
Qui parle de planquer......sinon toi, Frédéric? Je signale simplement, par humour interposé, et non par digression, une analogie avec la publicité de RENAULT et son personnage principal, fort en charisme, TEDDY RINER....Et c'est moi....et non toi qui adapte (Et non planque) le prénom afin de rester en phase (adéquation) avec le contexte publicitaire.
Faire référence à une citation contenant remarque de bon sens devrait au contraire te satisfaire........"Frédo" est plutôt affectif et ne justifie aucunement ton emballement.
Mais tu n'est pas le seul à posséder un diminutif sympathique, tous les prénoms en ont un, il suffit de scruter les lignes de ce forum pour s'en convaincre et/ou le découvrir. Moi, je trouve cela rassurant et montre la bonne ambiance des échanges, ici.
Et puis.....et puis.......je connais très bien un membre....un certain "lemsq"......qui serait lui même surnommé "Le Barde" et qui apparemment ne pause aucun soucis....bien au contraire et est accepté tacitement par ce possesseur de "Pseudo"....
....car.....je rappelle que les pseudo's sont, par définition, des noms de personnes qui écrivent ou qui publient sous un nom d'emprunt. (C'est plus clair, là?)
Règles effectives des communautés: De nombreuses communautés (forums, chats, jeux vidéo en ligne, pages wiki) demandent à tous leurs usagers d'utiliser un pseudonyme lorsqu'ils communiquent entre eux.
Le pseudonyme permet de masquer l'identité et à révéler le moins de choses possibles sur l'identité non numérique. Ceci est fait afin de protéger les usagers qui seraient encore mineurs, empêcher toute forme de vol d'identité sur le site ou pour éviter à ces derniers d'être reliés à leur identité réelle.
Par contre, étant donné cet usage des pseudonymes, une même personne peut visiter un site avec plusieurs pseudonymes différents ou plusieurs personnes peuvent visiter en partageant le même pseudonyme..........
De plus, il faut savoir aussi que dans la vie courante les noms propres n'ont pas d'orthographe. Mais...... pour les documents officiels il est de règle de respecter la graphie de l'acte de naissance, autant pour les prénoms que pour les noms...
.....Mais comme ici, il s'agit d'un "Pseudo", cette règle peut ne pas être appliquée. Serait-ce donc un faux débat?
Bref, on est "Barde" ou on ne l'est pas....Hein?
[Fin du hors sujet......et je ne reprends pas sur ce thème]
Ps: je conçois, pourtant, d'éditer la citation, puisque l'humour n'a pas sa place, visiblement.
Amitiés.