| choix carabine | |
|
+6Jef06 JohnRambo LeNettoyeur Tom's schoot peruzzi5 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peruzzi5 Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 11:29 | |
| Bonjour à tous,
je possède une spectra gamo de 10 joules ,je voudrais acheter une carabine plus performante ,pour du tir de loisir.J’hésite entre ces deux modèles:
http://www.armurerie-francaise.com/stoeger-x-20-suppressor.html
http://www.armurerie-francaise.com/stoeger-atac-suppressor.html
Ou si d'autres modèles et marques vous viennent à l'esprit dans cette gamme de prix ,je suis preneur. Concernant ces deux modèles la différence de prix vaut elle la peine? Par avance merci. | |
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 11:41 | |
| bonjour a toi je ne te donnerais pas de conseilles pour l achat d une a.c mais regarde un peux le fofo et tu va voir que les stoeger c est la loterie une fois tu gagne et une autre fois tu a le canon pour tirer dans les coins mais tu a un beau budget et deja de l experience en a.c alors prend ton temps et regarde bien . meme deuxieme main | |
|
| |
Tom's Régulier
Nombre de messages : 200 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 12:05 | |
| J'ai la X20s Tiré debout avec un appuis sur un muret et une lunette 3-9x40 AO bon marché mais qui fait le travail. Elle est plutôt précise et légère. Quand au modérateur de son ce n'est pas de la blague. Il fonctionne et la rend vraiment très silencieuse pour tirer dans le jardin ;). J'ai du avoir de la chance avec la mienne. Achetée à l'époque en version 10 joules et changée vers 16 joules avec la masse HP (toujours aussi précise) Maintenant il y a mieux, mais pour son prix, elle est très bien et je l'utilise encore ! | |
|
| |
LeNettoyeur Vieil Habitué
Nombre de messages : 737 Age : 53 Localisation : 51 Marne Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 12:07 | |
| Bonjour, Dans la gamme de prix que tu t'es fixé, tu peux aussi envisager celles-ci également :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19286 http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19388
Ce sont des carabines allemandes dont la fiabilité et la précision ne sont plus à prouver. Quant au sîte de vente, bon nombre d'entre nous y avons déjà passé commande.
En dépassant un peu ton budget, tu peux même essayer un canon fixe. http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19408
Fais des recherches sur le forum et tu te feras alors une idée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 12:09 | |
| Pour son prix on trouve bien mieux... Et elle est très bien par rapport a quelle autre carabine? |
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 12:16 | |
| comme tu dit elle fait le travail et elle a une gueulle plutot sympas. et le bruit est un atout certain qu il faut prendre en compte. mais possedant pour l instant une atsan, c est pas a moi de la ramener enfin tout est question de gout et d utilisation et en plus le choix est large | |
|
| |
Tom's Régulier
Nombre de messages : 200 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 12:26 | |
| - loki a écrit:
- Pour son prix on trouve bien mieux... Et elle est très bien par rapport a quelle autre carabine?
Celles qui sont bruyantes par exemple. La x20s reste vraiment en dessous de toute les pistons ressort niveau bruit. | |
|
| |
schoot Vieil Habitué
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 12:31 | |
| | |
|
| |
JohnRambo Régulier
Nombre de messages : 216 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 12:41 | |
| Le problème majeur des stoeger c'est leur détentes très dures qui nuisent vraiment à la précision dont sont capables certains modèles (quand tu tombes sur un bon) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 12:47 | |
| - Tom's a écrit:
- loki a écrit:
- Pour son prix on trouve bien mieux... Et elle est très bien par rapport a quelle autre carabine?
Celles qui sont bruyantes par exemple. La x20s reste vraiment en dessous de toute les pistons ressort niveau bruit. Mais lesquelles??? Quel est le bruit mesuré par ta x20 et a quel endroit? L'oreille au dessus de la crosse comme lorsque tu tires ou bruit mesuré a une certaine distance en face ou sur le côté? |
|
| |
schoot Vieil Habitué
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 12:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 13:07 | |
| - Tom's a écrit:
- J'ai la X20s
Tiré debout avec un appuis sur un muret et une lunette 3-9x40 AO bon marché mais qui fait le travail.
Elle est plutôt précise et légère. Quand au modérateur de son ce n'est pas de la blague. Il fonctionne et la rend vraiment très silencieuse pour tirer dans le jardin ;).
