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problème avec pompe hatsan
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Gizmo11
helipilote
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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Re: problème avec pompe hatsan
Non, il n'y pas du frein filet,tout simplement pas du meilleur alliance du métaux et c'est "collées". Moi je une tour pour desserre ..sinon c'est déjà conseillé serré à l'étau.
haut2007- Pilier
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Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013
Re: problème avec pompe hatsan
pour tenir un tube serré sans qu'il ne tourne, on peut enrouler un gant de caoutchouc pour la vaisselle, ça adhère très bien.
on prend en suite un morceau de madrier (ex 150x70 mm longueur 50 cm) on perce un trou au milieu du diamètre du tube avec le gant enroulé, on fend je madrier dans toute sa longueur (à la scie hégoïne par ex) pour avoir dans chaque partie un demi trou et on serre le tout sur la pièce avec des serre joint ou un étau (grande capacité)
là, on peut forcer sans abîmer le tube, mais ça demande un peu d'outillage et du travail...
on prend en suite un morceau de madrier (ex 150x70 mm longueur 50 cm) on perce un trou au milieu du diamètre du tube avec le gant enroulé, on fend je madrier dans toute sa longueur (à la scie hégoïne par ex) pour avoir dans chaque partie un demi trou et on serre le tout sur la pièce avec des serre joint ou un étau (grande capacité)
là, on peut forcer sans abîmer le tube, mais ça demande un peu d'outillage et du travail...
CTESIPHON- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: problème avec pompe hatsan
Gant de vaisselle ou morceau de chambre à air.CTESIPHON a écrit:pour tenir un tube serré sans qu'il ne tourne, on peut enrouler un gant de caoutchouc pour la vaisselle, ça adhère très bien.
on prend en suite un morceau de madrier (ex 150x70 mm longueur 50 cm) on perce un trou au milieu du diamètre du tube avec le gant enroulé, on fend je madrier dans toute sa longueur (à la scie hégoïne par ex) pour avoir dans chaque partie un demi trou et on serre le tout sur la pièce avec des serre joint ou un étau (grande capacité)
là, on peut forcer sans abîmer le tube, mais ça demande un peu d'outillage et du travail...
MAG138- Pilier
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Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: problème avec pompe hatsan
merci pour la solution bois chambre a air, cela va m'etre bien utile
helipilote- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: problème avec pompe hatsan
un petit retour sur mes déboires avec ma pompe.
impossible de dévisser l'écrou sur l'embase (34) sur le pied de la pompe
miracle le clapet remarche, au prochain blocage ce sera démontage au décapeur thermique
par contre comme la pompe remarchait je gonfle mon cylindre d'air et la premiere fuite au niveau du joint entre le régulateur altaros et la tete du cylindre je change de joint tjr une fuite , finalement j'ai remonté le joint d'origine de la tete du cylindre pour étancher cette fuite ouf nickel
je regonfle et p'tain une autre fuite du coté mano, je démonte l'extrémité sort la valve, nettoie le tout remonte et re re re gonfle (un peu crevé le gars) et finalement plus de fuite, suis monté vers 210 bars et je verrais cela la semaine prochaine
mais pkoi j'ai pris une pcp
impossible de dévisser l'écrou sur l'embase (34) sur le pied de la pompe
miracle le clapet remarche, au prochain blocage ce sera démontage au décapeur thermique
par contre comme la pompe remarchait je gonfle mon cylindre d'air et la premiere fuite au niveau du joint entre le régulateur altaros et la tete du cylindre je change de joint tjr une fuite , finalement j'ai remonté le joint d'origine de la tete du cylindre pour étancher cette fuite ouf nickel
je regonfle et p'tain une autre fuite du coté mano, je démonte l'extrémité sort la valve, nettoie le tout remonte et re re re gonfle (un peu crevé le gars) et finalement plus de fuite, suis monté vers 210 bars et je verrais cela la semaine prochaine
mais pkoi j'ai pris une pcp
helipilote- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: problème avec pompe hatsan
Si tu as remonté le joints sur la valve et resserré le tout ton régulateur altaros ne fera plus son boulot. pour fonctionner il faut qu'il ai un accès à la pression atmosphérique.
Pour remettre l'altaros nettoie bien le tube, un petit coup de bombe silicone et insère le régulateur pour avoir juste 2 ou 3 pas de vis de visible afin de pouvoir faire prendre la valve. Vérifie bien que le joint situé sur le régulateur en contact avec la valve soit bien mis. Le régulateur sera mis en place tout seul en vissant la valve.
Des fois la fuite vient du fait que le régulateur est inséré trop profond et à la pompe pas évident de regonfler des fois.
Pour la fuite coté mano ça arrive des fois, au bout de 2 ou 3 gonflages ca part tout seul (peut être une poussière ou un truc dans le genre)
Pour la pièce 34 que tu n'arrives pas à desserrer c'est inutile en fait. Le clapet en cause quandf la pompe se bloque c'est la pièce 27, le joint 38 pète et ça fout le bordel.
Pour remettre l'altaros nettoie bien le tube, un petit coup de bombe silicone et insère le régulateur pour avoir juste 2 ou 3 pas de vis de visible afin de pouvoir faire prendre la valve. Vérifie bien que le joint situé sur le régulateur en contact avec la valve soit bien mis. Le régulateur sera mis en place tout seul en vissant la valve.
Des fois la fuite vient du fait que le régulateur est inséré trop profond et à la pompe pas évident de regonfler des fois.
Pour la fuite coté mano ça arrive des fois, au bout de 2 ou 3 gonflages ca part tout seul (peut être une poussière ou un truc dans le genre)
Pour la pièce 34 que tu n'arrives pas à desserrer c'est inutile en fait. Le clapet en cause quandf la pompe se bloque c'est la pièce 27, le joint 38 pète et ça fout le bordel.
Gizmo11- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014
Re: problème avec pompe hatsan
merci
mais pour l'histoire du joint du régulateur j'en ai bien conscience mais je vais faire des mesures en chrony pour voir, un régulateur fonctionne avec une pression de ref (atmo) mais comme la pression interne de 200 bars va coller ce dernier à la soupape il se peut que sauf au premier tir cette chambre se mette à la 2eme pression régulée et donc permette au régulateur d'agir, dans le post sur le régulateur altaros il est évoqué ceci
pour l'écrou je ne parlais pas de la pièce 34 mais d'une cle de 34 sur plat pour démonter (désoler pour la confusion)
et pour la fuite coté mano juste une question de 5 mn démontage remontage lorsque tu as les bons outils et fait la manip une fois
mais pour l'histoire du joint du régulateur j'en ai bien conscience mais je vais faire des mesures en chrony pour voir, un régulateur fonctionne avec une pression de ref (atmo) mais comme la pression interne de 200 bars va coller ce dernier à la soupape il se peut que sauf au premier tir cette chambre se mette à la 2eme pression régulée et donc permette au régulateur d'agir, dans le post sur le régulateur altaros il est évoqué ceci
pour l'écrou je ne parlais pas de la pièce 34 mais d'une cle de 34 sur plat pour démonter (désoler pour la confusion)
et pour la fuite coté mano juste une question de 5 mn démontage remontage lorsque tu as les bons outils et fait la manip une fois
Dernière édition par helipilote le Ven 10 Oct 2014 - 13:11, édité 1 fois
helipilote- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: problème avec pompe hatsan
il vas pas travaille comme il faut si il "respire" pas.
haut2007- Pilier
-
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013
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