Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
2 autorisations de cat B sur la même arme, possible ?
4 participants
Page 1 sur 1
2 autorisations de cat B sur la même arme, possible ?
Salut,
Petite question bête puisque j'y pense, est-ce qu'on peut faire 2 demandes de détentions (pour 2 personnes différentes bien entendu) pour la même arme en catégorie B ?
Je me pose la question car j'ai emmené ma femme plusieurs fois au stand, et ça lui plait bien, du coup elle vient de prendre sa licence elle aussi, et elle aimerait bien un PA en 22LR pour quand j'irai tirer avec le .45.
Donc moi je vais pouvoir faire mes demandes de détention dans 10 jours, dans ce cas j'en demanderai une pour un PA en 22LR, mais ensuite quand elle aura ses 6 mois de licence, si elle veut aller au stand sans moi, j'imagine que pour transporter son futur PA en 22LR il lui faudra une autorisation, donc voilà pour un couple qui possède des armes de tir sportif est-ce qu'il peuvent les déclarer ensemble pour pouvoir aller au stand l'un sans l'autre ?
Petite question bête puisque j'y pense, est-ce qu'on peut faire 2 demandes de détentions (pour 2 personnes différentes bien entendu) pour la même arme en catégorie B ?
Je me pose la question car j'ai emmené ma femme plusieurs fois au stand, et ça lui plait bien, du coup elle vient de prendre sa licence elle aussi, et elle aimerait bien un PA en 22LR pour quand j'irai tirer avec le .45.
Donc moi je vais pouvoir faire mes demandes de détention dans 10 jours, dans ce cas j'en demanderai une pour un PA en 22LR, mais ensuite quand elle aura ses 6 mois de licence, si elle veut aller au stand sans moi, j'imagine que pour transporter son futur PA en 22LR il lui faudra une autorisation, donc voilà pour un couple qui possède des armes de tir sportif est-ce qu'il peuvent les déclarer ensemble pour pouvoir aller au stand l'un sans l'autre ?
Spouny- Régulier
-
Re: 2 autorisations de cat B sur la même arme, possible ?
Bonne question....
Va voir à la préfecture
Va voir à la préfecture
Liolio54- Intermédiaire
-
Pas faisable à ma connaissance. Une arme ne peut être déclarée qu'à un seul nom. Mais pose quand même la question à ta préfecture.
-
Je vais poser la question, mais bon c'est pas terrible ça si j'achète un PA 22LR à ma femme que je ne peux pas le transporter au stand si je veux y aller seul... ou l'inverse.
Spouny- Régulier
-
Il y a une solution simple
Prends en deux!
C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question de partage d'autorisation.
Prends en deux!
C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question de partage d'autorisation.
Invité- Invité
Je viens d'appeller la personne qui s'occupe des armes à ma préfecture, il m'a dit qu'à sa connaissance on ne peut pas avoir 2 autos de détention sur la même arme de catégorie B.
Pour les Cat. C on peut les déclarer à plusieurs noms, mais pas pour les Cat. B, ce qui est plutôt stupide dans le cas d'un couple... à son avis comme au miens...
Du coup il m'a dit que c'est la même chose pour les cartes Européennes et pour pouvoir faire des concours, chacun son arme !
Pour les Cat. C on peut les déclarer à plusieurs noms, mais pas pour les Cat. B, ce qui est plutôt stupide dans le cas d'un couple... à son avis comme au miens...
Du coup il m'a dit que c'est la même chose pour les cartes Européennes et pour pouvoir faire des concours, chacun son arme !
Spouny- Régulier
-
...un conseil : Ne quitte pas ta femme !
Liés par les armes ! ...ça ne s'invente pas...
Liés par les armes ! ...ça ne s'invente pas...
swif- Régulier
-
C'est bien ce qui me semblait une auto est nominative. Par contre pour les C, je n'avais jamais entendu dire que c'était possible.
-