Bonjour à tous et à toutes
Mon vrai prénom n'est pas difficile à deviner, c'est Denis.
Je fais une petite présentation avant de poster.
Mon intention en venant ici c'est de partager mon expérience autant que d'en apprendre des autres.
J'ai longtemps tiré à la carabine à plombs (dans ma cave) et au pistolet en 4.5mm tous les deux.
Depuis mai dernier, je vais dans un club de Tir à quelques kms de chez moi. Il me "prête" un matériel exceptionnel par rapport à ce que j'ai pratiqué dans ma cave jusque là. Pistolet PCB pour le tir à 10m et Carabine 10m ("ex-olympique" mais je ne sais pas la marque) d'il y a longtemps mais extraordinairement remarquable et pour moi d'une précision et régularité bluffante.
C'est donc avec ce matériel que je tire maintenant.
J'ai aussi l'occasion de tirer avec une carabine PCB en 5.5.
Dans un premier temps au moins, mes propos tournerons autour de ce matériel où je suis encore très novice.
Novice certes mais avide de savoir, dans le sens où comme je démarre seulement avec du matériel de "qualité" je peux dire que je débute dans le tir de"précision". A ce stade je sais rien ou pas grand chose. Mais mon pas grand chose je vais essayer de le partager aussi. Il y aura toujours quelqu'un qui débute un peu plus après moi ;)
Voilà
:)