Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aide au choix d'une carabine à plomb

+8
schoot
155AUF1
FILOU
dizo
JohnRambo
Ozzy
Le Beauceron
fj-montpellier
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par Jef06 Sam 13 Sep - 18:49

fj-montpellier a écrit:
schoot a écrit:tu peux aussi essayer le deuxieme main

pour ton budget  en regardant bien tu auras de la reference Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Love

bah j'y ai songé.. sur le bon coin j'ai rien trouvé. Et sur le forum si j'ai bien compris, y'a pas d'annonces, il faut attendre des messages ?

Je peux m'adresser ou pour trouver une bonne occase ?


Sur le bon coin, les armes sont interdites .tu pourras en trouvées ici après 50 messages , ou tu peux aller sur naturabuy aussi .tu trouveras plein d occases .
Jef06
Jef06
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par fj-montpellier Sam 13 Sep - 18:53

[quote="Jef06"][quote="fj-montpellier"]
schoot a écrit:Sur le bon coin, les armes sont interdites .tu pourras en trouvées ici après 50 messages , ou tu peux aller sur naturabuy aussi .tu trouveras plein d occases .

Qu'entendez-vous par "après 50 message" ? C'est 50 topic que je dois générer ? 50 que je dois consulter ? 50 messages que je dois rédiger ? Dans la mesure où je débute, j'ai pas forcément la pertinence pour "communiquer" et je pense que je vais faire ch... tout le monde si je pose plein de question de newby sans avoir pratiqué ! ;)

Trouver des questions, ceci dit, c'est pas un problème chez moi !
;)
fj-montpellier
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par schoot Sam 13 Sep - 18:58

pour l instant tu a 9 messages

alors dit bonjours encore 41 fois a tout les menbre du fofo

et le compte est bon
tu aura acces a la rubrique vente Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 0trampol Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 0trampol Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 0trampol Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 0trampol
schoot
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par fj-montpellier Sam 13 Sep - 18:59

BONJOUR !!!


je continue 40 fois dans le fil comme ça ? ;)
fj-montpellier
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par Invité Sam 13 Sep - 18:59

Sauf si un modérateur passe par la et qu'il te vire pour avoir floodé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par Jef06 Sam 13 Sep - 19:03

Tu en as déjà dix , alors sa va aller vite si tu t intéresses un peut au monde des AC .....
Jef06
Jef06
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par fj-montpellier Sam 13 Sep - 19:10

et du coup, vous pensez quoi entre "commeta 300" et diana 21 ?

j'ai vu une annonce à 130€ pour une commeta400 (modèle au dessus de la 300 qui est habituellement au delà des 200€ ?)

Vous en pensez quoi ?

merci
fj-montpellier
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par schoot Sam 13 Sep - 19:19

moi perso je vient d acheter deuxieme main
une bonne vielle hw 35 en 5.5 pour 110 livres

et bein pas dessue du tout
ca ressemble a quelque chose.
rien a voir avec mon atsan 30 qui n a que 4 ou 5 ans

et pour le meme prix .
je pense que dans le budget que tu t est mis faut pas esiter a prendre une 2 main de marque

tu va pas le regreter
schoot
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par fj-montpellier Sam 13 Sep - 19:24

schoot a écrit:moi perso je vient d acheter deuxieme main
une bonne vielle hw 35 en 5.5 pour 110 livres

et bein pas dessue du tout
ca ressemble a quelque chose.
rien a voir avec mon atsan 30 qui n a que 4 ou 5 ans

et pour le meme prix .
je pense que dans le budget que tu t est mis faut pas esiter a prendre une 2 main de marque

tu va pas le regreter

donc tu me conseilles de partir sur une 20j diana ? tu penses qu'on peut vite se lasser d'une 7,5J ?
fj-montpellier
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par Jef06 Sam 13 Sep - 19:25

Si tu veux tirer jusque 30 c est suffisant .
Tu pourras même faire de beaux cartons jusque 40 mètres si il n y a pas de vent .
Jef06
Jef06
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par Le Beauceron Sam 13 Sep - 19:39

fj-montpellier a écrit:
schoot a écrit:moi perso je vient d acheter deuxieme main
une bonne vielle hw 35 en 5.5 pour 110 livres

et bein pas dessue du tout
ca ressemble a quelque chose.
rien a voir avec mon atsan 30 qui n a que 4 ou 5 ans

et pour le meme prix .
je pense que dans le budget que tu t est mis faut pas esiter a prendre une 2 main de marque

tu va pas le regreter

donc tu me conseilles de partir sur une 20j diana ? tu penses qu'on peut vite se lasser d'une 7,5J ?

