- christophe1925 a écrit:
- Merci pour tes infos,
Sais tu combien de fois on recharge la carabine avec une bouteille de plongée??????????
Effectivement je verrais bien une lunette sur laquelle on peut utiliser un grossissement fort à courte distance. J'ai vu des lunettes avec une molette qui doit permettre de régler la lunette en fonction de la distance. Tu connais des modéles de ce genre??????
J'ai fait un mail à GMA distribution j'attends toujours la réponse. Je les appelerai.
Au fait tu connais les modéles DAYSTATE? Apparemment ils en font de 100Joules?????? Quelle vitesse du plomb, car en 5.5 pour arriver à 100J le plombs doit être hyper rapide.?
A+ Et merci d'avance
Pour la lunette d'après ce que j'ai compris pour bénéficier du plus fort grossissement à faible distance il faut un réglage de parallaxe (molette coté +gros diamètre de la lunette)... Mais je parle sous le contrôle des autres membres de ce forum dont certains doivent connaître ça très bien...
Pour GMA j'avais simplement passé un coup de fil... L'affaire à été réglé sur le champ.
Pour la daystate de plus forte capacité il faut dire qu'elle n'existe qu'en cal. 6.35mm (à vérifier ?) et je crois et qu'elle est destinée à tirer autre chose que des diabolo... mais plutôt des ogives de ce calibre de plus de 30 grains pour rester en vitesse subsonique... (car les profils de plombs classiques en supersonique ne donnent pas de précision satisfaisante) (voir site officiel daystate ) Et attention seulement 15 tirs je crois entre chaque recharge...
Pour le nombre de gonflage avec une bouteille cela dépends de plusieurs paramètres (entre parenthèses les valeurs à titre d'exemple) :
- la capacité de la bouteille (6000 cc = 6litres)
- la capacité du réservoir de la carabine (314cc) cas de la S410ERB je crois
- la pression max de gonflage de la carabine (200bar)
- la pression la plus basse de la carabine avant regonflage (env 150 bar après 30-35 tirs)
- pour l'exemple : pression initiale de la bouteille (300 bar)
Formule approchée ne tenant pas compte des variations de température de l'air ou de la variation de sa teneur en humidité...
Nombre de gonflage = ((300-200)x6000)/((200-150)x314) soit dans ce cas env 38 gonflages càd à la louche ici 1100 à 1300 plombs tiré par bouteille...