J'ai du avoir de la chance avec la mienne. Achetée à l'époque en version 10 joules et changée vers 16 joules avec la masse HP (toujours aussi précise)
Maintenant il y a mieux, mais pour son prix, elle est très bien et je l'utilise encore ! Je veux pas être méchant, mais avis perso, vu les cartons, ça à l'air d'être un arrosoir, et un modérateur de son, sur une piston ressort, c'est comme un cataplasme sur une jambe de bois. Une stoeger restera toujours une stoeger. |
|
| |
peruzzi5 Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 13:28 | |
| je suis face à un dilemme là lol ,concernant gamo c'est du meme niveau que stoeger? J'ai regaré d'autre marque mais les prix grimpent très vite. Après quelles sont les marques dites de "qualité"? je connais Diana ,le nettoyeur m'a conseillé WEIHRAUCH,j'ai vu il y a pas de marques,mais lesquelles sont de bonnes facture ? et d' autres marques à éviter?Moi perso c'est du tir de loisir,mais je ne veux pas non plus de quincaillerie. | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 13:45 | |
| Si tu prends une gamo avec la détente SAT et le système igt , sa sera mieux qu une stogger . La cfr igt est la meilleur de chez gamo .
| |
|
| |
peruzzi5 Nouveau Membre
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 14:35 | |
| Bon vu mon budget je pense que gamo sera un bon compromis ,donc si je prend gamo il faut une détente sat et le fameux IGT ? Avez-vous des modèles précis à me conseiller? | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 14:40 | |
| Celle la est la meilleur des gamo http://www.mundilar.net/fr/canon-fixe/305-gamo-cfr-whisper-igt.html | |
|
| |
peruzzi5 Nouveau Membre
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 14:50 | |
| j'ai vu celle ci aussi GAMO Shadow 1000 IGT
Par contre la CFR whisper ,peut on la trouver sur un site Français ? Ou faut il commander en Espagne? Encore une chose le système IGT est sans ressort si j'ai bien compris?Est il facilement réparable en cas de panne? | |
|
| |
Jef06 Pilier
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 14:55 | |
| Ce site n est pas chère et il est très très sérieux . Je pense que tu peux la trouvée en France mais elle sera certainement plus chère . La shadow 1000 , je ne sais pas si elle est bien par contre . | |
|
| |
peruzzi5 Nouveau Membre
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 14:55 | |
| Encore une chose le système IGT est sans ressort si j'ai bien compris?Est il facilement réparable en cas de panne? | |
|
| |
Jef06 Pilier
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 14:57 | |
| Tu le change si il casse mais jusque maintenant , personne n a eu ce problème .
| |
|
| |
peruzzi5 Nouveau Membre
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 15:03 | |
| Encore un dilemme celle-ci donc avec IGT :http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-GAMO-Shadow-1000-IGT.html le prix est le même et c'est en France
Sinon celle que tu m as conseillé :http://www.mundilar.net/fr/canon-fixe/305-gamo-cfr-whisper-igt.html
Donc prix identique mais carabine meilleure je pense,mais c'est en Espagne.Après si tu me dit que ce site est sérieux pourquoi pas? Qu en penses-tu? | |
|
| |
155AUF1 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 405 Age : 74 Localisation : Citoyen Européen. Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 15:04 | |
| Comme te le dis Guyguy : "vu les cartons, ça à l'air d'être un arrosoir, et un modérateur de son, sur une piston ressort, c'est comme un cataplasme sur une jambe de bois." Je te glisse des cartons effectués à ces distances dans le cadre d'un réglage de lunette. Il n'y a pas d'indicatuer vertical car seule la hauteur d'impact m'intéresse. Les trois plombs du haut me servent à débuter : je tire au pif tous les cm. Ensuite regarde les deux plombs de tir ; malgré l'absence de rempère vertical, ils sont souvent trou dans trou. Après, je ne donne jamais d'avis sur Gamo, Stoeger et consors... Les deux cartons : A ta place je me poserai la question de passer à du très bon matos plutôt que de stagner. | |
|
| |
Jef06 Pilier
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 15:10 | |
| Je te le répète , la cfr igt est la meilleur des gamo . Après , si tu veux l autre , tu peux évidement la prendre !!!! Après c est certain que gamo est très loing des hw par exemple . Une petite hw 30 sera peut être moins jolie au niveau look mais elle sera beaucoup plus précise . A toi de voir ce que tu cherche vraiment . Mais la cfr reste un bon compromis entre précision et look a budget moyen ... | |
|
| |
peruzzi5 Nouveau Membre
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 15:23 | |
| Je ne doute pas que Hw est top qualité,moi perso je cherche du "milieu" de gamme je dirai.Je ne fais du tir que occasionnellement ,pas compétition.je veux du 20 joules avec un budget ne dépassant pas les 240euros ont va dire. | |
|
| |
Jef06 Pilier
| Sujet: Re: choix carabine Lun 8 Sep 2014 - 15:33 | |
| Alors la gamo cfr igt est très bien pour toi . Car elle te fera de beaux groupements jusque 30 voir 40 mètres et tu pourras faire du plinking aussi . C est une très bonne carabine pour prendre du plaisir . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix carabine | |
| |
|
| |
| choix carabine | |
|