Non, on ne se lasse pas d'une 7,5. Tout dépend de ce que tu veux faire cartons, cible a reset, destructions d'objets...!
L'idéal c'est de commencer avec une bonne carabine de marque.... smil 85 de puissance 7,5 upgradable par la suite...
Evite surtout les chinoises, je te dit ça en connaissance de cause... Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Emotico2
En piston ressort commence avec 7,5 Joules. J'ai fait cette erreur, trop de paramètres a maitriser pour le débutant que je suis toujours..... Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 0trampol
Le Beauceron
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par schoot Sam 13 Sep - 19:41

bien sur que non , tu ne vas pas te lasser d une 7.5 j

si elle est de bonne qualitee

regarde les possesseurs de fein qui  s amusent comme des fous  a 10 15 metres ou plus

avec 7.5j  . je dit fein   ou autres marques de qualitee

et je n ai pas dit que la hw 35  etait plus puissante que l atsan (qoi qu elle doit l etre un peu)

mais c est juste que l atsan regarde et a le comportement d un jouet vis a vis de l autre
la prise en main, les organes de visees,le loock , la détente, le tout quoi. et j a meme pas encore
regarder a l interieur.
schoot
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par schoot Sam 13 Sep - 19:43

tu m a pris de vitesse beaucerons  plus mille pour toi
schoot
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par fj-montpellier Sam 13 Sep - 19:49

Le Beauceron a écrit:L'idéal c'est de commencer avec une bonne carabine de marque.... smil 85 de puissance 7,5 upgradable par la suite...

Ok ! Donc la Diana 21 est une bonne 7.5. Mais elle est pas upgradable ? Je peux changer le ressort pour mettre du 16 ou 20J plus tard ? Je peux upgrader quoi si je veux gagner en distance ?

Et cometa est une marque espagnole. La 300 reste nettement en déçà de la Diana21 en qualité de fabrication ?
fj-montpellier
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par Invité Sam 13 Sep - 21:09

Si tu aime le tir tu aura forcément plusieurs armes.
Chacune est différente .
upgrader une AC tu peux sur certain modéles remplacer le ressort pour gagner de la puissance ou modifier la détente sur certains modéles .
Un conseil utilise la fonction recherche parcours,le forum .
Réponses à tes questions tu trouvera .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par Ozzy Sam 13 Sep - 21:51

Tout à l'heure, je t'ai suggéré de partir sur une PCA, et il y en a une que j'ai oublié de te suggérer, il s'agit de la Crosman MK177, 10 joules, chargeur 5 plombs, multipompe et un look d'enfer ! Dispo en promo chez Lavaux :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-plombs-CROSMAN-MK-177-cal.4,5mm.html
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par Lemarcus Dim 14 Sep - 0:29

Bonjour,
en relisant tes critères de choix : ludique,visée ouverte, tir dans le jardin ( quelle longueur? ), légère...tu peux jeter un coup d'oeil à cette Gamo; équipée d'une détente correcte, système IGT donc pas trop bruyante et sans vibrations. Elle fait environ 20 joules.
Perso j'en suis satisfait. Deux bémols tout de même:
- il faut aimer le tout plastique !
- l'armement demande un peu d'effort (pas besoin de s'appeler Rambo non plus  smil 85 )
ps : une ballade sur ce site pourra te donner des idées...
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_shadow_igt.php#!prettyPhoto
Lemarcus
Lemarcus
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par fj-montpellier Dim 14 Sep - 8:42

Bonjour,

merci pour toutes vos réponses... Pour répondre au derniers messages, j'ai plutôt envie d'un truc "look carabine" et j'ai regardé les vidéos du pompage, ça a l'air un peu pénible...

Du coup, je vais suivre votre premier conseil: je pars sur une Diana21 avec un pack lunette 4x32. meme si c'est pas de la grande qualité pour la lunette, ca me permettra de découvrir ce tir en plus du tir ouvert..

Ensuite, dans une ou plusieurs années, si je progresse et que j'ai envie, je me ferai plaisir complétant et en étant connaisseur. Je vous fais confiance si vous me dite que je pourrais m'amuser.

Si j'ai bien compris, une 7.5J est relativement peu bruyante à la base et cela ne devrait pas créer de problème avec les voisins ?

Merci pour vos réponses. Si certains ont des choses à me proposer d'occase, n'hésitez pas à m'envoyer des messages dans la mesure où pour l'instant je ne peux pas accéder aux annonces.
fj-montpellier
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par 155AUF1 Dim 14 Sep - 10:26

Je le dis une fois de plus, avec une 0.177 en 7.5 joules tu peux tirer à plusieurs dizaines de mètres... Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Smilejap
Avec ma HW 97 je tire jusqu'à30 m et au delà en concédant toutefois dans ce cas une contre visée Mil Dot.
Tu sera limité par ta vue en visée ouverte avant d'atteindre les limites d'une bonne carabine sauf à tirer sur des cibles de grande taille. Essaies donc déjà à 10 m le bouchon de bouteille de lait, puis celui d'une bouteille d'eau et enfin celui d'une bouteille d'eau debout en tentant de toucher le bord du bouchon et ensuite reviens nous voir. Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Circle
Les avis qui sont donnés ici sont variés ; j'en ai bien conscience mais c'est à toi de faire le tri. Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Gatherin

Après, il y a lunette et lunette. Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Smiley_5
Si tu vois la lunette comme un instrument de précision qui te permettra de tirer à 20/30 m et que celle du pack n'a pas de correction de parallaxe, oublie tout de suite ; tu cours au devant d'une grande déception. Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Nopity

* quant au chinois je n'ai aucun avis à donner : question de déontologie dirons nous. Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Pukeface
155AUF1
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par fj-montpellier Dim 14 Sep - 10:35

155AUF1 a écrit:Je le dis une fois de plus, avec une 0.177 en 7.5 joules tu peux tirer à plusieurs dizaines de mètres... Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Smilejap

oui, je suis d'accord, je me suis peut etre mal exprimé, mais je vais partir sur une Diana 21 justement parce que cela devrait déjà me durer un certain temps, surtout que je ne vais pas en faire une ou plusieurs heures par semaine.

155AUF1 a écrit:Après, il y a lunette et lunette. Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Smiley_5
Si tu vois la lunette comme un instrument de précision qui te permettra de tirer à 20/30 m et que celle du pack n'a pas de correction de parallaxe, oublie tout de suite ; tu cours au devant d'une grande déception. Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Nopity

Oui, je sais la 4x32 est le plus bas de gamme et si j'ai bien compris une 3 9 40 est déjà bien mieux.
Pour moi c'est justement une précision car j'imagine que quand on veut jouer avec du tir en appui et des distances plus grandes genre 30m que permet cette carabine, ma vue ne sera pas suffisante et il faudra déjà dans un premier temps avoir une optique pour progresser... donc à moins de 30€ je vais me faire un petit plaisir et ca me permettra de tester avant de savoir ce que je veux vraiment si j'adopte une pratique plus régulière.

Merci.
fj-montpellier
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par Invité Dim 14 Sep - 11:35

Une 4x32 n'est pas le plus bas de gamme, la qualité d'une lunette ne se juge pas sur son zoom !

Une 6x42, t'apporte souvent tout le confort nécessaire, même au-delà de 30 ou 40m !

Avec une 4x32 j'ai fait du 50m et même 60m, sans problèmes.

On ne parle pas compétition, on parle loisir !!!

Regarde dans une 4x20 à 10€, tu vas comprendre ce que bas de gamme veux dire, on peut même dire très bas de gamme !!!  smil 85
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par fj-montpellier Dim 14 Sep - 11:44

MAT a écrit:Une 4x32 n'est pas le plus bas de gamme, la qualité d'une lunette ne se juge pas sur son zoom !

Une 6x42, t'apporte souvent tout le confort nécessaire, même au-delà de 30 ou 40m !

Avec une 4x32 j'ai fait du 50m et même 60m, sans problèmes.

On ne parle pas compétition, on parle loisir !!!

Regarde dans une 4x20 à 10€, tu vas comprendre ce que bas de gamme veux dire, on peut même dire très bas de gamme !!!   smil 85

J'avais pas vu de 4x20... les boutiques métaient dans les premiers pack du 4x32 et le gars du magasin m'avait dit que c'était du bas de gamme... il m'avait expliqué que les 3 9 40 avaient un zoom réglable et c'est vrai qu'en manipulant la 4x32, j'ai trouvé le grossissement plutot "trop fort". Mais c'est peut être très bien n'ayant pas pratiqué.
fj-montpellier
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par fj-montpellier Dim 14 Sep - 12:00

Bonjour, je suis tombé sur cette promo:

chez meyson.fr:
carabine-a-plombs-remington-express-combo-4x32-remington,fr,4,BREXPRESS.cfm
180€ avec lunette pour du 20J 300m/s

Ca vaut quoi comme produit en comparaison du Diana 21 ou Diana 31 ?

Merci
fj-montpellier
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par Invité Dim 14 Sep - 12:09

Pour la lunette

Il y a 4x32 et 4x32, la plupart de ces lunettes qui sont fourni avec les AC sont certes de bas de gamme.
Même les lunettes à zoom 3-9x40 !

Mais elle te permette de faire de bon cartons, voir du très bon (je parle loisir)

Maintenant si tu veux une 4x32 haut de gamme, il faudra que tu débourse une somme qui tourne autour des 80€, et en aura tu une réelle utilité !

Pour la rémington

Je ne pourrais te conseiller, il me semble avoir lu quelle était un vrai arrosoir, un membre du fofo pourra peut-être t'en dire plus !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par Invité Dim 14 Sep - 12:18

Après recherche c'est un clone de la b-26 fabriqué en chine, donc autant acheter la version chinoise !!!

http://mstecker.com/pages/gunb26.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'une carabine à plomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum